problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Bonjour,
possédant une triumph daytona sulphur yellow de 2013 avec 15300km, et évidemment à jour de révisions etc, j'ai eu la surprise d’entendre soudainement un bruit au niveau du moteur.
Après expertise de mon mécanicien : une chaîne de distribution complètement usée, couronnes de vilebrequin et de balancier d'équilibrage cassées, chose normalement improbable à ce kilométrage.
Je précise que la moto n'a jamais fait de piste.
je pensais que triumph était une marque fiable...
pourquoi une telle panne est elle survenue sur cette moto recente ?
avez-vous déjà eu ce type de problème ?
merci de vos réponses.
possédant une triumph daytona sulphur yellow de 2013 avec 15300km, et évidemment à jour de révisions etc, j'ai eu la surprise d’entendre soudainement un bruit au niveau du moteur.
Après expertise de mon mécanicien : une chaîne de distribution complètement usée, couronnes de vilebrequin et de balancier d'équilibrage cassées, chose normalement improbable à ce kilométrage.
Je précise que la moto n'a jamais fait de piste.
je pensais que triumph était une marque fiable...
pourquoi une telle panne est elle survenue sur cette moto recente ?
avez-vous déjà eu ce type de problème ?
merci de vos réponses.
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8390
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Ah bondaytonas a écrit :je pensais que triumph était une marque fiable...
Si c' était le cas, ça se saurait
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
1-Fiabilité
Aucune marque n'est fiable, va trainer sur les forums des autres marques tu serais assez surpris. Certaines motos à plus de 20 k€ voient leurs bas moteur à changer régulièrement.
2-Ton cas
Pourquoi c'est arrivé ? Les causes peuvent être multiples, défaut de matériau de la chaine de distrib, défaut du tendeur de chaine, erreur de montage etc... Vu ton kilométrage, le jeu de distrib n'a jamais été fait, du coup peu de chance d'une erreur lors de la dernière visite.
Tu peux demander à JMi si ce souci est récurrent mais perso ca me dit rien.
Si la moto a été suivi dans le réseau Triumph, il faut lancer une prise en charge de Triumph.
Aucune marque n'est fiable, va trainer sur les forums des autres marques tu serais assez surpris. Certaines motos à plus de 20 k€ voient leurs bas moteur à changer régulièrement.
2-Ton cas
Pourquoi c'est arrivé ? Les causes peuvent être multiples, défaut de matériau de la chaine de distrib, défaut du tendeur de chaine, erreur de montage etc... Vu ton kilométrage, le jeu de distrib n'a jamais été fait, du coup peu de chance d'une erreur lors de la dernière visite.
Tu peux demander à JMi si ce souci est récurrent mais perso ca me dit rien.
Si la moto a été suivi dans le réseau Triumph, il faut lancer une prise en charge de Triumph.
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Non pas de soucis notoire sur les distrib chez Tromph
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
merci pour vos réponses
la moto a été suivi dans le réseau Triumph, mais pour la prise en charge de Triumph, ça va être compliqué, ils me disent que le seul problème connu est avec les clignotants. Conclusion, ils ne veulent rien entendre.
si aucune marque n'est fiable, peut être que d'autre marque ont des services après vente plus professionnel.
Dommage car j' appréciais bcp triumph
la moto a été suivi dans le réseau Triumph, mais pour la prise en charge de Triumph, ça va être compliqué, ils me disent que le seul problème connu est avec les clignotants. Conclusion, ils ne veulent rien entendre.
si aucune marque n'est fiable, peut être que d'autre marque ont des services après vente plus professionnel.
Dommage car j' appréciais bcp triumph
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Rêve pas .
Ce type de politique est décidée par des mecs loin du terrain qui gèrent tout cela à l'aide de tableau Excel et qui font des statistiques financières
Ils sont partout ( de chez Honda à chez BMW en passant par Tromph) et ne gèrent au final que de la finance ( j'ai perdu un client mais j'ai économisez nnn €)
Commence par traiter tout cela avec ton concess ( de toute façon la demande de prise en charge ne peut que passer par lui) si cela ne fonctionne pas, => Courrier circoncstancié chez Triumph (avec preuve d'entretiens etc etc )
Ce type de politique est décidée par des mecs loin du terrain qui gèrent tout cela à l'aide de tableau Excel et qui font des statistiques financières
Ils sont partout ( de chez Honda à chez BMW en passant par Tromph) et ne gèrent au final que de la finance ( j'ai perdu un client mais j'ai économisez nnn €)
Commence par traiter tout cela avec ton concess ( de toute façon la demande de prise en charge ne peut que passer par lui) si cela ne fonctionne pas, => Courrier circoncstancié chez Triumph (avec preuve d'entretiens etc etc )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Bonjour je rencontre exactement le même problème que vous avec la même moto le même modèle la même année le même kilométrage quelle solution avez-vous trouvé auprès du constructeur merci
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2477
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Salut
On a jamais eu de retour sur le premier post
voir avec ton concession pour essayer que Triumph fasse un geste commercial et si la réponse de Tromph est négative appelle les toi même. ( être a jour de ses révisions et effectuées chez un concessionnaire est à mon avis obligatoire)
On a jamais eu de retour sur le premier post
voir avec ton concession pour essayer que Triumph fasse un geste commercial et si la réponse de Tromph est négative appelle les toi même. ( être a jour de ses révisions et effectuées chez un concessionnaire est à mon avis obligatoire)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Jean-Mi t'inquiète que c'est déjà fait et le SAV Triumph France et venu Expertises et la moto mais Triumph Angleterre nous a répondu que malheureusement il ne pouvait pas prendre ça en charge car c'était du jamais vu sur c Moto pourtant tout est à jour ça fait déjà un an que je suis en procédure et je me rends compte qui t'a petit que ce n'est pas un cas isolé c'est déjà la quatrième fois que j'en entends parler j'essaie de réunir du monde pour être plus fort auprès du constructeur !
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
je suis intéressé par ton problème, peux tu me dire, ta procédure, j'ai un 675 street triple de 2013, problème arbre à came marqué, contrôle au moment de la révision des 20000 kms, problème graissage, défaut de carter mal usiné au dire de Triumph sur plusieurs carter suivant des numéros de série, mais ne pas le dire au client!!!
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2477
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Bonjour, beau déterrage, présentation en règle et tout et tout
Bye@+
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15719
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: problème moteur triumph daytona 675 sulphur yellow
C'est quoi cette histoire ACT marqués/problème de lubrification/Carter mal usinés ? ( et surtout, ou est le rapport entre les 3 ?)
Ils sont marqué ou les arbres ? portée? cames ?, ca claque ?
c'est un concess qui t'a parlé de cette histoire de ne pas le dire à un client ?
Ils sont marqué ou les arbres ? portée? cames ?, ca claque ?
c'est un concess qui t'a parlé de cette histoire de ne pas le dire à un client ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"