Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
il n'y a pas péril en demeure, ce n'est pas ca ton soucis
fait un nettoyage de tes injecteurs, il ce peut qu'un d'entre eux fuit
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Entre 0.1 et 0.15 tu as des cales qui existent. La cale de 0.006 + la cale de 0.05 = 0.11 et ainsi de suite.
Si tes mesures sont bonne tu as quand même 5 jeux à reprendre c'est pas rien.
Commence par faire des mesures précises, renseigne toi pour savoir comment reprendre le jeux avec les pastilles (sur le 1050 il faut démonter les arbres à cames) et fais tout faire si tu ne le sent pas.
Pour moi le jeux aux soupapes c'est de la pure mécanique, même si ça touche à l'admission du mélange air/essence
Si tes mesures sont bonne tu as quand même 5 jeux à reprendre c'est pas rien.
Commence par faire des mesures précises, renseigne toi pour savoir comment reprendre le jeux avec les pastilles (sur le 1050 il faut démonter les arbres à cames) et fais tout faire si tu ne le sent pas.
Pour moi le jeux aux soupapes c'est de la pure mécanique, même si ça touche à l'admission du mélange air/essence
Bye@+
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
J'aurais tendance à a dire que si l'un des injecteurs fuit, un cylindre va quand même avoir des soucis de fonctionnement ( en parallèle, si le filtre a été changé régulièrement, peut de chance qu'une merde soit passé )fafalastuce a écrit : ↑16/mai/19 - 21:05il n'y a pas péril en demeure, ce n'est pas ca ton soucis
fait un nettoyage de tes injecteurs, il ce peut qu'un d'entre eux fuit
Que dit la sonde lambda ? ( une sonde encrassée, peut foutre la merde vu qu'elle n'est plus capable de gérer le pourcentage d'oxygène dans les gaz d'échappement et comme c'est la sonde qui doit corriger la richesse...)
Sans quoi, comme le dit Cmoifranky, il faut de la méthode ...
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- Filtre en essence en bon état
Et ensuite on a une vrai base de réglage
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Du même avis pour la propreté de la sonde.
Surtout que tu dis que ton pot est bien noir...
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Merci pour vos réponses.
C'pas simple s't'affaire.
Jeu au soupapes : pas trop mal et surtout pourquoi ça ferait une mauvaise combustion. Mais je vais certainement le reprendre.
filtre à air : j'ai acheté à madame un K&N, il est quasi neuf
bougies : neuves NGK
filtre à essence : je ne pense pas qu'il y en ai un (ou dans le réservoir). Et ça ferait plutôt le problème inverse, non?
Synchro : j'ai testé avec un mano à dépression, ça vibre au ralenti mais à 3000tr/mn et connecté sur la buse de ralenti c'est quasi équivalent (dur à dire car ça vibre un peu quand même) pour les 3 cylindres.
Les injecteurs me semblent pas fuire, mais c'est peut être invisible. La pression de la rampe trop forte? Faut que je regarde comment c'est fait.
Le soucis je pense c'est la valeur donnée ou calculée pour la sonde lambda.
Je l'ai changée car le signal n'était pas bon et elle était totalement encrassée par le noir de fumée.
La neuve (neuve mais oem) son signal n'oscille pas vraiment non plus, ça bouge mais pas normalement, je vais essayer d'enregistrer la courbe avec Torque.
Une solution serait de la supprimer, j'ai fait 600km juste en la débranchant et c'était mieux, et même pas d'erreur MIL.
Je vais rechercher pour faire un bouchon. Mais est-ce par défaut ce n'est pas un peu trop riche dans la carto aussi??
Sinon c'est le calculo qui se met en vrille...reprogrammation de la carto on sait jamais.
Surtout qu'il y a cette histoire de calage juste à l'ouverture des papillons : le TPS? Y a un truc il n'est pas vert après un RAZ sur TuneEcu. Et pourtant sa valeur bouge de façon linéaire, sans trou.
La dernière solution c'est la Transalp de mon épouse mais là j'ai vraiment l'impression de faire de la mini-moto
A plus tard les motards
C'pas simple s't'affaire.
Jeu au soupapes : pas trop mal et surtout pourquoi ça ferait une mauvaise combustion. Mais je vais certainement le reprendre.
filtre à air : j'ai acheté à madame un K&N, il est quasi neuf
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filtre à essence : je ne pense pas qu'il y en ai un (ou dans le réservoir). Et ça ferait plutôt le problème inverse, non?
Synchro : j'ai testé avec un mano à dépression, ça vibre au ralenti mais à 3000tr/mn et connecté sur la buse de ralenti c'est quasi équivalent (dur à dire car ça vibre un peu quand même) pour les 3 cylindres.
Les injecteurs me semblent pas fuire, mais c'est peut être invisible. La pression de la rampe trop forte? Faut que je regarde comment c'est fait.
Le soucis je pense c'est la valeur donnée ou calculée pour la sonde lambda.
Je l'ai changée car le signal n'était pas bon et elle était totalement encrassée par le noir de fumée.
La neuve (neuve mais oem) son signal n'oscille pas vraiment non plus, ça bouge mais pas normalement, je vais essayer d'enregistrer la courbe avec Torque.
Une solution serait de la supprimer, j'ai fait 600km juste en la débranchant et c'était mieux, et même pas d'erreur MIL.
Je vais rechercher pour faire un bouchon. Mais est-ce par défaut ce n'est pas un peu trop riche dans la carto aussi??
Sinon c'est le calculo qui se met en vrille...reprogrammation de la carto on sait jamais.
Surtout qu'il y a cette histoire de calage juste à l'ouverture des papillons : le TPS? Y a un truc il n'est pas vert après un RAZ sur TuneEcu. Et pourtant sa valeur bouge de façon linéaire, sans trou.
