[Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
[Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Bonjour,
Je constate sur ma Sprint plusieurs symptômes bizarres:
- sortie de pot noire
- parfois un "PAF" à la décélération
- ralenti très haut en permanence : pas en-dessous de 1500 tr/m, même moto chaude
Tout ça me fait penser à une carburation trop "riche" (un petit doute sur le dernier) et du coup je me demandais si pour une injection ce genre de contrôle/réglage nécessitait de brancher la valise et donc un passage en concession Triumph, ou pouvait se faire chez un mécano "standard" ?
Par ailleurs, je n'ai pas vraiment trouvé d'informations quant aux conséquences d'une telle richesse sur le moteur... Y'en a-t-il qui pourraient éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
Je constate sur ma Sprint plusieurs symptômes bizarres:
- sortie de pot noire
- parfois un "PAF" à la décélération
- ralenti très haut en permanence : pas en-dessous de 1500 tr/m, même moto chaude
Tout ça me fait penser à une carburation trop "riche" (un petit doute sur le dernier) et du coup je me demandais si pour une injection ce genre de contrôle/réglage nécessitait de brancher la valise et donc un passage en concession Triumph, ou pouvait se faire chez un mécano "standard" ?
Par ailleurs, je n'ai pas vraiment trouvé d'informations quant aux conséquences d'une telle richesse sur le moteur... Y'en a-t-il qui pourraient éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance !
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Avec tuneécu
tu fais un reset tps
tu fais un reset tps

T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Merci pour ta réponse.
Toutefois, je ne dispose ni du matériel (TuneEcu + cartographie Sprint 955 + câble interface) ni des connaissances pour faire ça.
Est-ce que ce serait - par chance - le cas de quelqu'un dans les environs de Rennes (que je dédommagerais bien évidemment pour son aide) ?
Toutefois, je ne dispose ni du matériel (TuneEcu + cartographie Sprint 955 + câble interface) ni des connaissances pour faire ça.
Est-ce que ce serait - par chance - le cas de quelqu'un dans les environs de Rennes (que je dédommagerais bien évidemment pour son aide) ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14126
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Salut
Tune ecu c'est gratos ... ( tu peux le récupérer le lien de téléchargement sur TALL)
le câble c'est 17 euro environ sur EBay (Cble ODBD Volkswagen entre autre)
Le "logiciel de réglage" propre à Triumph à un copyright et n'est pas disponible hors concession Triumph donc difficile de passer chez un mécano autre .. ( sauf si celui si à Tunecu of course)
Apres donne plus d'info
qu'est ce que tu as comme 955 I (passé 2002 il y a une sonde Lambda donc la richesse doit s'adapter d'elle même. peut être la sonde lambda est elle encrassé ? ) avant 2002 il est possible de jouer sur le CO/CO2 ( par contre la il te faut un analyseur de gaz de bonne qualité)
kilométrage de ta machine ?
entretien qui à déjà été fait dessus ( Filtre a air etc etc ?)
Tune ecu c'est gratos ... ( tu peux le récupérer le lien de téléchargement sur TALL)
le câble c'est 17 euro environ sur EBay (Cble ODBD Volkswagen entre autre)
Le "logiciel de réglage" propre à Triumph à un copyright et n'est pas disponible hors concession Triumph donc difficile de passer chez un mécano autre .. ( sauf si celui si à Tunecu of course)
Apres donne plus d'info
qu'est ce que tu as comme 955 I (passé 2002 il y a une sonde Lambda donc la richesse doit s'adapter d'elle même. peut être la sonde lambda est elle encrassé ? ) avant 2002 il est possible de jouer sur le CO/CO2 ( par contre la il te faut un analyseur de gaz de bonne qualité)
kilométrage de ta machine ?
entretien qui à déjà été fait dessus ( Filtre a air etc etc ?)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Merci Jean-Mi,
J'ai vu que ça n'était effectivement pas la ruine, mais je me disais que si qqun maîtrisait déjà le sujet dans mon coin ce serait l'occasion d'apprendre avant d'en faire l'acquisition (et de lui payer une bière par la même)
C'est une Sprint RS 955i de 2004, donc possibilité de sonde lambda qui fait des siennes en effet.
Elle a 57.000 kms, à 53.000 j'ai fait un bon check-up (vidange, filtre à air, jeu aux soupapes, carburation, etc) mais chez un mécano "indépendant" qui n'avait pas de quoi lire l'ECU. Je crois que la visite en concession va s'imposer...
J'ai vu que ça n'était effectivement pas la ruine, mais je me disais que si qqun maîtrisait déjà le sujet dans mon coin ce serait l'occasion d'apprendre avant d'en faire l'acquisition (et de lui payer une bière par la même)

C'est une Sprint RS 955i de 2004, donc possibilité de sonde lambda qui fait des siennes en effet.
Elle a 57.000 kms, à 53.000 j'ai fait un bon check-up (vidange, filtre à air, jeu aux soupapes, carburation, etc) mais chez un mécano "indépendant" qui n'avait pas de quoi lire l'ECU. Je crois que la visite en concession va s'imposer...
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
C'est ballot
en concession c'est pas donné...
en concession c'est pas donné...

T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
J'ai trouvé un autre motard qui a le logiciel et le câble (il a une KTM, mais la connectique est la même) donc ça va peut-être pouvoir se faire sans passer par la case garage 

Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Normalement, il n'y pas de soucis... 

T3
Only for ARMS STRONG !
Only for ARMS STRONG !
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9210
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: [Sprint RS 955i] Réglage richesse carburation
Non ça c'est pour les japonaises ...17polux a écrit :Normalement, il n'y pas de soucis...



Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.
