NS moteur Daytona T5
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
NS moteur Daytona T5
Bonjour, après une (très) longue pause, je me verrais bien reprendre une Daytona 955i dont j'ai un souvenir ému du moteur et de la gueule.
Je m'intéresse une 955i qui aurait été remontée.
Le NS cadre confirme que c'est bien une 955i de 2000 mais j'aimerais bien vérifier le numéro moteur pour éviter toute "mauvaise" surprise.
Pouvez vous me dire où on trouve ce numéro de moteur ?
Merci
Niko
Je m'intéresse une 955i qui aurait été remontée.
Le NS cadre confirme que c'est bien une 955i de 2000 mais j'aimerais bien vérifier le numéro moteur pour éviter toute "mauvaise" surprise.
Pouvez vous me dire où on trouve ce numéro de moteur ?
Merci
Niko
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Re: NS moteur Daytona T5
Bonjour, à part poser la question à Triumph (et encore,je ne suis pas sûr qu'ils te donnent une réponse), ca va être compliquer d'avoir une certitude.
Outre le numero de moteur, tu as plusieurs petits indices à vérifier sur la moto:
-le type de calculateur moteur
-la présence d'une vis sur le carter d'embrayage (sur un 2000 il ne doit pas y en avoir)
-la présence du renfort de bloc en partie avant gauche
-la présence d'un capteur de position d'arbre à came sur le couvre culasse (il ne doit pas y en avoir)
Il doit y avoir d'autres détails que je n'ai pas en tête immédiatement, d'autres te les préciseront ici.
Outre le numero de moteur, tu as plusieurs petits indices à vérifier sur la moto:
-le type de calculateur moteur
-la présence d'une vis sur le carter d'embrayage (sur un 2000 il ne doit pas y en avoir)
-la présence du renfort de bloc en partie avant gauche
-la présence d'un capteur de position d'arbre à came sur le couvre culasse (il ne doit pas y en avoir)
Il doit y avoir d'autres détails que je n'ai pas en tête immédiatement, d'autres te les préciseront ici.

Small Ass Only

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je sais qu'il y a aussi une histoire de nombre de vis (4 ou 6) sur le carter moteur derrière le collecteur.
Je voudrais connaître le numéro de moteur car il me semble qu'à partir d'un certain numéro, on connait de façon quasi certaine quel moteur c'est.
Le moteur qui est en place est certainement mort mais je cherche cette info pour savoir quel type de moteur chercher pour éventuellement le remplacer.
Par exemple, si c'est un cadre de 955i avec le moteur (et l'électronique) d'une T595, ça ne va peut être pas super fonctionner si j'y greffe un moteur de 955i sans l'electronique.
D'où ma question sur l'emplacement du numéro moteur.
Je sais qu'il y a aussi une histoire de nombre de vis (4 ou 6) sur le carter moteur derrière le collecteur.
Je voudrais connaître le numéro de moteur car il me semble qu'à partir d'un certain numéro, on connait de façon quasi certaine quel moteur c'est.
Le moteur qui est en place est certainement mort mais je cherche cette info pour savoir quel type de moteur chercher pour éventuellement le remplacer.
Par exemple, si c'est un cadre de 955i avec le moteur (et l'électronique) d'une T595, ça ne va peut être pas super fonctionner si j'y greffe un moteur de 955i sans l'electronique.
D'où ma question sur l'emplacement du numéro moteur.
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Si tu veux changer le moteur, alors le plus important est de regarder quel type de calculateur tu as, et donc quel type de faisceau.
Ensuite il te suffira de charger la bonne cartographie pour que cela fonctionne.
Pour un 2000, normalement tu dois avoir un calculateur Sagem MC1000.
Ensuite il te suffira de charger la bonne cartographie pour que cela fonctionne.
Pour un 2000, normalement tu dois avoir un calculateur Sagem MC1000.

Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comme le dit Serval, excepté chez Tromph,( et encore) pas possible d’avoir l’info.
Après, on peut faire pleins de montage en changeant quelques pièces ( les fixations moteurs sont les mêmes)même monter un 1050 dans un Soeed 955
Après, on peut faire pleins de montage en changeant quelques pièces ( les fixations moteurs sont les mêmes)même monter un 1050 dans un Soeed 955
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bonjour à tous, le calculateur permettrait donc de clarifier pas mal de choses (surtout si c'est un Sagem MC1000).
Ou est planqué ce calculateur ? Sous la selle ?
Et le numéro de moteur est à quel endroit ?
Malheureusement ,je n'ai pas la moto en visu. Je correspond avec le vendeur potentiel via sms. D'où mes questions. :)
Ou est planqué ce calculateur ? Sous la selle ?
Et le numéro de moteur est à quel endroit ?
Malheureusement ,je n'ai pas la moto en visu. Je correspond avec le vendeur potentiel via sms. D'où mes questions. :)