Ça y est, j'ai eu ma moto à moi aujourd'hui.

Si la précédente moto (Honda Transalp 700) s'appeler 'Jolly Jumper'

Je l'ai pris ce soir pour le boulot.

Par rapport à d'autres motos, il y a quelque chose de vivant dedans.

Modérateur : factory
Salut.
juan-lewis a écrit : ↑5/oct./19 - 15:31J'avais en tête que tu avais une Bonnie, quel con, c'est marqué dans le titre![]()
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/tech ... moteur.phpLe Repaire Des Motards a écrit :Calage de twin à l'anglaise
Sur la version anglaise, les 2 explosions ne se produisent pas ensemble pour autant, comme dans une sorte de gromono avec 2 cylindres. En effet, il faut 2 tours de vilebrequin (2 X 360°) pour réaliser un cycle 4 temps au complet. Dès lors, sur les anglaises, on décalait le cycle de chaque cylindre d’un tour par rapport à l’autre… soit 360°. On parle donc de bicylindre calé à 360°.
Concrètement, cela signifie que lorsque les deux pistons remontent, celui de droite expulse les gaz brûlés, lors de la phase d’échappement, alors que celui de gauche comprime les gaz frais du cycle suivant, lors de la phase de compression. Chacun explose donc successivement, avec une répartition « idéale » au rythme de une combustion par tour de vilebrequin. C’est une mécanique souple, à la sonorité régulière. L’inconvénient de ce calage se situe au niveau de l’équilibrage du moteur, puisque les deux pistons montent et descendent en même temps. Voilà qui génère de grosses vibrations destructrices, qui empêchent le moteur de prendre des tours. C’est le calage des twins, BSA, Norton, Triumph et autres mécaniques venues d’outre Manche.