roulement roue avant
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juju38
- C'est pas mal ici ...
- Moto : small ass :)
roulement roue avant
salut,
p'tite question technique, pour changer un roulement de roue avant sur un 955i (small ass), c'est faisable ou faut passer par la case concessionnaire ?
j'suis équipé en outillage mais je n'ai pas de presse mais je bricole ma meule (jeux aux soupapes et tout l'entretien )
merki
p'tite question technique, pour changer un roulement de roue avant sur un 955i (small ass), c'est faisable ou faut passer par la case concessionnaire ?
j'suis équipé en outillage mais je n'ai pas de presse mais je bricole ma meule (jeux aux soupapes et tout l'entretien )
merki

- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: roulement roue avant
Pas de souci particulier pour les roulements.
Tu les sors en tapant par l'intérieur, logique hein
Pour les neufs, tu les mets au congelo 2-3 heures, tu chauffe légèrement le moyen et hop, ça rentre tout seul
En tous les cas ça avait fonctionné pour ma magnifique moto enviée de toutes et tous
T'es d'où dans les collines du 38
Tu les sors en tapant par l'intérieur, logique hein

Pour les neufs, tu les mets au congelo 2-3 heures, tu chauffe légèrement le moyen et hop, ça rentre tout seul

En tous les cas ça avait fonctionné pour ma magnifique moto enviée de toutes et tous

T'es d'où dans les collines du 38

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pas besoin de presse effectivement ...
Pour les roulements, un décaper thermique ( utilisé avec modération pour pas cramer la peinture) peut aussi aider ( en plus du roulement au congelo)
of course, pour les rentrer, on ne tape que sur la portée extérieur du roulement ( soit avec un douille ou un tube à la bonne taille, soit avec l'ancien roulement ...
Pour les roulements, un décaper thermique ( utilisé avec modération pour pas cramer la peinture) peut aussi aider ( en plus du roulement au congelo)
of course, pour les rentrer, on ne tape que sur la portée extérieur du roulement ( soit avec un douille ou un tube à la bonne taille, soit avec l'ancien roulement ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Pour l'insertion du nouveau roulement, l’idéal est d’utiliser un outil d’insertion adapté pour ne pas l’endommager en l'enfonçant de manière uniforme. Si tu n’as pas de presse, tu peux utiliser un maillet en caoutchouc et une douille de taille appropriée pour faire entrer le roulement doucement. Si vous avez besoin d'informations sur les roulements, vous pouvez visiter https://en.tradebearings.com/clist_180.html
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Beau déterrage
Tu peux aussi utiliser l’ancien roulement pour mettre en place le nouveau.
Un petit coup de chauffe sur le moyeux associé à un coup de congélateur sur le nouveau roulement peut aider
Ceci dit, les roulements de roue avant doivent approcher les 150.000 km ( ils auront fait plus que le moteur)
Tu peux aussi utiliser l’ancien roulement pour mettre en place le nouveau.
Un petit coup de chauffe sur le moyeux associé à un coup de congélateur sur le nouveau roulement peut aider
Ceci dit, les roulements de roue avant doivent approcher les 150.000 km ( ils auront fait plus que le moteur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts