Problème moteur
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Problème moteur
Bonjour à tous,
je m'appelle Marco et je viens de m'inscrire sur le site -
je possède un 1200 trophy de 1998 -
j'ai un souci - lorsque je roule vitesse basse ou beaucoup plus haute, la machine donne des à-coups et les échappements claquent -
Au ralenti le compte-tour est parfaitement stable -
synchro de la rampe des carbus effectuée à 42100 kms (elle a actuellement 56000) -
Ne serait-pas un problème de bougie ?
Merci à tous -
je m'appelle Marco et je viens de m'inscrire sur le site -
je possède un 1200 trophy de 1998 -
j'ai un souci - lorsque je roule vitesse basse ou beaucoup plus haute, la machine donne des à-coups et les échappements claquent -
Au ralenti le compte-tour est parfaitement stable -
synchro de la rampe des carbus effectuée à 42100 kms (elle a actuellement 56000) -
Ne serait-pas un problème de bougie ?
Merci à tous -
- cmoifrancky72
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Re: Problème moteur
Bonjour -
- YOPSOLO
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Re: Problème moteur
Bonsoir.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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- juan-lewis
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Re: Problème moteur
Ça peut...Marco28 a écrit :Ne serait-pas un problème de bougie ?
Faut contrôler toute la chaine d'allumage, les bougies étant le plus simple
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Problème moteur
Bonjour,
OK je vais commencer par ça -
Merci -
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- juan-lewis
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Re: Problème moteur
Peut-être aussi une sécurité qui merde un peu (contacteur de béquille ou autres...).
Y'a pas eu un lavage récent
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Re: Problème moteur
Salut,
Non pas de lavage - Mais je vais regarder le contacteur de la béquille -
Je te tiendrai au courant -
Merci -
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Je te tiendrai au courant -
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- Rootzzz
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Re: Problème moteur
J'avais eu ce genre de blague sur mon 1200 Daytona.
C'etait initialement dû aux cables d'antipatasite tres corrodés qui envoyaient le jus de temps en temps seulement. Ça avait à terme amené un bobine à claquer
C'etait initialement dû aux cables d'antipatasite tres corrodés qui envoyaient le jus de temps en temps seulement. Ça avait à terme amené un bobine à claquer
- Jean-Mi
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Re: Problème moteur
Clair que les câbles d'antiparasite. vivent des moments difficiles entre la pluie, la chaleur, le temps qui passe ..
Le soucis c'est que.c'est po détaillée chez Tromph
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Problème moteur
Bonjour à tous,
Je me permets de reprendre le fil de ce sujet car j'ai sensiblement le même problème.
Donc, ma moto est une trophy 1200 de 1998 avec 77 000km.
Je l'ai lavé (pas au karcher, mais au jet d'eau sans pression, et à l'éponge + savon pour les mains) il y a de cela 7 jours et depuis ça cafouille. Elle cafouille qu'entre 1000 et 1700 tr/min. Dès que je dépasse 2000 tr, plus de cafouillage. Le moteur redevient onctueux et à l'air d'avoir autant de puissance qu'avant. Elle cafouille aussi bien à froid qu'à chaud mais de temps à autre, le cafouillage s'arrête pour reprendre quelques minutes après si on est assez patient d'attendre de la faire tourner sur sa béquille.
Je pense à une synchro carbu, qui n'a pas été faite depuis 2012 à 60 000 km.
Ou un problème de mauvaise masse.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà eu vent de ce problème?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour ceux qui voudront bien essayer de me répondre.
Bon vent à tous
Je me permets de reprendre le fil de ce sujet car j'ai sensiblement le même problème.
Donc, ma moto est une trophy 1200 de 1998 avec 77 000km.
Je l'ai lavé (pas au karcher, mais au jet d'eau sans pression, et à l'éponge + savon pour les mains) il y a de cela 7 jours et depuis ça cafouille. Elle cafouille qu'entre 1000 et 1700 tr/min. Dès que je dépasse 2000 tr, plus de cafouillage. Le moteur redevient onctueux et à l'air d'avoir autant de puissance qu'avant. Elle cafouille aussi bien à froid qu'à chaud mais de temps à autre, le cafouillage s'arrête pour reprendre quelques minutes après si on est assez patient d'attendre de la faire tourner sur sa béquille.
Je pense à une synchro carbu, qui n'a pas été faite depuis 2012 à 60 000 km.
Ou un problème de mauvaise masse.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà eu vent de ce problème?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour ceux qui voudront bien essayer de me répondre.
Bon vent à tous
- dles
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- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Problème moteur
Hello
Si ca fonctionne bien au delà de 2000 tr/min tu peux effectivement regarder la synchro voir les joints de cuve des carbus ainsi que le filtre à air et les durites d'admission.
Si ca fonctionne bien au delà de 2000 tr/min tu peux effectivement regarder la synchro voir les joints de cuve des carbus ainsi que le filtre à air et les durites d'admission.
La p'tite douceur belge
- juan-lewis
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Re: Problème moteur
Ben moi je dirais eau dans les puits de bougies non vu que c'est suite au nettoyage 

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- dles
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Re: Problème moteur
C'est fort probable aussi tant qu'il est à démonter autant faire tout propre (2012 la dernière synchro ca fait un peu peur pour le reste...)
La p'tite douceur belge