Changer les tubes d'attache de support de phare

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pbking
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Changer les tubes d'attache de support de phare

Message par pbking » 27/sept./07 - 21:17

Bonjour à tous

J'ai un Big problème pour changer les tubes d'attache des supports de phare sur un T-Bird classic. J'ai démonté le bloc compteur-comptetour, la patte de fixation du guidon, dévissé les trois ecrous sur l'étrier supérieur de fourche en ayant pris soin de la détendre. Maintenant, je n'arrive pas à enlever l'étrier à cause semble t-il de la butée du démarreur. Ce dernier ne semble pas devoir s'enlever... alors comment fait-on :?:

Merci pour vos réponses :top:
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Message par Blackdam » 27/sept./07 - 21:54

Je ne comprends pas la butee du demarreur :?:

rataya

Message par rataya » 27/sept./07 - 22:19

j'comprend rien et toi ,Ramdam :?:

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Message par Jean-Mi » 27/sept./07 - 22:43

moi non plus comprend pas son probleme
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Message par lulu » 27/sept./07 - 22:45

Peut-être qu'avec une photo :fufufu:
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Message par pascalito398 » 27/sept./07 - 22:46

les tubes d'attache des supports de phare
ok, je vois, les tubes des pattes de phare
la patte de fixation du guidon
les pontets de guidon, sans doute
les trois ecrous sur l'étrier supérieur de fourche
je dirais les deux vis et le gros écrou du té supérieur de fourche
la butée du démarreur
le démarreur, le neiman...comme Ramdam, je bute sur la butée. La fixation du neiman au té ? T'as pas une photo ?
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Message par Blackdam » 27/sept./07 - 22:51

le démarreur, le neiman...comme Ramdam, je bute sur la butée. La fixation du neiman au té ? T'as pas une photo ?
Ah Ok, je crois comprendre! :D

Pour sortir le T superieur, il faut le faire pivoter de 180 degres. (Et donc enlever le reservoir avant)

Si c'est comme les autres...

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Re: Changer les tubes d'attache de support de phare

Message par team.savashie » 27/sept./07 - 22:54

pbking a écrit :Bonjour à tous

J'ai un Big problème pour changer les tubes d'attache des supports de phare sur un T-Bird classic. J'ai démonté le bloc compteur-comptetour, la patte de fixation du guidon, dévissé les trois ecrous sur l'étrier supérieur de fourche en ayant pris soin de la détendre. Maintenant, je n'arrive pas à enlever l'étrier à cause semble t-il de la butée du démarreur. Ce dernier ne semble pas devoir s'enlever... alors comment fait-on :?:

Merci pour vos réponses :top:
je pense que le monsieur parle du Neiman .......

pour sortir le té de fourche avec le neiman vissé dessus , faut enlever le réservoir et faire faire un demi tour au Té :vroum: :vroum: :vroum:
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Message par team.savashie » 27/sept./07 - 22:56

a merde j'avais laissé la reponse en attente , cramé :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
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Message par rataya » 27/sept./07 - 23:01

c'est pas plus simple de sortir les tubes de fourches des tés :?:

je dis ça j'dis rien ,hein :fufufu:

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Message par Blackdam » 28/sept./07 - 00:08

Ca oblige a demonter l'etrier, a suspendre la moto, etc, mais, oui, c'est une solution aussi... :top:

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Message par pbking » 28/sept./07 - 08:40

Désolé pour les termes exacts. C'est un manque de pratique. Le pb est bien avec la butée du neiman qui empêche de sortir le té de fourche. Comment tourner celui-ci de 180° alors qu'il est fixe en trois points????

En tout cas, merci pour vos tuyaux!!
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Message par vince » 28/sept./07 - 08:49

il faut desserer et descendre les tubes de fourche ...

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Message par pbking » 29/sept./07 - 20:29

Merci Vince, c'était effectivement la solution. Après, ça va tout seul.....
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Message par rataya » 30/sept./07 - 00:28

j'ai monté cette aprèm' des bracelets de T301 sur mon sprint ,franch'ment c'est le plus simple ...avec de la graisse et un bon maillet ...

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