salut, je roule en MT-09 depuis 3 ans et franchement au quotidien elle me va très bien, mais des que je pars sur des grosses journées de route je commence a sentir mes limites, surtout le confort et un peu l'autonomie.
du coup ça fait un moment que je lorgne sur une Triumph pour les balades plus longues, sans forcément lacher le roadster au quotidien. je fais mon entretien moi meme sur la yam (vidange, chaine, petits réglages au parking) et c'est un truc auquel je tiens vraiment, donc ma vraie question c'est : sur une Triumph moderne on peut encore mettre les mains dedans ou c'est devenu une usine a gaz avec toute l'électronique ?
je sais que je vais peut etre me faire allumer en débarquant avec une jap sur un forum Triumph mdr, mais bon perso je juge une bécane a comment elle roule pas au blason sur le réservoir. vous en pensez quoi vous les proprios, y'a un modèle qui se prête bien a ce compromis roadster + route ?
de la MT-09 vers une Triumph pour les grandes balades, ça vaut le coup ?
Modérateur : factory
-
guillaumef75
- A poil !

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: de la MT-09 vers une Triumph pour les grandes balades, ça vaut le coup ?
Hello
Pour les révisions les Triumph modernes nécessitent un reset du voyant de révision (un Android et un dongle OBD2 font le job).
Pas sûr d'avoir saisi ton dernier paragraphe ...
Pour les révisions les Triumph modernes nécessitent un reset du voyant de révision (un Android et un dongle OBD2 font le job).
Pas sûr d'avoir saisi ton dernier paragraphe ...
La p'tite douceur belge
- cmoifrancky72
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : Tiger 1200 GTPro
Tout dépend de ce que tu appelle "moderne". Mes précédents Tigre 1050 étaient, je trouve, moderne et l'entretien pouvait être fait pas soit même.
Avec le Tigre 1200 c'est un poil plus complexe mais pour faire juste vidange des fluides et chaine, pas besoin d'avoir de trucs précis.
Peut être Tune Ecu (payant) ou TigerTool (gratuit) pour faire disparaitre la clef d'entretien.
Si tu attaque des Tromf avec suspensions pilotées, là c'est surement direction le concessionnaire ou alors être informaticien diplômé avec le logiciel Tromf
Avec le Tigre 1200 c'est un poil plus complexe mais pour faire juste vidange des fluides et chaine, pas besoin d'avoir de trucs précis.
Peut être Tune Ecu (payant) ou TigerTool (gratuit) pour faire disparaitre la clef d'entretien.
Si tu attaque des Tromf avec suspensions pilotées, là c'est surement direction le concessionnaire ou alors être informaticien diplômé avec le logiciel Tromf
Bye@+
- dim1974
- On est pas bien, là ?

- Moto : le garage est vide...
Bah tu veux changer la street ?guillaumef75 a écrit : ↑16/juil./26 - 20:10salut les donphistes
ptite question qui me trotte depuis que j'ai repris la moto. moi j'ai une Street Triple et honnetement des que les temperatures descendent sous les 5-6 degres avec de l'humidité le matin, j'ai la flemme de sortir. du coup elle dort au garage de decembre a mars a peu pres.
mais j'ai des potes qui roulent quasi toute l'année, meme sous la pluie, ils disent qu'une fois bien equipé ça passe sans souci. perso le froid dans les mains meme avec de bons gants ça me gache une bonne partie du plaisir.
et vous vous faites comment ? plutot du genre a remiser des l'automne ou vous roulez tant que la route est seche ? et ceux qui sortent l'hiver vous avez un truc pour les mains parce que la je seche completement ^^
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.