Tiger 900 Rally Pro
Modérateur : factory
- Skippy
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8672
- Inscription : 17/avr./07 - 23:42
- Moto : T-Bird Sport - AT 1000
- Contact :
Tiger 900 Rally Pro
Vu que Doc me harcèle, voilà quelques infos après 850km (80% de départementales & petites routes et 20% d'autoroutes)
Les +
Beeelllle !!!! (l'égout et les couleuvres, bla bla bla...)
Le moteur est vraiment sympa avec une puissance suffisante, le couple, la vivacité.
Rien à dire sur la partie cycle; c'est joueur, facile à emmener (60kg de moins que la GSA !!) et ça tiens le pavé...
Freinage efficace même s'il faut ré-apprendre à utiliser le frein arrière pour atténuer les transferts de masse sur les gros freinages (la GSA a le freinage couplé)
L’équipement - il est vrai que la Rally Pro est quasi full, ne lui manque que les crash bar haut (je n'ai pas pris ceux proposés par Triumph car visiblement pas top ! Quand le budget sera là, je prévois du Touratech, Hepco Becker ou Heed)
Les -
Le shifter est moins doux que sur la GSA - quelques à-coups mais rien de rédhibitoire
Que 300/350km d'autonomie (La GSA est hors catégorie avec presque 500km )
Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à tout ce que propose l'écran...
La position de conduite légèrement (j'ai bien dis "légèrement") un peu plus sur l'avant mais avec des réhausseurs de guidon, ça peut se régler facilement.
Niveau protection, c'est tout à fait correct !
Mes 1m87 se loge bien, les écopes de chaque coté du réservoir dévient bien le flux d'air.
La bulle et ses déflecteurs latéraux font le job et sur autoroutes, en position haute, je n'ai pas la tête agitée dans tous les sens.
Voilààààà !
Les +
Beeelllle !!!! (l'égout et les couleuvres, bla bla bla...)
Le moteur est vraiment sympa avec une puissance suffisante, le couple, la vivacité.
Rien à dire sur la partie cycle; c'est joueur, facile à emmener (60kg de moins que la GSA !!) et ça tiens le pavé...
Freinage efficace même s'il faut ré-apprendre à utiliser le frein arrière pour atténuer les transferts de masse sur les gros freinages (la GSA a le freinage couplé)
L’équipement - il est vrai que la Rally Pro est quasi full, ne lui manque que les crash bar haut (je n'ai pas pris ceux proposés par Triumph car visiblement pas top ! Quand le budget sera là, je prévois du Touratech, Hepco Becker ou Heed)
Les -
Le shifter est moins doux que sur la GSA - quelques à-coups mais rien de rédhibitoire
Que 300/350km d'autonomie (La GSA est hors catégorie avec presque 500km )
Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à tout ce que propose l'écran...
La position de conduite légèrement (j'ai bien dis "légèrement") un peu plus sur l'avant mais avec des réhausseurs de guidon, ça peut se régler facilement.
Niveau protection, c'est tout à fait correct !
Mes 1m87 se loge bien, les écopes de chaque coté du réservoir dévient bien le flux d'air.
La bulle et ses déflecteurs latéraux font le job et sur autoroutes, en position haute, je n'ai pas la tête agitée dans tous les sens.
Voilààààà !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 16387
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Tiger 900 Rally Pro
Et ben voilà, ça c'est du retour
Reste à voir ce que va nous faire Dim.... Euh, nan, j'ai rien dit...
Reste à voir ce que va nous faire Dim.... Euh, nan, j'ai rien dit...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Skippy
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8672
- Inscription : 17/avr./07 - 23:42
- Moto : T-Bird Sport - AT 1000
- Contact :
Re: Tiger 900 Rally Pro
Bah! Dim va acheter un Tiger 850.....
Je décoooonnne !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 12284
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Tiger 900 Rally Pro
meuh nan une Honda goldwing
bravo pour ce retour Skip
bravo pour ce retour Skip
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Skippy
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8672
- Inscription : 17/avr./07 - 23:42
- Moto : T-Bird Sport - AT 1000
- Contact :
Re: Tiger 900 Rally Pro
Une Goldwing
Quoique, pour freiner sous la pluie
De rien mon bon Dim.
Je ferai des MàJ en fonction du changement des pneus et ajout crash bar qui me permettront de tâter du chemin...
Quoique, pour freiner sous la pluie
De rien mon bon Dim.
Je ferai des MàJ en fonction du changement des pneus et ajout crash bar qui me permettront de tâter du chemin...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7893
- Inscription : 10/févr./07 - 17:26
- Moto : Achedé gros bonhomme
- Localisation : le parisis
Re: Tiger 900 Rally Pro
Il semblerait que la bulle ait été revue pour cette nouvelle mouture. Parce que sur la 800 c’est la pilote qui était de la revue... grosses turbulences au programme!
En tous cas, bien vu ce C.R
Skippy est un bel homme !
En tous cas, bien vu ce C.R
Skippy est un bel homme !
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...
- Skippy
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8672
- Inscription : 17/avr./07 - 23:42
- Moto : T-Bird Sport - AT 1000
- Contact :
Re: Tiger 900 Rally Pro
Doc :
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...