levier de frein souple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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yannrats
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levier de frein souple

Message par yannrats » 2/août/07 - 12:21

mesdames et messieurs,
voici mon problème :
mon levier sur speed four de 03 est (tres) souple.
Je m'explique là où habituellement il y a 1 cm de garde (vous pensez à quoi bandes de cochon) j'ai les derniers centimètres de course qui freinent seulement.
Les plaquettes sont bonnes et le liquide de frein a été vidangé il y 700 km ...
J'ai remarqué qu'en pompantsur le levier, celui-ci devenait plus dur (vous pensez à quoi les cochonnes ...) j'ai vérifié mais toujours pas d'air dans la durite alors ???
Le soucis est sur le feeling du frein il faut que je tire dessus pour vraiment freiner ....
j'ai des actions chez Rizoma !!

bécane invendable car 4 cylindres anglais ... qu'il a essayé de ressembler à la Speed (en fat ass ..)

ouaips je sais c'est moche !, en plus c'est moi qu'y l'ai choisie ........ snif !

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Message par pascalito398 » 2/août/07 - 12:44

Il est possible que les pistons soient grippés. Si c'est le cas, il faut démonter, nettoyer. Si c'est pas trop grippé, tu peux te contenter de sortir les pistons au max (sans les sortir complètement) et nettoyer la partie visible, ça peut suffire. Sinon, les sortir pour un nettoyage en profondeur.
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raf
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Message par raf » 2/août/07 - 12:59

Il se peut que la bulle d'air soit coincée dans la durite qui va d'un etrier avant à l'autre en passant pas le garde boue.
Pour faire une bonne purge, il faut demonter un des etriers pour chasser l'air qui peut s'etre accumulé à cet endroit.
Si ton levier est souple, et qu'à force de pomper il durci, je penses effectivement que c'est de l'air quque part dans le circuit

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Message par YOPSOLO » 2/août/07 - 13:00

Si c'est comme les fats, pas grand chose à faire si ce n'est :

- A l'aide d'une sangle, garder toute une nuit le levier de frein serré au max.
- De temps en temps avant d'arriver à feu ou un stop freiner par petits accoups (tac tac tac tac tac ...)
- Ecarter ton levier ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par chevelu » 2/août/07 - 13:34

purge le de manière à faire monter les bulles, genre tu démontes et tu mets le purgeur tout en haut.
sur le 675 j'ai un purgeur sur le MC :love:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par yannrats » 2/août/07 - 14:21

en effet yposolo un mec de chez dafy m'a dit de faire comme ça mais je ne trouve ça c'est perrein ...
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yeats
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Message par yeats » 2/août/07 - 14:23

J'avais ce phénomène sur le T301, malgré purges, passage en doubles durites et réfection de maitre-cylindre.
Depuis qu'on a changé les joints des étriers ( ramdam :love: ), tout est rentré dans l'ordre.

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Message par Jean-Mi » 2/août/07 - 15:55

Dans l'ordre
1)Vérifie si un petit rigolo ne t a pas modifié le réglage de la poignée ( Molette 1 a 4)
2)Ensuite essaye simplement de rentrer les pistons (Démonter les étriers, insérer une cale entre les plaquette et faire levier, faire la même chose sur l autre étrier, tout remonter et pomper . le levier devrai redevenir plus consistant ... ( Mais tu devras le refaire un moment ou un autre)

3) si les actions ci dessus n ont rien données, il existe un kit réparation MC pour nissin, il y a de grande chance que tes coupelles de pistons soit fatiguée ( ca doit couter dans les 20 euro HT environ de tete )

Peu de chance que ce soit un piston grippé car dans ce cas la , le pistons oppose une résistance ( et si il résiste la poignée aurais plutot tendance a etre un peu plus dure que d hab) tu peux quand meme vérifer roue avant pendante si elle tourne librement.. ( le grippage d etrier devrait avoir tendance a la freiner puisqu une fois les plaquettes en appuis, elle ne reviennent pas facilement)

La bulle d air .. c est plutot des mico brulles ( souvent due a l échauffement) parce que une vrai bulle d air dans un circuit c est instanément plus de frein)
Si microbulles l action de rentrer les pistons devraient les chasser dans le bocal ?
Tu dis que le liquide a été changé ? C est toi qui l a fait ? si oui, il me semble qu il y a une préconisation tromph sur la maniere de faire pour justement éviter les bulles coincées dans le racord 'inter etrier' .. ( Le pouze avait du la mettre en ligne il me semble)
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Message par yannrats » 2/août/07 - 16:07

merci jean mi
la 1/ vérifiée
la 2/ à essayer
je vais regarder le post du pouz car en effet c'est moa qu'il l'ai fait (ça vous plait ?)
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Message par clasni » 2/août/07 - 17:09

J'avais les mêmes symptômes Yann, j'ai fini par foutre un pr19 :miam:

Bon ok c'est un peu radical...
ça fait plaisir

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Message par Jean-Mi » 2/août/07 - 17:13

Yann MP

Ceci dit Clasni a raison les MC d origine sont pas assez gros.
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Message par yannrats » 2/août/07 - 19:05

Jean mi MP
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Message par minimoi » 2/août/07 - 19:27

Yannrats MP!
Le gravier c'est bon! :miam:

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Message par minimoi » 2/août/07 - 19:31

Et pour ceux que ca intéresse:
Référence du kit chez Reaction MCBK14, 12.95 €!
Le gravier c'est bon! :miam:

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