900 Adventurer
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
900 Adventurer
Bonjour,
Je viens de récupérer un Triumph 900 Adventurer. Ca faisait 4 ans qu'il n'avait pas tourné.
Avec un pote, on a nettoyé le réservoir qui était plein de limaille de fer.
Il n'est pas percé et je me demande s'il faut le changer?
Ensuite, on a réussi à démarrer la machine... c'était pas gagné.
Elle tourne quand le starter est à fond. Dès qu'on accélère ne serait-ce que très légèrement, ça cale.
Mon pote pense que c'est la synchro à faire sur la rampe de carbu. J'aurais voulu savoir si ça pouvait venir d'autre chose?
Merci par avance,
Seb
Je viens de récupérer un Triumph 900 Adventurer. Ca faisait 4 ans qu'il n'avait pas tourné.
Avec un pote, on a nettoyé le réservoir qui était plein de limaille de fer.
Il n'est pas percé et je me demande s'il faut le changer?
Ensuite, on a réussi à démarrer la machine... c'était pas gagné.
Elle tourne quand le starter est à fond. Dès qu'on accélère ne serait-ce que très légèrement, ça cale.
Mon pote pense que c'est la synchro à faire sur la rampe de carbu. J'aurais voulu savoir si ça pouvait venir d'autre chose?
Merci par avance,
Seb
Pas besoin de le changer s'il n'est pas percé, mais il faut le traiter (kit Restom, par exemple).Il n'est pas percé et je me demande s'il faut le changer?
Pour ce qui est de la carburation, la synchro n'y est pas pour grand chose, commence par nettoyer les carbus, dont les petits filtres a essence, mets un filtre a air neuf, et change les bougies, ce n'est pas ce que ca coute...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
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Si le résé est rouillé, tu peux aussi mettre des plombs de pèche et secouer fort.
Le plomb va se dissoudre dans l'essence et protéger en partie le résé de la formation de rouille.
C'est un ancien qui m'a raconté ça.
De toute façon, faut nettoyer le reservoir en complet et démonter le robinet pour sortir toutes les merdes et nettoyer le filtre.
Ensuite, tu nettoie en complet les carbus.
Ils se nettoient à la souflette pour bien dégager les merdes dans les conduits, surtout de ralenti qui sont très petits
Le plomb va se dissoudre dans l'essence et protéger en partie le résé de la formation de rouille.
C'est un ancien qui m'a raconté ça.
De toute façon, faut nettoyer le reservoir en complet et démonter le robinet pour sortir toutes les merdes et nettoyer le filtre.
Ensuite, tu nettoie en complet les carbus.
Ils se nettoient à la souflette pour bien dégager les merdes dans les conduits, surtout de ralenti qui sont très petits
Conditions de merde idéales
- daytona-t357
- Ayé j'ai survécu !
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je crois que le monsieur veuty savoir comment démonter des carbu...
Tu dégage ta boite a air , tu dessere tes pipes , tu décroche ton cable de gaz et tu sort ta rampe... Tu la retourne , tu démonte les cuves , le flotteurs , tu sort tous les gicleurs . Tu pars acheter du nétoyant carbu en bombe et tu pulvérise dans tous les trous que tu vois et dans les cuves, puis les gicleus. Puis un coup de souflette dans tous les trous. Vérifi aussi tes menbranes de carbu ainsi que les pipes d'admissions. Ce sont les premieres pieces qui trinque quand une moto reste a l'arret pendant longtemps.
Tu dégage ta boite a air , tu dessere tes pipes , tu décroche ton cable de gaz et tu sort ta rampe... Tu la retourne , tu démonte les cuves , le flotteurs , tu sort tous les gicleurs . Tu pars acheter du nétoyant carbu en bombe et tu pulvérise dans tous les trous que tu vois et dans les cuves, puis les gicleus. Puis un coup de souflette dans tous les trous. Vérifi aussi tes menbranes de carbu ainsi que les pipes d'admissions. Ce sont les premieres pieces qui trinque quand une moto reste a l'arret pendant longtemps.

Heureux les hommes qui plottent les p'tits cul et vident les grands verres ; mais Dieu, pour les punir de leur conduite, a fait les culs trop gros et les chopines trop PETITES!!!
Le pépin, c'est qu'il y avait comme une grosse couche de goudron dessus, et surtout sur les filtres.
Je pense que les filtres doivent être encrassés, et pour les nettoyer à l'essence, c'est costaud car ils ont l'air très fragiles et que ça part mal.
Visiblement, ils ne se changent pas comme ça. Il faut changer carrément le robinet. Mais je vais aller faire un tour chez Triumph ce midi.
Seb
Je pense que les filtres doivent être encrassés, et pour les nettoyer à l'essence, c'est costaud car ils ont l'air très fragiles et que ça part mal.
Visiblement, ils ne se changent pas comme ça. Il faut changer carrément le robinet. Mais je vais aller faire un tour chez Triumph ce midi.
Seb
Bon, finalement, après discussion avec un tech de chez Triumph, la manip la moins onéreuse est de virer les filtres qui sont sur le robinet, et de foutre un filtre à la sortie du réservoir. Ca évite de tout démonter pour nettoyer le filtre.
Je sens que ce week-end va être mécanique...
Je vous tiens au courant sur la deuxième naissance ce mon Adventurer.
Seb
Je sens que ce week-end va être mécanique...
Je vous tiens au courant sur la deuxième naissance ce mon Adventurer.
Seb
comme c'est la 1ere fois, si possible fait toi aider pour sortir et reposer la rampe et la boite a air, a deux tu risques moins la crise de nerf....
et choisis bien l'endroit pour mettre ton filtre à essence externe, le plus vertical possible. prend pas un trop gros modele. enfin prevoit de la durite neuve ca fait pas de mal
en tout cas pour info :
http://www.webbikeworld.com/tbird/air-filter/
et choisis bien l'endroit pour mettre ton filtre à essence externe, le plus vertical possible. prend pas un trop gros modele. enfin prevoit de la durite neuve ca fait pas de mal
en tout cas pour info :
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