Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
oui elle démarre a la poussette . le circuit de démarrage est tres limitée . batterie relais démarreur . si quelqu'un est calé en mécanique . est il possible que ca vienne du moteur a chaud ? trop de compression ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Le circuit de démarrage ne se limite pas qu'à ça, il y a aussi les sécurités, béquille, point mort, embrayage.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de compression à chaud.
Il se passe quoi exactement quand tu appuies sur le bouton du démarreur ?
Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de compression à chaud.
Il se passe quoi exactement quand tu appuies sur le bouton du démarreur ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Hello
Je confirme aucune raison que tu es trop de compressions à chaud.
As tu branché un voltmètre sur la batterie au moment où tu actionne le démarreur et si oui, que dit il
Je confirme aucune raison que tu es trop de compressions à chaud.
As tu branché un voltmètre sur la batterie au moment où tu actionne le démarreur et si oui, que dit il
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Oui effectivement Juan Lewis , ces points ont été vérifiés.
Coté voltmetre a chaud , perte de tension mais pas plus elevé qu'a froid . par contre intensité de demarrage relativement elevée (je n'ai plus la valeur en tete c'était courant d'été).
a la question que fait elle a chaud : juste en appuyant sur le bouton de démarrage, elle tente de démarer sans entendre le demarreur tourner et se coupe directement , le symptome est similaire a une batterie completement vide . par contre apres 15min de refroidissement elle demarre tout a fait normalement
Coté voltmetre a chaud , perte de tension mais pas plus elevé qu'a froid . par contre intensité de demarrage relativement elevée (je n'ai plus la valeur en tete c'était courant d'été).
a la question que fait elle a chaud : juste en appuyant sur le bouton de démarrage, elle tente de démarer sans entendre le demarreur tourner et se coupe directement , le symptome est similaire a une batterie completement vide . par contre apres 15min de refroidissement elle demarre tout a fait normalement
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Je verrais bien un démarreur encrassé 
Je comprends pas ton histoire d'intensité élevée au démarrage, tu as mesuré comment
Edit: ah! Ben non, en relisant ton message je vois que tu l'as changé...
Tu as regardé du côté du neiman comme dit plus haut ?

Je comprends pas ton histoire d'intensité élevée au démarrage, tu as mesuré comment

Edit: ah! Ben non, en relisant ton message je vois que tu l'as changé...
Tu as regardé du côté du neiman comme dit plus haut ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
visuellement le neiman ca a l'air d'aller mais je peux regarder pour demonter voir si tout est OK (j'avais pas encore fait)
coté demarreur c'est la piste la + probable . J'ai acheté un demarreur occaz triumph , la moto n'a pas eu de prb pendant 6 mois . puis c'est revenu . j'avais rechangé le demarreur par piece amazon . ca faisait le meme prb , j'ai re changé le demarreur par piece adaptable (120€) idem meme probleme
coté demarreur c'est la piste la + probable . J'ai acheté un demarreur occaz triumph , la moto n'a pas eu de prb pendant 6 mois . puis c'est revenu . j'avais rechangé le demarreur par piece amazon . ca faisait le meme prb , j'ai re changé le demarreur par piece adaptable (120€) idem meme probleme
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Je ne comprends toujours pas ton histoire d'intensité importante au démarrage, tu as mesuré comment ?
Quand tu appuies sur le démarreur, ri dit que ça fait comme ine batterie à plat, ça écroule aussi le tableau de bord et les phares ?
À froid et à chaud, ri descends à combien en tension sur la batterie, il faut des valeurs.
Quand tu appuies sur le démarreur, ri dit que ça fait comme ine batterie à plat, ça écroule aussi le tableau de bord et les phares ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
j'a mesuré l'intensité en pince ampèremétrique.
j'avais des doutes sur le régulateur j'avais fait des mesures en entrée et sortie et au demarrage coté batterie . je vais essayer de retrouver les valeurs .
coté tension , je vais refaire des mesures je vais les mettre sur le forum . Pour le phénomene oui ca s'écroule compleement avec le tableau de bord , j'avais une video je ne sais pas si c'est facile de l'ajouter ici sans passer par youtube
j'avais des doutes sur le régulateur j'avais fait des mesures en entrée et sortie et au demarrage coté batterie . je vais essayer de retrouver les valeurs .
coté tension , je vais refaire des mesures je vais les mettre sur le forum . Pour le phénomene oui ca s'écroule compleement avec le tableau de bord , j'avais une video je ne sais pas si c'est facile de l'ajouter ici sans passer par youtube
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
A tout hasard, tu n'aurais pas essayé de démarrer avec une batterie en parallèle sur celle de la moto ?
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
bon noel a tous . le test de la batterie oui j'ai tenté . a chaud ca fait pareil . j'avais racheté une batterie avec une plus forte capacité également . et ca fait pareil 

