Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
YVES 54
- A poil !

- Messages : 21
- Inscription : 23/févr./07 - 15:27
Message
par YVES 54 » 1/oct./07 - 14:27
Salut à tous .....
sur mon dayto de 92, l'amorto d'origine à tenu 4 ans et 47000km....
je l'ai remplacé par un amorto EMC.
5 ans plus tard et à 74000km suite au démontage du bras oscillant, j'en profite pour le renvoyer pour recyclage sans prb particulier, mais plutôt en préventif.....
et là....à 93000km et 3 ans de plus ......

.... me voilà possesseur d'une superbe pompe à vélo qui n'amorti plus.....
qui a déjà utilisé cette marque et avez vous eu ce type de durée de vis plutôt courte.......
merci
a+
yv
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 1/oct./07 - 17:00
Plutot courte
La majorite des amortos ont besoin d'un changement d'huile tous les 30.000 environ, et un reconditionnement complet tous les 60.000.
Je ne vois rien de vraiment choquant la dedans.
Concernant EMC, comme ils ne fabriquent pas leur joints comme des grands type Showa et Kayaba, ils sont peut etre un peu moins endurant...
Contacte les!
-
YVES 54
- A poil !

- Messages : 21
- Inscription : 23/févr./07 - 15:27
Message
par YVES 54 » 2/oct./07 - 11:11
ben oui, plutôt courte car ça ne fait que 19000km depuis le dernier reconditionnement.....
je les ai contacté et pour eux c'est normal car la moto ne roule pas assez.....

6000km par an..... je suis au dessus de la moyenne du motard français, je crois
donc c'est pour ça que j'aurais aimé avoir d'autres témoignages.....
merci
yv
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 2/oct./07 - 11:26
Mon Showa d'origine était bien fatigué a 20.000, de l'aveu meme du mécano Triumph!
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 2/oct./07 - 11:29
c'est normal car la moto ne roule pas assez.....
La, je doute:
L'amorto est scellé, l'huile est sous atmosphére neutre (Azote), elle n'est pas émulsionné par le ressort comme dans la fourche, il y a donc peu de raison qu'elle se dégrade sans rouler!
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 2/oct./07 - 11:39
[quote="YVES 54"]

6000km par an..... je suis au dessus de la moyenne du motard français, je crois
Non je crois qu elle est a 7000 la moyenne ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
YVES 54
- A poil !

- Messages : 21
- Inscription : 23/févr./07 - 15:27
Message
par YVES 54 » 2/oct./07 - 15:02
YVES 54 a écrit :
je les ai contacté et pour eux c'est normal car la moto ne roule pas assez.....
c'est pas l'huile qui serait HS, mais un joint qui aurait séché ...... bon, je suis peut être dans la moyenne basse

, mais ça me parait un peu gros qd même ......
d'autres expériences ????
a+
yv
-
YVES 54
- A poil !

- Messages : 21
- Inscription : 23/févr./07 - 15:27
Message
par YVES 54 » 8/oct./07 - 09:50
personne ne monte de EMC ??????
a+
yv