Retrogradage compliqué
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Re: Retrogradage compliqué
Je confirme. J'ai eu le cas avec le Speed.
Embrayage collé. J'avais réussi à le décoller. Il a fonctionné quelques temps. Mais il aura fallut le changer...
Embrayage collé. J'avais réussi à le décoller. Il a fonctionné quelques temps. Mais il aura fallut le changer...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Retrogradage compliqué
Merci de vos retours.
Effectivement la moto a dû rester longtemps sur la latérale. Ceux qui l’avaient acheté ont fait 4000km en 3 ans…mais elle ne me le fait que depuis qu’il fait très froid.
Effectivement la moto a dû rester longtemps sur la latérale. Ceux qui l’avaient acheté ont fait 4000km en 3 ans…mais elle ne me le fait que depuis qu’il fait très froid.
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Retrogradage compliqué
le facteur viscosité peut aggraver le phénomène si c'est ce que je suggère. Démonte, nettoie, lubrifie et une bonne vidange. Profites en pour regarder la cloche
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Re: Retrogradage compliqué
Bon je viens de regarder un tuto de changement d'embrayage, rien de trop compliqué donc je vais prévoir de le faire avec mes mimines, vu que la bestiole a passé les 50 000 ça ne pourra pas lui faire de mal et donc questions :
- Faut-il changer les disques lisses (pour être tranquille) ?
- Faut-il changer les ressorts ?
- Chez qui acheter les pièces (y compris les joints de carter et les petits toriques ?
- Dans la mesure où ce sont des roues à rayon, comment bloquer l'embrayage pour desserrer et remonter la vis centrale car pas possible de bloquer par la roue ?
- Quel couple de serrage pour la dite vis centrale ?
J'attends avec impatience de vous lire
- Faut-il changer les disques lisses (pour être tranquille) ?
- Faut-il changer les ressorts ?
- Chez qui acheter les pièces (y compris les joints de carter et les petits toriques ?
- Dans la mesure où ce sont des roues à rayon, comment bloquer l'embrayage pour desserrer et remonter la vis centrale car pas possible de bloquer par la roue ?
- Quel couple de serrage pour la dite vis centrale ?
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C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
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Re: Retrogradage compliqué
On attend avec impatiente ton tuto
Pour ma part, je suis partisant de dire que quand c'est démonté et que c'est chiant à faire, autant changer les pièces d'usure.
Après, c'est une histoire de budget et si vraiment les pièces sont largement bonnes, ce n'est peut-être pas nécessaire.
50.000 c'est quand-même peu pour un embrayage, mais comme tu as un problème, à voir.
Pour les pièces tu peux prendre là :
https://www.pieces-triumph.com/
Ce sont les même prix qu'en concession.
Il y a aussi une autre boite spécialisée dans les anglaises mais je n'ai plus le nom.
Pour le blocage, tu dois pouvoir passer une vitesse, mettre en chiffon quelque part, mettre en contrainte le frein... Enfin bref, il doit y avoir un moyen sans te niquer les rayons. Mais d'autres seront surement plus calés que moi dans cette opération que je n'ai jamais faite

Pour ma part, je suis partisant de dire que quand c'est démonté et que c'est chiant à faire, autant changer les pièces d'usure.
Après, c'est une histoire de budget et si vraiment les pièces sont largement bonnes, ce n'est peut-être pas nécessaire.
50.000 c'est quand-même peu pour un embrayage, mais comme tu as un problème, à voir.
Pour les pièces tu peux prendre là :
https://www.pieces-triumph.com/
Ce sont les même prix qu'en concession.
Il y a aussi une autre boite spécialisée dans les anglaises mais je n'ai plus le nom.
Pour le blocage, tu dois pouvoir passer une vitesse, mettre en chiffon quelque part, mettre en contrainte le frein... Enfin bref, il doit y avoir un moyen sans te niquer les rayons. Mais d'autres seront surement plus calés que moi dans cette opération que je n'ai jamais faite

