Comment tester la jauge a essence sur une sprint ST
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Comment tester la jauge a essence sur une sprint ST
Bonjour,
J'ai ma jauge a essence qui fonctionne plus sur ma sprint 955 ST.
J'ai trois fils qui arrive sur cette jauge et je sais pas comment savoir d'ou provient le prob.........
Doit on avoir un voltage sur cette jauge???
Merci pour votre lumiere.
J'ai ma jauge a essence qui fonctionne plus sur ma sprint 955 ST.
J'ai trois fils qui arrive sur cette jauge et je sais pas comment savoir d'ou provient le prob.........
Doit on avoir un voltage sur cette jauge???
Merci pour votre lumiere.
- Le Pouzal
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Avant tout, vérifie la sonde à carburant : c'est souvent là que ça merde.
Vérifie que les fils ne soient pas coupés au cul de la sonde.
Vérifie que les cosses au bout des fils de la sonde ne sont pas oxydés ni défaits.
Après, si c'est OK, déclipse la sonde du circuit électrique, et fait un pont entre les deux cosses du faisceau. L'aiguille doit bouger. Si ça bouge, ça vient de la sonde et pas du compteur.
Vérifie que les fils ne soient pas coupés au cul de la sonde.
Vérifie que les cosses au bout des fils de la sonde ne sont pas oxydés ni défaits.
Après, si c'est OK, déclipse la sonde du circuit électrique, et fait un pont entre les deux cosses du faisceau. L'aiguille doit bouger. Si ça bouge, ça vient de la sonde et pas du compteur.
Conditions de merde idéales
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Re: Comment tester la jauge a essence sur une sprint ST
Salut, même panne sur la mienne
l'aiguille du niveau d'essence a zéro et le voyant de réserve allumer
cosses propres /fil pas coupés /fusible bon
si quelqu'un a la soluce je veut bien
Merci a tous
l'aiguille du niveau d'essence a zéro et le voyant de réserve allumer
cosses propres /fil pas coupés /fusible bon
si quelqu'un a la soluce je veut bien
Merci a tous
- YOPSOLO
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Re:
Le Pouzal a écrit :Avant tout, vérifie la sonde à carburant : c'est souvent là que ça merde.
Vérifie que les fils ne soient pas coupés au cul de la sonde.
Vérifie que les cosses au bout des fils de la sonde ne sont pas oxydés ni défaits.
Après, si c'est OK, déclipse la sonde du circuit électrique, et fait un pont entre les deux cosses du faisceau. L'aiguille doit bouger. Si ça bouge, ça vient de la sonde et pas du compteur.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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- Le Coyote
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Re: Comment tester la jauge a essence sur une sprint ST
Quand tu as deux pannes qui peuvent être liées (compteur plus jauge, par exemple), causes-en dans le même post, ça peut aider les cadors d'ici-bas à établir un diagnostic.

- Le Pouzal
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Re: Comment tester la jauge a essence sur une sprint ST
faut mesurer la résistance entre les 2 fils de la sonde.
Tu dois avoir une variation dans la résistance de la sonde en fonction du niveau d'essence.
De mémoire (j'ai pas le Haynes sous le nez), la résistance tourne autour des 500 Ohms et doit varier avec le flotteur.
Si ça ne varie pas, c'est que la sonde est HS.
Chez moi, j'ai eu le fil sectionné dans l'isolant. Il faut alors creuser la résine pour dégager le fil le plus haut possible, quitte à atteindre la platine électronique et refaire les fils à neuf.
C'est ce que j'ai fait et ma sonde fonctionne à nouveau.
Tu dois avoir une variation dans la résistance de la sonde en fonction du niveau d'essence.
De mémoire (j'ai pas le Haynes sous le nez), la résistance tourne autour des 500 Ohms et doit varier avec le flotteur.
Si ça ne varie pas, c'est que la sonde est HS.
Chez moi, j'ai eu le fil sectionné dans l'isolant. Il faut alors creuser la résine pour dégager le fil le plus haut possible, quitte à atteindre la platine électronique et refaire les fils à neuf.
C'est ce que j'ai fait et ma sonde fonctionne à nouveau.
Conditions de merde idéales
Re: Comment tester la jauge a essence sur une sprint ST
Bonjour a tous et desolé de ce deterrage de compet ^^
J'ai bien compris le probleme et mes cables sont bien cassés a ras la platine :/
Mon souci est le suivant :
1) du coup je ne sait pas ou se branche les cables sortant de cette platine ? ( je supposse sur une cose a 2 fils noir et noir vert )
2) j'ai tester le courant dans cette meme cose .. 5,1 volts , normal ou probleme sur le circuit ?
D'avance merci a ceux qui me repondront
Jeje
J'ai bien compris le probleme et mes cables sont bien cassés a ras la platine :/
Mon souci est le suivant :
1) du coup je ne sait pas ou se branche les cables sortant de cette platine ? ( je supposse sur une cose a 2 fils noir et noir vert )
2) j'ai tester le courant dans cette meme cose .. 5,1 volts , normal ou probleme sur le circuit ?
D'avance merci a ceux qui me repondront
Jeje