[Resolu] : Sprint ST 2002 qui démarre pas

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Sprint ST 2002

[Resolu] : Sprint ST 2002 qui démarre pas

Message par MoisiRider » 7/mars/15 - 17:14

Bonjour a tous
Je vous donne le contexte
Il y a 10 jours j'ai eu un problème de batterie qui prenais plus la charge.
Un soir en rentrant à 500m de la maison, je trouvais l’éclairage faiblard et quelques secondes plus tard, le voyant diagnostique moteur qui s'allume.

Heureusement que j'arrivais à la maison.
Je teste la batterie j'ai un pauvre 10.5V
Comme j'ai grillé un alternateur y'a 18mois, j'ai un peu flippé

Je mets la batterie en charge toute la nuit, le lendemain elle a meme pas assez de peche pour faire démarrer la moto.
Bon ok la batterie est morte, je préfère ca. Je sors ma batterie de rab qui n'a pas servie depuis plus d'1 an je la teste 4V et la mets en charge tout e la journée
le soir je monte la batterie ca démarre sans problème.

Mais le lendemain de nouveau plus assez de pèche pour démarrer.
La batterie de secoure n'a pas servie depuis trop longtemps elle ne tient plus la charge non plus.
La bécane reste comme ca 1 semaine le temps que je puisse passer acheter une batterie neuve.
Je prépare la batterie, la mets en charge, le lendemain je monte la batterie.
La pompe a essence se lance bien, y'a de la pèche, le démarreur est entrainé avec vigueur, mais ca démarre pas.
Comme si j'avais pas d’étincelle aux bougies.

Qu'est-ce qui a pu se passer pendant une semaine sur la béquille pour que ca ne démarre plus maintenant.
Ca fait une semaine qu'il y a la batterie neuve dessus, elle a toujours autant de peche, le démarreur entraine bien le moteur, mais ca ne démarre toujours pas.

Une idée ?

Pour testé si j'ai bien du jus au bougie, je suppose qu'il y a pas d'autre solution que de tomber le résé et la boite a air ?
Une fois que tout ca est démonté, le jus est quand meme sensé arrivé aux bougies ou il faut que je rebranche des connecteurs de la boite a air ou du résé ?

J'ai la chance en attendant de pouvoir piquer l'ER6 de ma compagne, mais j'ai un peu hate de récupérer mon tracteur :oops:
Dernière édition par MoisiRider le 9/mars/15 - 23:24, édité 1 fois.

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Re: Sprint ST 2002 qui démarre pas

Message par Pudépié » 7/mars/15 - 18:55

Peut-être la membrane du régulateur de pression d'essence collée.

Faut mettre le contact, laisser la pompe à essence monter en pression une ou deux secondes, couper le contact, et recommencer cette manoeuvre une bonne dizaine de fois, puis réessayer de démarrer sans accélérer.

Recommencer si nécessaire.
"le massif du Vercors"©

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 7/mars/15 - 20:24

Elle est a quelle niveau cette membrane ? Avec la pompe immergé dans le résé ou plutot vers les injecteurs ?
Si cette membrane reste collée, la pompe elle fait pas un bruit plus aigu parce qu'elle force ?

Quand j'ai débranché les connecteurs d'essence, entre le débranchement du premier et le débranchement du second, j'ai eu bien de l'essence qui a coulé, donc l'essence à l'air de bien sortir du résé en tous cas :D

Pudépié

Message par Pudépié » 7/mars/15 - 21:36

Elle ne fait pas toujours du bruit, et le régulateur, c'est le truc rond à côté des raccords sur la platine de pompe avec le bitonio qui devrait avoir un tuyau mais qui n'en a pas mais que c'est normal.
Perso, j'ai eu plusieurs fois le cas, et, à part la première fois, où ne sachant pas ce qui arrivait, j'ai démonté la moitié de la brèle, les suivantes ont été résolues par le traitement que je t'indique au dessus.

Et même si c'est pas forcément ce qui affecte ta meule, c'est quand même une possibilité, et je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé.
"le massif du Vercors"©

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 7/mars/15 - 21:40

ben en meme temps, ca pourrait expliquer pourquoi c'est arrivé, alors qu'elle a pas bougé du garage pendant 1 semaine entre le dernier démarrage et la mise ne place de la nouvelle batterie :?

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 8/mars/15 - 12:45

Bon ben ca n'a pas l'aire d'etre ca :(

J'ai rebranché le résé
fait plusieurs cycle de test en activant 10 à 15 fois la pompe a essence a chaque, fois rien ! ;(

Je suis bon pour tomber la boite a air, pour aller vérifier les bougies et la compression :?

