Ça y est je commence à avoir des problème avec ma mienne :)
Comme le titre le dit, j'ai du mal (voir beaucoup de mal) à démarrer à froid, en dessous de 5°C on va dire.
Voilà exactement ce qu'il se passe :
Je mets le contact
Pompe à essence qui s'amorce, test du tableau de bord ok
Tirage de la poignée d'embrayage, appui sur le bouton et la... 3 p'tits tours et puis s'en vont... enfin c'est à peu près ça :) Le démarreur fait 3 tours (parfois aucun je précise au cas où) et ensuite j'entends zzzzzzzzzz (la roue libre ?)
Après pas mal de tentatives généralement elle démarre (un organe se réchauffe ? Lequel ? prrrrt...)
Au début j'ai changé la batterie pensant qu'elle était fatiguée (4 ans), j'ai mis une lithium, c'est bien mais pas mieux. Je la charge à bloc, au cas où... Pas mieux elle est déjà chargée. Je fais pareil avec l'ancienne, chargée à bloc aussi...
Il y a une semaine j'ai été chez Triumph pour avis, le mécano me dis cash : démarreur ! Ok mais comment je suis sur? "Si il est fatigué il tire trop et la batterie ne peux pas suivre, branchez une deuxième batterie en parallèle" Bon bah ce matin je me suis exécuté... (en prenant 2 batteries au plomb pas la li-ion) ça n'a pas mieux marché

Du coup je suis perdu... une idée ? Je pensais à la roue libre qui aurait du mal à "embrayer" mais le fonctionnement de la chaine démarreur-vilo est encore flou pour moi...
Je voulais essayer de trouver la cause avant d'appeler le garage qui me l'a vendue car ils sont loin et en plus pas sur que ça passe en garantie...
Merci d'avance