Je viens de poster un message dans la section présentation, si il y a des motards du 95 dans le coin

Je viens de faire l'acquisition d'un Speed Triple 1050 RS de 2018 avec 16 000km en concession Triumph. Première main, moto comme neuve, toutes les factures d'entretien en règle et révisée chez Triumph.
Lors de l'essai avant l'achat, avec le casque sur la tête et l'adrénaline, je ne me suis aperçu que après l'achat une fois dans mon garage d'un bruit étrange, comme si quelqu'un soufflait dans un sifflet

Je suis évidement retourné à la concession ou le chef d'atelier à écouter le bruit et pour lui rien d'alarmant. Elle va à l'atelier la semaine pro pour la pose d'accessoires et ils vont investiguer sur la provenance de ce bruit.
Le bruit est présent :
-A froid
- A chaud
- Embrayé / débrayé
- Point neutre ou vitesse enclenchée
En gros, tout le temps et surtout vers 3/4000 tours lors de légers coups de gaz, jamais en gaz continue.
En attendant de la déposer au garage dans une semaine, je mets un lien ou l'on entend assez bien ce son de "sifflet / couinement", si quelqu'un a une idée ou aurait déjà eu ce bruit sur sa Speed :
https://www.youtube.com/shorts/7PB8bDRq-yA
A savoir que ce n'est pas ma première Triumph / 3 cylindres et donc rien à voir avec le sifflement si caractéristique du 3 pattes.
Le bruit est assez diffu mais je dirais qu'il se situe plus sous la selle, vers les échappements. Après ça résonne pas mal donc vraiment pas évident à trouver. Pour le chef d'atelier Triumph, c'est peut être au niveau des crabots qui enclenche le démarreur si j'ai bien compris.
@+
V