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 8/mars/15 - 13:43

J'ai un peu d'huile dans la boite a air mais je crois que c'est normale
je posterai une photo plus tard

Le puis de bougie sont sec et pas oxydés
j'ai de la compression

par contre j'ai une bougie dont le somment est un peu vert de gris mais pas de quoi empêcher le contact dans la bobine crayon

et surtout je m'attendais à ce qu'il y ai un peu d'essence qui ressorte par le trou de la bougie que j'ai enlevé vu que ce matin j'ai un peu insisté suite au conseille de l'homme au extrémité basse nauséabonde, et rien ca à l'air sec, ce qui pourrait coller (comme la membrane ) à l'hypothèse de ce monsieur malodorant

Je vais démonter les autres bougies pour voir

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 8/mars/15 - 15:44

Bon, on avance

j'ai du jus au bougie
Comme j'ai une épave de 2002 avec un résé en état j'ai switché de résé en mettant de l'essence neuve dans le vieux résé,
ca a donnée l'impression de vouloir péter, mais finalement pas mieux

Comme j'avais clairement l'impression que l'essence n'arrive pas jusqu'au cylindre, j'ai pausé un chiffon imbibé d'essence devant l'entrée de la boite a air, ben j'ai réussi à la faire démarrer :top:

Bon, ca me laisse une autonomie assez limité quand meme et en arrivant au boulot, l'odeur de l'essence risque de couvrir l'odeur du axe intense %-9

Donc c'est bien un problème d'arrivé d'essence, mais comme a chaque fois que je débranche les connecteurs du résé ca pisse l'essence, je me dis que ca sort bien du résé et que je problème se situe après.

J'ai bon ou je me fourvoie ?

Si j'ai bon, qu'est ce que je peux faire pour dépatouiller le merdier ?
Démonter la rampe d'injection ? :?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/mars/15 - 10:49

Hello

Tente de démarrer ( avec une bonne batterie) gaz ouvert en grand ..

Déjà tu va voir si l essence arrive (ca devrait puer)
Ensuite si tu as un ou des pistons avec les segments " gommés" suite à l'arret prolongé, l'exces d'essence devrait permettre de retrouver de la compression et démarrer.

J'avais eu le cas avec mon ST de l'époque (meme modele que le tiens) et j'avais solutionné de cette maniere ( depuis je n'ai plus jamais rencontré ce type de soucis)

Sans quoi jeter un oeil sur les différent relais ( unplug - Replug) peut aider
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 9/mars/15 - 11:59

Je referais le teste gaz en grand, mais hier j'ai essayé avec les 2 résé d'ouvrir grand et insisté un peu.

A des moments on avait l'impression de ca allait pété, et puis non :(

Hier soir j'ai remis à charger la batterie parce qu'avec tous les essais de démarrage que j'ai fait depuis une semaine et en particulier ce weekend, j'ai bien tiré dessus

Pour moi, il est claire que l'essence n'arrive pas jusqu’aux cylindres

Pudépié

Message par Pudépié » 9/mars/15 - 12:05

A cause de la membrane...
"le massif du Vercors"©

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 9/mars/15 - 13:19

Je veux bien que ce soit a cause de cette @#"&]}@# de membrane, mais j'ai lancé la pompe a essence plusieurs dizaine de fois j'ai testé avec un autre réservoir (mais qui n'avait pas servie depuis plus de 2 ans ...) et pas mieux :(

Y a-t-il d'autre façon de décoller cette membrane que de mettre et couper le contact plusieurs fois de suite ?
Parce qu'apparemment dans mon cas, ca ne suffit pas :?

Pudépié

Message par Pudépié » 9/mars/15 - 16:39

A ma connaissance, non, mais j'avais entendu dire que ce sont les chocs dus aux mises en pression successives qui finissait par la décoller.
Comme c'est serti, il n'y a pas accès à l'intérieur...
"le massif du Vercors"©

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 9/mars/15 - 18:57

Bon, j'ai lu les différents récit de problème de membrane, il semble claire que j'ai les mêmes symptômes et le même comportement sur les différents tests

Ma batterie est neuve, elle a une semaine et a cause des longs essais de démarrage, je l'ai remis en charge hier soir.

Donc ce soir j'applique la procédure que Serval a conseillé a Pudépié et y'a pas de raison que ca le fasse pas.

Ce qui me surprends, c'est que pour les différents cas que j'ai lu la membrane est resté collé après une immobilisation assez longue de la brèle alors que la mienne est resté à l’arrêt semaine :?
Jalousie parce que j'ai pris une japonaise pour aller au taf ? %-9

Pour ma culture personnel J-Mi qu'est ce que tu appelles des segments "gommés" ?
Tu veux dire usés ou c'est plus subtil ?

Merci a tous en tout cas :o)

MoisiRider
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MoisiRider » 9/mars/15 - 23:23

Elle a redémarré !!! :o) :vroum:

La batterie a chargé presque 24h
J'ai rebranché le résé, j'ai activé une bonne vingtaine de fois la pompe a essence
Et elle a quasiment démarré au quart de tour.

Je suis donc bien une nouvelle victime de la membrane qui colle

Merci à l'homme au pieds du terroir d'avoir un peu insister, il avait raison

Petite question subsidiaire, ce genre de pane à la con c'est le petit piment de nos brèles européenne ou ca arrive aussi au japonaise ?
Parce que ma gonzesse elle se fout bien de ma gueule vu que je suis obligé d'utiliser son moulin a riz :fufufu:

Répondre