merci.

Modérateur : el cascador
De quelle TVA parles-tu ? J'ai importé ma voiture d'occase d'allemagne et ça m'a couté même pas 150 euros pour deux voyages et ça pour en gagner 2000 sur le prix français...bon, c'est vrai qu'en n'étant pas loin de la frontière, ça aide.nicotbs99 a écrit :c'est vrai.. !
pas sur que j'y gagne grand chose entre tva et voyages mais le choix est impressionnant ...
pascalito398 a écrit :Il y en a 15 sur mobile.de en ce moment...de 3500 à 6700 euros
pascalito398 a écrit :De quelle TVA parles-tu ? J'ai importé ma voiture d'occase d'allemagne et ça m'a couté même pas 150 euros pour deux voyages et ça pour en gagner 2000 sur le prix français...bon, c'est vrai qu'en n'étant pas loin de la frontière, ça aide.nicotbs99 a écrit :c'est vrai.. !
pas sur que j'y gagne grand chose entre tva et voyages mais le choix est impressionnant ...
pascalito398 a écrit :Il y en a 15 sur mobile.de en ce moment...de 3500 à 6700 euros
Je crois que la TVA s'applique uniquement sur les véhicules neufs ou de moins d'un an, à vérifier. Pour l'import de la voiture, direction l'hôtel des impots avec une facture et la carte grise, on te délivre un quitus fiscal et roule ma poule direction la pref, en 5 minutes j'ai eu ma carte grise... LE document à avoir aussi c'est le certificat de conformité européen, délivré par le vendeur si c'est un concess ou à demander chez Triumph, moyennant finance j'imagine. La TBS faisant moins de 100 cv, un problème de moins à règler lors de l'import...en plus sur les motos en France pas d'histoire de CT.
Enfin c'est vrai qu'a priori ça peut paraître compliqué...mais si c'est possible pour une voiture, j'imagine que ça l'est pour une moto.
Quant à y gagner quelque chose, je ne pense pas que ce soit aussi rentable que pour une voiture, le prix d'achat étant plus faible, la différence ne saute plus vraiment aux yeux, c'est juste une question de choix.
Si tu entreprends les démarches, je peux te filer un coup de main pour les traductions ou des infos sur la paperasse...
pascalito398 a écrit :C'est vrai, l'arrière sans garde-boue, ça ne va vraiment bien qu'avec la selle mono.nicotbs99 a écrit :yes, jolie moto vraiment !
enfin a l'arriere pret ca donne un peu l'impression que c'est par l'arriere qu'elle a été accidentée ...