Je profite de passer sur le forum pour créer ce post, afin de donner mon "avis de propriétaire" sur cette bécane.
Le pilote : 1an 1/2 de permis, premiere moto XJS, et là depuis 1 mois, speed triple, achat passion

Mon expérience en tant que pilote n'étant pas mirobolante, excusez mon diletantisme technique...
Donc et bien, moto qui pousse, qui chante, qui barytonne même...un mélange de Jonah LOMU et de Barry WHYTE (pas mal ça...), déguisés en ballerine (elle est Nuclear Red).
Le moteur est direct, la boite précise (à part un faux point mort 4-5), la tenue de route exemplaire. Bien sûr le confort et la maniabilité en ville ne sont pas là, mais si je voulais acheter un bandit

Tout ce que je peux dire c'est que, autant pour faire 200km sur autoroute, pour aller au boulot, que pour aller me défouler avec mes potes en montagne, cet engin est polyvalent. Je me répète, ce n'est pas la panacée, mais le plaisir est tel que l'on oublie tout après être passé à son guidon.
Technique : le freinage à l'AV déjà très efficace d'origine, est renforcé par la mise en place de plaquettes AP-Racing. La monte pneumatique, Michelin Pilot Sport adhère parfaitement sur le sec et la prise d'angle est très sécurisante. L'humide? A la vitesse ou je roule quand il pleut, cela me suffit!! L'allumage est réalisé par des bougies Iridium, le moteur est un brelon de Daytona avec la cartographie qui va avec, le pot carbone haut est Triumph. Ceci est pour la machine. Pendant mes 2000 premiers kilomètres, j'ai pu apprécier le couple phénoménal, le fait que rouler en ville bloque surtout la première et la deuxième, que les 5ieme et 6ieme vitesse ne me servent que pour "cruiser", que même en 6, un coup de gaz à 90 et cela suffit pour doubler, que le saute vent minuscule est terriblement efficace (merci les designers), et que malgré la renommée street fighter de cette brele, la position est intuitive, confortable et motivante.
Pour conclureet ainsi donner mon avis, je dirai que même en deuxième moto, celle qui m'effrayait il y a encore quelque peu m'attire et me hante désormais. Pas une semaine ne passe sans que je roule avec. Autant le design que le comportement de cette moto me plait, bon l'entretien est ce qu'il est, mais quand on aime....