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Bastien33
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par Bastien33 » 10/févr./20 - 23:14
Bonjour à tous
Depuis 7 mois ma 955i
Moto a étais entièrement refaite peinture cadre moteur enfin tous
Depuis le remontage elle n’a plus d allumage du tous j ai fait toute les vérifications de partout je trouve pas je suis au bou de ma vie

Remplacer calculateur ,shunter les sécurités enfin beaucoup de chose je suis à court d idée merci pour votre aide
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par juan-lewis » 11/févr./20 - 08:29
Et avant les travaux, pas de problème

Et quand tu dis pas d'allumage, tu as vérifié aux bougies ou bien ça ne démarre pas
Que fait le moteur quand tu démarre
Bref, il faudrait en dire un peu plus...
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par Bastien33 » 11/févr./20 - 21:03
Bonsoir
J ai pas d étincelle à la bougie malgré le moteur qui tourne au démarreur sans bruit anormal
Pas de voyant moteur ou autre
Je pense à un problème de calculateur qui faudrait faire un reset dessus
Voilà
Avant cette Moto marché
Cordialement
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par juan-lewis » 11/févr./20 - 21:15
Y'a pas de reset à faire.
Tu n'as pas TuneECU
Ça peut aider en cas de problème et voir si il y a des codes erreurs.
Le moteur a été touché
Faut remonter tout le cheminement, sécurités, branchements...
Je ne vois pas un calculateur lâcher comme ça. Ou alors mauvaise manip' au remontage...
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par Bastien33 » 12/févr./20 - 11:18
Bonjour
J ai peut être fait une boulette avec le écu pourtant
Je l ai même changer est toujours rien


J ai du 12v qui arrive au bobine sur un file de la broche entre la masse batterie puis bornes bobine je comprend plus rien à cette machine
J avoue le plus avoir d idée
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par juan-lewis » 12/févr./20 - 11:23
Putain, c'est pas facile à déchiffrer...
Du 12V sur la bobine, en permanence ou bien lorsque tu essais de démarrer
Et t'as fait quoi comme boulette

Tu l'as changé avec un neuf, un d'occas', du même modèle
Si il faut tirer les vers du nez à chaque fois je passe mon tour...
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par 17polux » 12/févr./20 - 14:22
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par Serval » 12/févr./20 - 18:20
T'as vérifié toutes tes masses? tous les fusibles? tous les connecteurs? tous les contacteurs? le neiman?
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par Bastien33 » 12/févr./20 - 22:31
bonsoir
J ai bien du 12 v quand je met le contacte
Sur les bobines sans actionner le démarreur
Ce soir j ai démonter le stator qui a une drôle de tête
J ai contrôler la résistivité sur les 3 files 0,6 ohm
Je ne sais pas si la valeur est correct
Concernant l ecu j ai remis un d occase de même référence
Ensuite au niveau des masses normalement tout est bon
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par Bastien33 » 12/févr./20 - 22:33
Serval a écrit : ↑12/févr./20 - 18:20
T'as vérifié toutes tes masses? tous les fusibles? tous les connecteurs? tous les contacteurs? le neiman?
Bonjour
Au niveau des masses la seul que j ai sur le moteur est celle qui va de la batterie au moteur
Ensuite tous les contactes sont shunter les fusibles sont ok
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par juan-lewis » 13/févr./20 - 08:35
Les valeurs me semblent bonnes, à vérifier tout de même avec la doc.
Est-ce que tu as essayé en virant tous les fusibles qui sont susceptibles d'injecter du 12V quand tu mets le contact (phares, compteur...).
Je ne sais pas si c'est normal qu'il y ait du 12V permanent sur les bobines.
Dans mon idée le calculateur devait envoyer du 12V lorsque c'est nécessaire mais peut être qu'il y a du 12V en permanence et qu'ensuite le calculateur joue sur le deuxième fil en "fermant" le circuit pour provoquer l'étincelle.
Il faudrait mettre un ampèremètre en série sur un des deux fils de la bobine et voir si c'est alimenté au repos.
Si tu as une valeur c'est que les bougies sont alimentées en permanence et donc pas normal.
Est-ce que tu as TuneECU, si 'est pas le cas ça serait bien...
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par Serval » 13/févr./20 - 15:33
comment as tu shunté toutes les sécurités?
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par Bastien33 » 19/févr./20 - 21:40
Bonsoir
Après avoir contrôler tous le circuit électrique avec le schémas
Il s’avère que la cosse du pmh étais raccorder sur la mauvaise broche d ou ma panne merdique
En tous cas merci à tous pour votre aide
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par juan-lewis » 20/févr./20 - 18:46
Merci du retour

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par 17polux » 21/févr./20 - 19:11
+1

Je ne vois pas laquelle mais bon...
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