Tiger 955i pour la Haute Savoie
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 24/août/15 - 14:07
- Moto : Tiger 955i de 2006
Tiger 955i pour la Haute Savoie
Salut à tous,
Florent, 26 ans, ayant une comme première moto une Ducati 900SSIE, puis après j'ai taxé la bécane de mon père, une BMW R1150R, me voilà maintenant au guidon d'une belle Tiger 955i de 2006. Le peu que j'ai roulé avec j'y ai pris beaucoup de plaisir : un moteur super agréable, des chevaux et une partie cycle qui permet d'astiquer quand même bien comme il faut sur les routes de montagne. Elle n'a pas encore eu son baptème de piste par contre.
Sauf que voilà, j'ai déjà des soucis d'alternateur (sur qu'il est mort) et j'espère pas de régulateur (mon multimètre pourri ne me facilite pas son diagnostique...).
Je viens ici pour connaitre toutes les astuces à son sujet et partager mes expériences !
Au plaisir !
Florent, 26 ans, ayant une comme première moto une Ducati 900SSIE, puis après j'ai taxé la bécane de mon père, une BMW R1150R, me voilà maintenant au guidon d'une belle Tiger 955i de 2006. Le peu que j'ai roulé avec j'y ai pris beaucoup de plaisir : un moteur super agréable, des chevaux et une partie cycle qui permet d'astiquer quand même bien comme il faut sur les routes de montagne. Elle n'a pas encore eu son baptème de piste par contre.
Sauf que voilà, j'ai déjà des soucis d'alternateur (sur qu'il est mort) et j'espère pas de régulateur (mon multimètre pourri ne me facilite pas son diagnostique...).
Je viens ici pour connaitre toutes les astuces à son sujet et partager mes expériences !
Au plaisir !
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Salut !
Le régulateur est fragile sur les 955i. et c'est pas toujours de trouver le(s) élément(s) en cause lors d'une panne electrique, le faisceau étant en plus sous-dimensioné sur ces modèles.
Le problème a déjà soulevé plusieurs fois il me semble :
viewtopic.php?f=10&t=24897
et là viewtopic.php?f=10&t=24146
Donc vérifie bien ton régul avant d'acheter un nouvel alternateur.
Bonne lecture.
Le régulateur est fragile sur les 955i. et c'est pas toujours de trouver le(s) élément(s) en cause lors d'une panne electrique, le faisceau étant en plus sous-dimensioné sur ces modèles.
Le problème a déjà soulevé plusieurs fois il me semble :
viewtopic.php?f=10&t=24897
et là viewtopic.php?f=10&t=24146
Donc vérifie bien ton régul avant d'acheter un nouvel alternateur.
Bonne lecture.
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9246
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Un jeune en Tiger 955 ?..., ça faisait longtemps 

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots


- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Un homme de gout assurément. 

"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 24/août/15 - 14:07
- Moto : Tiger 955i de 2006
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
J'ai bien diagnostiqué un alternateur foutu (enroulement mis à la masse et pas de tension alternative entre 2 phases moteur en route et moteur accéléré. Du coup j'ai démonté et ça a bien confirmé : c'est tout noir au niveau d'un enroulement...
Du coup pour voir si le régulateur n'a pas pris un coup, ben je n'ai plus que le test de diode à effectuer, sauf qu'avec mon multimètre de merde, c'est pas évident...
Et si jamais avec un nouvel alternateur (je vais regarder du coté des VFR750 et des ZX12 qui sont identiques, c'est introuvable un alternateur d'occase de Triumph ici, puis le précédent proprio devrait m'en faire monter un neuf par la suite), je changerai le régulateur par un Shindengen histoire d'avoir fiabilisé ce point !
Me restera à trouver une solution pour la fourche qui claque comme beaucoup de Tiger, et elle sera parfaite
Au passage quand je disais "piste" dans mon premier message, j'entendais par la "chemin" et non "circuit"...
Mon père est fan de vieilles anglaises et il en possède plusieurs (Norton 850 Commando, Bonneville T120 de 1969, Trident de 1969,...), peut-être que ça vient de la !
Du coup pour voir si le régulateur n'a pas pris un coup, ben je n'ai plus que le test de diode à effectuer, sauf qu'avec mon multimètre de merde, c'est pas évident...
Et si jamais avec un nouvel alternateur (je vais regarder du coté des VFR750 et des ZX12 qui sont identiques, c'est introuvable un alternateur d'occase de Triumph ici, puis le précédent proprio devrait m'en faire monter un neuf par la suite), je changerai le régulateur par un Shindengen histoire d'avoir fiabilisé ce point !
Me restera à trouver une solution pour la fourche qui claque comme beaucoup de Tiger, et elle sera parfaite

Au passage quand je disais "piste" dans mon premier message, j'entendais par la "chemin" et non "circuit"...
Mon père est fan de vieilles anglaises et il en possède plusieurs (Norton 850 Commando, Bonneville T120 de 1969, Trident de 1969,...), peut-être que ça vient de la !
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9246
- Inscription : 12/févr./07 - 13:12
- Moto : Tiger 955 + autre
- Localisation : Vendée
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
En espérant qu' il ne dégénère pas comme l'autre qui roule maintenant sur uneLe Kew a écrit :Un homme de gout assurément.
grosse daube

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots


- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Messages : 12719
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
c'est juste une histoire d'étincelle 

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Dis-donc, toi !!!
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 24/août/15 - 14:07
- Moto : Tiger 955i de 2006
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
C'est bon, changement d'alternateur et elle marche à nouveau ! J'ai quand même commandé un régulateur mosfet "au cas ou"... Sinon elle ratatouille un peu vers 3000 trs/min. Je pense qu'il y a 2 causes : le réglage de l'injection qui a été fait avec un pot Marving alors que j'ai remis celui d'origine pour des histoires de discrétion, et le fait que j'y ai mis du 98 dedans alors qu'elle est plus prévue pour du 95 et que le réglage a été fait avec ce carburant.
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 17247
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
C'est pas le technique ici 

Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
- A poil !
- Messages : 4
- Inscription : 24/août/15 - 14:07
- Moto : Tiger 955i de 2006
Re: Tiger 955i pour la Haute Savoie
Ça tombe bien, je ne demande rien
!