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
c'est normal si c'est riche en essence la sonde ne variera pas elle va juste dire que c'est riche au calculateur et ci il ne compense pas elle dira je suis riche
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
La valeur monte et descend mais pas de manière cyclique. La courbe fait plutôt comme des plats successifs avec changement de palier.
Je te le dit chèvre qu'elle me rend.
Demain je m'y remets et je fait un enregistrement.
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
oui quand elle fait réguler la richesse elle oscille entre 1v et 0v mais ca c'est quand tous va bien, il suffit qu'il y ai une prise d'air sur l’échappement entre la culasse et la sonde lambda et ca peut faire ce qu'il t'arrive
Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
J ai la solution mon ami , j avais pareil si se n est pire sur mon s4 défaut 15 au 100 fumée noir tel un diesel accouplement de malade . La elle tourne comm4 une horloge suisse et je l aime .
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Et oui il l'a fait
La tigresse transformée en chèvre...
Sinon pas de fuite à l'horizon sauf au raccord avec le silencieux.
Je ne pense pas que ça génère une anomalie lambda, juste quelques pétarades.
Et les soupapes (celles en œuvre )sont étanches.
Je remonte le bouzin.
La tigresse transformée en chèvre...
Sinon pas de fuite à l'horizon sauf au raccord avec le silencieux.
Je ne pense pas que ça génère une anomalie lambda, juste quelques pétarades.
Et les soupapes (celles en œuvre )sont étanches.
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Test injecteurs
J'ai fait une vidéo pour les courageux (90Mo) : http://dl.free.fr/hKtM8VEuF
Je ne vois pas de problème, aucune fuite visible à mon niveau.
Après j'y comprends rien en carbu moteur.
J'ai refait un prog de la carto, c'est passé sans problème.
Je continue le remontage.
J'ai fait une vidéo pour les courageux (90Mo) : http://dl.free.fr/hKtM8VEuF
Je ne vois pas de problème, aucune fuite visible à mon niveau.
Après j'y comprends rien en carbu moteur.
J'ai refait un prog de la carto, c'est passé sans problème.
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
Salut fafa,
Je viens de tout remonter aujourd'hui, après pas mal de tergiversations.
J'ai remplacé les injecteurs qui me semblaient finalement plus trop efficaces, par des modèles dont le débit est largement supérieur, 440cc contre 287cc d'origine. C'est un essai, à 60€ les 4 je n'ai pas pris un gros risque.
Je me suis battu avec TuneEcu pour essayer de comprendre comment le Sagem fonctionne.
Je n'ai pas tout compris encore, notamment pourquoi le fait de changer le débit injecteur dans la map finalement ne change rien il semble.
J'ai, sur le forum TuneECu, discuté avec des gars sympas et j'ai fait une nouvelle map. Premier jet basique, juste une diminution du temps d'injection.
Résultat du petit tour de ce matin, ralenti trop bas elle cale, accélération difficile si j'ouvre en grand. Sinon elle monte dans les tours en accélérant doucement.
En revanche, je trouve que le moteur tourne plus rond, plus régulier.
Tu avais certainement raison pour les injecteurs, malgré que je les ai nettoyé, ils sont sans doute bien fatigués.
Je vais continuer un peu à tester tout ça, notamment avec l'histoire de la sonde lambda.
Reste le principal, avoir du temps
Je viens de tout remonter aujourd'hui, après pas mal de tergiversations.
J'ai remplacé les injecteurs qui me semblaient finalement plus trop efficaces, par des modèles dont le débit est largement supérieur, 440cc contre 287cc d'origine. C'est un essai, à 60€ les 4 je n'ai pas pris un gros risque.
Je me suis battu avec TuneEcu pour essayer de comprendre comment le Sagem fonctionne.
Je n'ai pas tout compris encore, notamment pourquoi le fait de changer le débit injecteur dans la map finalement ne change rien il semble.
J'ai, sur le forum TuneECu, discuté avec des gars sympas et j'ai fait une nouvelle map. Premier jet basique, juste une diminution du temps d'injection.
Résultat du petit tour de ce matin, ralenti trop bas elle cale, accélération difficile si j'ouvre en grand. Sinon elle monte dans les tours en accélérant doucement.
En revanche, je trouve que le moteur tourne plus rond, plus régulier.
Tu avais certainement raison pour les injecteurs, malgré que je les ai nettoyé, ils sont sans doute bien fatigués.
Je vais continuer un peu à tester tout ça, notamment avec l'histoire de la sonde lambda.
Reste le principal, avoir du temps
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
c'est la première fois que j’entends parler de ca que les injecteurs prennent du débit comme ca sans rien faire
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Re: Tiger 955i 2006 - Très mauvaise carburation
On s'est mal compris, ce sont de nouveaux injecteurs qui ont un débit de base plus important.
Ils sont compatibles avec les modèles vendus par Triumph en terme de dimensions/impédance et correspondent à du Bosch 0280155968, mais made in China. Je crois que ça correspond à des injecteurs que l'on trouve aussi sur des Citroën genre C4. Triumph n'a pas inventé leur injecteurs mais a utilisé ceux qui existaient chez les fabricants oem.
Après je ne sais pas si j'arriverai à reprendre les map correctement sans un banc ou au mini un analyseur de gaz.
Ils sont compatibles avec les modèles vendus par Triumph en terme de dimensions/impédance et correspondent à du Bosch 0280155968, mais made in China. Je crois que ça correspond à des injecteurs que l'on trouve aussi sur des Citroën genre C4. Triumph n'a pas inventé leur injecteurs mais a utilisé ceux qui existaient chez les fabricants oem.
Après je ne sais pas si j'arriverai à reprendre les map correctement sans un banc ou au mini un analyseur de gaz.