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Re: Retrogradage compliqué
- Faut-il changer les disques lisses (pour être tranquille) ? => Vu le kilométrage et l'usage fait je ne pense pas
- Faut-il changer les ressorts ? => idem
- Chez qui acheter les pièces (y compris les joints de carter et les petits toriques ? => Concession ou lien de Juan ou https://www.wemoto.fr (à vérifier mais très bien et très rapide)
- Dans la mesure où ce sont des roues à rayon, comment bloquer l'embrayage pour desserrer et remonter la vis centrale car pas possible de bloquer par la roue ? => Attend déjà de démonter avant de dire faut sortir la cloche (t'emballe pas ^^)
- Quel couple de serrage pour la dite vis centrale ? cf. réponse ci dessus
- Faut-il changer les ressorts ? => idem
- Chez qui acheter les pièces (y compris les joints de carter et les petits toriques ? => Concession ou lien de Juan ou https://www.wemoto.fr (à vérifier mais très bien et très rapide)
- Dans la mesure où ce sont des roues à rayon, comment bloquer l'embrayage pour desserrer et remonter la vis centrale car pas possible de bloquer par la roue ? => Attend déjà de démonter avant de dire faut sortir la cloche (t'emballe pas ^^)
- Quel couple de serrage pour la dite vis centrale ? cf. réponse ci dessus
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Re: Retrogradage compliqué
Merci de vos retours,
Le site wemoto j’y ai déjà acheté des pièces pour les japonaises, mais je ne pensais pas qu’ils faisaient aussi Triumph.
@Dles : Ben pour sortir les disques,ne faut-il pas démonter la cloche, ou bien juste avec le plateau de pression ça suffit pour extraire les disques ?
Sur la vidéo que j’ai vue, il démonte la cloche
Le site wemoto j’y ai déjà acheté des pièces pour les japonaises, mais je ne pensais pas qu’ils faisaient aussi Triumph.
@Dles : Ben pour sortir les disques,ne faut-il pas démonter la cloche, ou bien juste avec le plateau de pression ça suffit pour extraire les disques ?
Sur la vidéo que j’ai vue, il démonte la cloche
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Re: Retrogradage compliqué
Juste le plateau il me semble 

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Re: Retrogradage compliqué
le plateau suffit le écrou central c'est pour la cloche de mon point de vue
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Re: Retrogradage compliqué
Bonsoir à tous,
J'ai commencé le démontage et je confirme que pour extraire les disques d'embrayage, il faut sortir l'écrou central qui se trouve sous le plateau de pression.
Mon soucis est que le Thrux n'a pas de centrale et sur le pont je n'ai pas la possibilité de mettre la béquille de stand pour libérer la roue arrière et ainsi pouvoir bloquer le mécanisme pour desserrer cet écrou. Une idée peut être?
J'ai commencé le démontage et je confirme que pour extraire les disques d'embrayage, il faut sortir l'écrou central qui se trouve sous le plateau de pression.
Mon soucis est que le Thrux n'a pas de centrale et sur le pont je n'ai pas la possibilité de mettre la béquille de stand pour libérer la roue arrière et ainsi pouvoir bloquer le mécanisme pour desserrer cet écrou. Une idée peut être?
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Re: Retrogradage compliqué
Enclencher la 1ère, et entraver la roue avec un bout de bois type manche en travers au niveau du bras oscillant 
En dessous ou au dessus du bras...
J'ai jamais rien compris aux histoires de remplissage de baignoires qui fuient avec des robinets au débit fluctuant

En dessous ou au dessus du bras...
J'ai jamais rien compris aux histoires de remplissage de baignoires qui fuient avec des robinets au débit fluctuant

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Re: Retrogradage compliqué
Yo c'est une roue à rayons... je ferais pas un truc dans la roue arrière.
Mettre la roue av contre le mur, mettre la béquille de stand tu vois l'idée
Mettre la roue av contre le mur, mettre la béquille de stand tu vois l'idée
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Re: Retrogradage compliqué
Bonjour à tous,
Oui j’avais déjà oublié l’option de bloquer la roue arrière à cause des rayons.
En fait j’ai trouvé sur le net un outil de blocage des disques, je vous dirai
Oui j’avais déjà oublié l’option de bloquer la roue arrière à cause des rayons.
En fait j’ai trouvé sur le net un outil de blocage des disques, je vous dirai
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
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Re: Retrogradage compliqué
J'ai encore une interrogation :
Si mon soucis vient des disques qui collent :
- Pourquoi ca ne le fait qu'au rétrogradage et après avoir roulé un peu et que quand il fait froid ?
Hier j'ai roulé pour la faire chauffer avant la vidange et elle a fonctionné nickel
- Hier au démontage, j'ai vu que les disques bougent librement
A vos claviers
Si mon soucis vient des disques qui collent :
- Pourquoi ca ne le fait qu'au rétrogradage et après avoir roulé un peu et que quand il fait froid ?
Hier j'ai roulé pour la faire chauffer avant la vidange et elle a fonctionné nickel
- Hier au démontage, j'ai vu que les disques bougent librement
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