déséquilibre direction

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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déséquilibre direction

Message par julien.bld17 » 26/mars/25 - 20:41

Bonsoir à tous.
Alors voilà, depuis que j'ai récupéré la sprint j'ai un petit souci de direction.
n'ayant jamais eu de monobras je me suis demandé un moment si le déséquilibre vers la gauche n'était pas due à ça. Mais on m'a dit que non.
Bref, lorsque je lâche le guidon la moto garde son équilibre pensant quelques secondes, puis m'emporte progressivement et légèrement vers la gauche. Si je fait contre-poids à droite avec mon buste, ça passe encore (sans les mains) mais bof. Et si je recule mon buste pour mettre le poids en arrière, ça minimise l'effet.
On peut donc considérer que le problème vienne de l'avant ?
Mais quelles serait la cause : fourche, équilibrage roue ? ... j'épère juste que c'est pas trop grave et dangereux. :?:

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Re: déséquilibre direction

Message par YOPSOLO » 26/mars/25 - 20:45

À gauche ?


C'est le syndrome du rond-point.


À moins que les pneus soient neufs :?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: déséquilibre direction

Message par julien.bld17 » 26/mars/25 - 20:50

michmich tout neuf.
Pour les rond-point, sûre qu'elle vient pas d'uk
Dernière édition par julien.bld17 le 26/mars/25 - 21:56, édité 1 fois.

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Re: déséquilibre direction

Message par YOPSOLO » 26/mars/25 - 21:55

Hydrocelie :?:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Re: déséquilibre direction

Message par julien.bld17 » 26/mars/25 - 21:57

r.a.s d'après le toubib.

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Re: déséquilibre direction

Message par dles » 27/mars/25 - 09:47

fourche à regarder.
Etriers à regarder

joli toutou
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Re: déséquilibre direction

Message par juan-lewis » 28/mars/25 - 08:47

J'ai ça sur l'Adventurer, que je sais qu'elle a chuté à gauche.
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Re: déséquilibre direction

Message par julien.bld17 » 28/mars/25 - 15:11

Sur une autre bécane j'avais des amortisseurs de fourche qui n'étais pas serrés de façon homogène et ça procuré un petit guidonnage. En l'occurrence c'est un déséquilibre, mais peut-être que ça provient de ça...
en quoi les étriers de frein créeraient un déséquilibre Dles ?
Est-ce que cela pourrait provenir de l'équilibrage des roues?

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Re: déséquilibre direction

Message par dles » 28/mars/25 - 21:12

Un mauvais équilibrage te ferait osciller la roue.
Un train avant en contrainte peut avoir des effets divers. Perso je démontrais les étriers, les fourches (jusqu'à té sup) et je remonterais dans les règles de l'art et j'en profiterais pour regarder l'axe de roue avant.
La p'tite douceur belge

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