Sprint 1997 - bicylindre et compte tour

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
ralentinik
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 13/mars/07 - 18:26

Sprint 1997 - bicylindre et compte tour

Message par ralentinik » 24/juin/07 - 22:04

salut a tous,
mon beau pere possede une Sprint de 1997 qui a decide de ne plus tourner que sur 2 cylindres; par la meme occasion, le compte tour a cesse de fonctionner.

Est-ce que quelqu'un aurait une idee de l'origine de la defaillance et comment y remedier?
merci a tous

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 24/juin/07 - 22:12

bobine HS
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 25/juin/07 - 08:27

surfément puisque la prise du compte-tour est sur...une bobine !!!

j'ai eu le cas hier soir d'une bougie qui avait rendue l'âme au bout de 4000 bornes sur l'ancien trident de chevelu girl...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 25/juin/07 - 12:09

idem , bobine HS
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 25/juin/07 - 12:52

Ou cosse oxydée ou mal sertie
Conditions de merde idéales

ralentinik
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 13/mars/07 - 18:26

Message par ralentinik » 25/juin/07 - 16:59

merci bien, je vais transmettre a l'interesse.
a plus (mais pas trop vite j'espere)

sprintmatt
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 9/mai/07 - 10:14
Localisation : Ludon-Médoc (près de Bordeaux)

Message par sprintmatt » 27/juin/07 - 00:44

10 points pour jluc-testi qui a été le plus rapide 8)

question suivante svp... ;o)

Piou
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 16/févr./07 - 19:28

Message par Piou » 27/juin/07 - 01:09

Et c'est sur quelle bobinne qu'il est pris le compte tours???

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 27/juin/07 - 08:07

cablé au niveau de l'ECU en fait.
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 27/juin/07 - 13:17

Euuuh...
Sprint 97 ?
Pas d'ecu.
De mémoire, c'est la bobine côté gauche.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 27/juin/07 - 13:48

j'ai jamais vu de fil de cpte-tour pris direct sur la bobine. je pense que c'est à l'autre bout, sur l'ECU (ou le boitier electroniquesi tu préfères.).
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/juin/07 - 12:53

Sur la trident, y avait un fils qui partait vers le compte tour. Tu retires a cosse, l'aiguille du compte tour tombe.
Tu me diras, ça empèche pas le compte tour de passer par le boitier électronique :oops:
Conditions de merde idéales

Répondre