- juan-lewis
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Tu arriverais à prendre la résistance entre le plot positif du démarreur et le cadre à froid et à chaud?
C'est bizarre ton machin.
Pour moi je verrais bien le démarreur mais comme tu l'as changé et que ça n'a rien changé...
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
oui je peux faire la mesure y a l'accès. oué oué tres bizare , la vidéo est parlante faut que je regarde pour la mettre .
Le demarreur c'est quand meme le truc le plus probable . le seul hic dans mon histoire c'est que les demareurs sont pièces adaptables , donc si c'était une vraie triumph peut etre ca resoudrait la chose mais c'est 450€ et si c'est pas ca c'est balo :)
Le demarreur c'est quand meme le truc le plus probable . le seul hic dans mon histoire c'est que les demareurs sont pièces adaptables , donc si c'était une vraie triumph peut etre ca resoudrait la chose mais c'est 450€ et si c'est pas ca c'est balo :)
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
Pour la vidéo il faut que tu passes par YouTube.
Ensuite, pour la mettre sur le forum, ru fais comme indiqué pour mettre un photo sauf que tu clic sur l'icône YouTube.
Voir le premier sujet tout en haut en arrivant sur le forum.
Tu as retrouvé tes valeurs d'intensité ?
De toute façon ça ne m'étonne pas qu'à chaud cela soit plus fort car d'après ce que tu décris, on doit être dans le court-circuit.
Bizarre que ça ne fasse pas plus chuter la tension.
Ensuite, pour la mettre sur le forum, ru fais comme indiqué pour mettre un photo sauf que tu clic sur l'icône YouTube.
Voir le premier sujet tout en haut en arrivant sur le forum.
Tu as retrouvé tes valeurs d'intensité ?
De toute façon ça ne m'étonne pas qu'à chaud cela soit plus fort car d'après ce que tu décris, on doit être dans le court-circuit.
Bizarre que ça ne fasse pas plus chuter la tension.
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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
A vérifier:
- Relais de démarreur
- Fil positif qui va du relais de démarreur au plot positif du démarreur, si le fil a durci, il y a fort à parier que le cuivre s'est oxydé sur la longueur, dans ce cas il faut le changer.
- Mesurer la bonne mise à la masse du moteur par laquelle passe la masse du démarreur.
- Relais de démarreur
- Fil positif qui va du relais de démarreur au plot positif du démarreur, si le fil a durci, il y a fort à parier que le cuivre s'est oxydé sur la longueur, dans ce cas il faut le changer.
- Mesurer la bonne mise à la masse du moteur par laquelle passe la masse du démarreur.





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Re: Démarrage à chaud Street Triple 675 2009
hello a tous ,
continuité du demarreur a chaud et a froid OK 0,5 ohms
cable entre le relais et le demarreur deja changé par du neuf ca fait pareil
relais deja changé , pareil
tension a froid 10,8V au demarrage
a chaud 9,5V environ
j'ai regardé les cables neiman et bouger tout , ca ne change pas le prb , visuellement pas de prb
video :
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/QlwfS9ePZc8[/youtube]
continuité du demarreur a chaud et a froid OK 0,5 ohms
cable entre le relais et le demarreur deja changé par du neuf ca fait pareil
relais deja changé , pareil
tension a froid 10,8V au demarrage
a chaud 9,5V environ
j'ai regardé les cables neiman et bouger tout , ca ne change pas le prb , visuellement pas de prb
video :
[youtube]https://www.youtube.com/shorts/QlwfS9ePZc8[/youtube]