Non, pas chère la rampe. Changée car les moteurs pas à pas y sont totalement intégrés. Pas moyen de changer ça à l'unité.Jean-Mi a écrit : ↑5/nov./19 - 09:42Changer une rampe d'injection pour un problème de ralenti ?j'espère que tu ne l'as pas payée trop chère la rampe ...
Un soucis de ralenti peut être causé par un problème de richesse ( y a une sonde lambda pour gérer cela, si elle déconne ou est encrassée, tu n'auras jamais un ralenti correct) une synchro de corps papillon défectueuse va avoir pour conséquence un moteur un peu boiteux mais il devrait quand meme tenir le ralenti ... Regarde du coté du moteur pas à pas avec tune ecu ... Of course les bougies sont bonnes etc etc ?
Gain en puissance, mais fonctionnement ératique (la décélération se fait par à coup et démarrage de la moto plutôt difficile).
J'hésite à remettre l'ancienne rampe ce WE.
Pour la lambda, j'y ai songé et pas approfondi. Mon collecteur était fissuré en début d'année. Les ennuis de ralenti ont également commencé en début d'année. La concession a changé mon collecteur et les ennuis de ralenti ont augmenté. Donc, sonde lambda, pas improbable. Comment bien contrôler ce capteur un peu sensible ? Rien dans les informations de l'OBD ne permet d'y voir un défaut.
Moteur pas à pas --> pas de suivi. Pour l'explo, le moteur fait partie intégrante de la rampe (d'où le changement). Pour des 1200 plus récentes, Triumph a eu des soucis de maintien de ralenti, ils avaient simplement changé les rampes.
Bref ... Côté mécanique, tout contrôlé et OK. Et côté électronique, c'est parfois un peu la boîte noire et difficile de trouver l'info.