Après avoir fait les tours de mes différents points à contrôler, lors de l'achat de mon vieux T3.
Ce vieux moulin (54 000 km) avais du mal à démarrer. Démarrage nickel à un endroit précis avec le starter (3/4 ouvert en gros)
J'ai passer en revu :
- batterie ( remplacée par une motobatt)
- COMPRESSION (10/9,5/10,5)
- l'huile/filtre (vidange)
- carbus
- filtre à air (quel accès de m**de d'ailleurs) bien refermée proprement la boîte avec pâte à joint tous ça.
- les bougies... Ah tiens elles tire sur le blanc. Orf je me dit mélange trop pauvre on va grossir légèrement les gigleur, après plusieurs essais le 115 de chaque côté et 112.5 au milieu marche au top.
J'ai tenter le gicleur de ralentit de de chez trimax au cas où mais j'ai remis le 40 d'origine.
10 000 km plus tard...
Mes démarrages donc à froid sont toujours sur le fil. Cet été dans les hauteur de Savoie j'ai laisser la moto une nuit plutôt fraîche sur un parking et le lendemain matin elle ne voulais plus démarrer qu'à la poussette. A chaud nickel.
De retours à la maison rebelote elle ne veut plus rien savoir. Je contrôle donc les bobines d'allumages (valeurs ohmiques dans les choux pour deux d'entre elle) je change donc les 3 bobines pour des Pvl (résine rouge).
TOUJOURS RIEN
Je ressort alors le Mano de prise de compression... Et là HORREUR... Péniblement 3 bars pour le cylindre n°2, n°3 et 4.5 bars pour le n°1.
Donc jeux aux soupapes qui chie (confiance de la facture de l'ancien proprio à la revision des 48 000 indiquant que le jeu de soupapes admission étais réglé et que l'échappement était correct)
Du coup je me retrouve avec des jeux correct à l'échappement (0,15/0,18) partout.
Mais en admission
Cylindre n° 1 (0,10/0,13) (0/0,4)
Cylindre n° 2 ( 0 /0,04) (0.08/0,09)
Cylindre n° 3 ( 0 /0,04) ( 0 /0,04)
DONC MOINS de 0.04 pour au moins une soupape par cylindres voir le cylindres 3 qui a ses deux soupapes admission à moins de 0.04.

Ma question est donc: y'a t'il un risque d'avoir abîmé les sièges et les soupapes ? Je ne connais pas les incidences sur le moulin du fait que les soupapes qui reste fuyardes.
J'ai besoins de vos avis la dessus.
Sur ce bon dimanche