joint spy de fourche j'arrive pas a les enlever

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

joint spy de fourche j'arrive pas a les enlever

Message par didier » 30/juil./07 - 16:03

.
Dernière édition par didier le 5/févr./13 - 16:12, édité 1 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 30/juil./07 - 16:09

T'as devissé la vis BTR dessous? viré le clip? Ben maintenant, tu tires en donnant de grand coups....

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 30/juil./07 - 17:13

.

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 30/juil./07 - 17:38

Je croyais qu'il fallait un outil spécial pour enlever les joints spy :oops:
Parti en vacances...

rataya

Message par rataya » 30/juil./07 - 18:23

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 30/juil./07 - 18:45

Ah OK...

Et sans ça Didier, comment t'as fait pour les remettre???
Parti en vacances...

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 30/juil./07 - 19:17

Sans l'outil, tu prends les anciens que tu mets au dessus des nouveaux, un tube (j'avais pris un tube d'echapement de bagnole), un peu de scotch de peinture pour protéger le tube, et ton nouveau spy rentre pile poil sans douleur :)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 30/juil./07 - 19:36

Merci pour l'astuce :top:
Parti en vacances...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 30/juil./07 - 19:41

Speed91 a écrit :Je croyais qu'il fallait un outil spécial pour enlever les joints spy :oops:
Je crois que ca existe aussi... :?:

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 4/août/07 - 14:38

.

lejules
A poil !
A poil !

Message par lejules » 6/avr./08 - 17:08

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :T'as devissé la vis BTR dessous? viré le clip? Ben maintenant, tu tires en donnant de grand coups....
Bonjour,

Bien décidé à vidanger ma fourche pour la première fois (ça fait quand même 4 ans que j'ai le speed :oops: )
Alors je vire la roue avant, tombe les tubes, dévisse le bouchon, vidange toute l'huile...

mais maintenant impossible d'enlever le joint spy du bas. J'ai enlevé le premier joint, puis le circlip et là probleme : je n'arrive pas à faire bouger le joint spy inférieur en tirant sur le tube de fourche.

D'où ma question : a quoi sert la BTR qui se trouve en bas de la fourche? Je l'ai dévissée avant de vidanger mais maintenant elle tourne avec "l'ensemble hydraulique" qui se trouve dans le tube.

Je n'arrive pas à la revisser, ni à la dévisser completement.
Comment faire donc pour la revisser?

Faut-il tirer fort sur le tube de fourche pour enlever le joint spy, pouvoir sortir le tube et enfin pouvoir reserrer cette BTR en tenant la tige intérieure de la fourche ou bien y a t-il une autre méthode ?

C'est une fourche de speed 2001.

J'attends vos conseils avec impatience, le soleil étant de retour!
Merci d'avance.

Si un bordelais s'y connais, je paye la bière avec plaisir

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 6/avr./08 - 19:56

Ben logiquement, faut immobiliser la pièce qui est dans le tube de fourche avec l'outil qui va bien. Cette pièce est une pipe d'amortissement.

Sauf que sur une Speed, je sais pas ce qu'il faut pour immobiliser cette pièce.
Sur une Tiger, faut un écrou de 30 au bout d'une tige de 1m. Ca immobilise la pièce et tu peux dévisser la BTR.

Dans le Haynes, il est dit de remonter le ressort et le bouchon pour immobiliser la pipe, puis de dévisser la BTR.
Conditions de merde idéales

lejules
A poil !
A poil !

Message par lejules » 6/avr./08 - 21:40

Merci le Pouz' pour la réponse mais pour ête honnete, ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

N'ayant pas de réponse en fin d'apres midi, j'ai remonter un des tubes sans huile (ressort, rondelles, tube de precharge, bouchon) et en effet je suis parvenu à resserrer la BTR, comme ta remarque du Haynes.
Par contre pour le second tube, pas moyen d'y arriver. La BTR tourne et la tige à l'intérieur du tube aussi.

Voila mes principales interrogations :

-Pour enlever les joints spy, faut-il obligatoirement devisser cette BTR ? Si oui, faut-il la devisser entièrement (la vis dans la main à la fin !)

-Lorsque l'on parvient à dévisser entièrement cette BTR, qu'est-ce qui vient? La "tige hydraulique centrale" ou bien rien du tout mais après on peut tirer sur le tube de fourche pour faire venir le joint spy?

-Le clip dont parle Ramdam, est-il celui entre le cache poussière et le joint spy ou bien est-ce un autre?

-Pour immobiliser la tige et enlever la BTR, faut-il bricoler un outil comme l'indiquait le Pouzal ou bien on doit pouvoir devisser la BTR sans outil mais lorsque le bouchon de fourche est encore vissé?

-Enfin, je remplace les ressorts par des hyperpro. Pour le niveau d'huile, il est indiqué 130mm dans la doc hyperpro et 76mm chez triumph. Pensez vous que la différence s'explique par la différence de volume des ressorts?

Merci de vos réponses, les tubes sont ouverts et n'attendent que vos retours d'expérience.

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 6/avr./08 - 22:49

lejules a écrit :Merci le Pouz' pour la réponse mais pour ête honnete, ça ne m'en dit pas beaucoup plus.

N'ayant pas de réponse en fin d'apres midi, j'ai remonter un des tubes sans huile (ressort, rondelles, tube de precharge, bouchon) et en effet je suis parvenu à resserrer la BTR, comme ta remarque du Haynes.
Par contre pour le second tube, pas moyen d'y arriver. La BTR tourne et la tige à l'intérieur du tube aussi.

Voila mes principales interrogations :

-Pour enlever les joints spy, faut-il obligatoirement devisser cette BTR ? Si oui, faut-il la devisser entièrement (la vis dans la main à la fin !)

-Lorsque l'on parvient à dévisser entièrement cette BTR, qu'est-ce qui vient? La "tige hydraulique centrale" ou bien rien du tout mais après on peut tirer sur le tube de fourche pour faire venir le joint spy?

-Le clip dont parle Ramdam le Cador en mécanique, est-il celui entre le cache poussière et le joint spy ou bien est-ce un autre?

-Pour immobiliser la tige et enlever la BTR, faut-il bricoler un outil comme l'indiquait Pouz le pessimiste ou bien on doit pouvoir devisser la BTR sans outil mais lorsque le bouchon de fourche est encore vissé?

-Enfin, je remplace les ressorts par des hyperpro. Pour le niveau d'huile, il est indiqué 130mm dans la doc hyperpro et 76mm chez triumph. Pensez vous que la différence s'explique par la différence de volume des ressorts?

Merci de vos réponses, les tubes sont ouverts et n'attendent que vos retours d'expérience.
1) OUI

2) c'est celui sous le cache poussière .

3) je connais pas sur les injectées pour l'outil , par contre beaucoup de mécanos utilisent la clé à choc pour sortir la BTR sans outils spécifique.

4) aucune idée

@+ team_savashie
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 7/avr./08 - 09:30

.
Dernière édition par didier le 5/févr./13 - 16:14, édité 1 fois.

Répondre