Question de Kit chaine et de monobras.
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
Question de Kit chaine et de monobras.
Salut les filles, ça watte ?
Bon, je dois changer le kit chaine sur mon small ass de 2001.
Je veux un kit chaine avec chaine fermée only. Plusieurs démultiplications sont dispos : 17, 18 ou 19 x 42, 43 ou 45.
Je n'ai pas fait gaffe à ce que j'avais sur ma mob, et je suis à 500 bornes de cette dernière.
Je ne souhaite pas nécessairement rester sur de la démultiplication d'origine, si quelqu'un me dit qu'il y a quelque chose de mieux ( du moins tant que ça ne me tue pas le patin de chaine en 500 bornes et que ça reste confortable à l'utilisation ).
Bref : j'aimerais bien commander mon kit histoire de l'avoir ce WE pour le monter. Donc si quelqu'un peut me donner le bon tuyau : j'achète !
Et sinon, sur quoi vous posez votre pétrolette quand vous démontez le monobras ?
Merci les coupaingsssssss !
Bon, je dois changer le kit chaine sur mon small ass de 2001.
Je veux un kit chaine avec chaine fermée only. Plusieurs démultiplications sont dispos : 17, 18 ou 19 x 42, 43 ou 45.
Je n'ai pas fait gaffe à ce que j'avais sur ma mob, et je suis à 500 bornes de cette dernière.
Je ne souhaite pas nécessairement rester sur de la démultiplication d'origine, si quelqu'un me dit qu'il y a quelque chose de mieux ( du moins tant que ça ne me tue pas le patin de chaine en 500 bornes et que ça reste confortable à l'utilisation ).
Bref : j'aimerais bien commander mon kit histoire de l'avoir ce WE pour le monter. Donc si quelqu'un peut me donner le bon tuyau : j'achète !
Et sinon, sur quoi vous posez votre pétrolette quand vous démontez le monobras ?
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- Satanas
- On est pas bien, là ?
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
18-45
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- Satanas
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Ben tu peux claquer un17x45 mais sur une Speed c'est peut-être un chouillat trop...
Si jusqu'à maintenant t'as la démule d'origine essaie déjà en 18x45 et si vraiment t'en veux plus suffit de changer le pignon et tu vas grimper aux arbres...
Si jusqu'à maintenant t'as la démule d'origine essaie déjà en 18x45 et si vraiment t'en veux plus suffit de changer le pignon et tu vas grimper aux arbres...
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Te remerche !
Par contre, je suis persuadé d'avoir lu quelque part que si on changeait le pignon pour un 17 ou 19 (je ne sais plus lequel des deux), ça usinait le patin de chaine à grand vitesse.
Et sinon, sur quoi je pose ma brêle quand je démonte le monobras ? Parce que bordel, avec la forme du cadre et le moulin qui dépasse dessous, ben j'ai pas trop d'idée !!
Par contre, je suis persuadé d'avoir lu quelque part que si on changeait le pignon pour un 17 ou 19 (je ne sais plus lequel des deux), ça usinait le patin de chaine à grand vitesse.
Et sinon, sur quoi je pose ma brêle quand je démonte le monobras ? Parce que bordel, avec la forme du cadre et le moulin qui dépasse dessous, ben j'ai pas trop d'idée !!
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Le patin c'est avec le 17 mais je pense que c'est un chouillat exagéré...
Faut juste contrôler.
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Ca marche !
Et sinon, quand vous démontez votre monobras, vous la posez sur quoi votre meule ?
Et sinon, quand vous démontez votre monobras, vous la posez sur quoi votre meule ?
Re: Question de Kit chaine et de monobras.
une chèvre.
- Satanas
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Mééééééééh !
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- dles
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
J'suis d'accord avec Satanas, le 18x45 est largement suffisant. Ca évite en plus d'être toujours en haut régime même à faible vitesse (très chiant en ville).
Pour le reste, je prends une échelle en alu que je passe par dessus le cadre et je mets des sangles, je soulève la moto jusqu'à ce que le bras oscillant soit légèrement surélevé.
Prépare toi à un gros nettoyage des biellettes (voir un changement des roulements) et un gros graissage.
Pour le reste, je prends une échelle en alu que je passe par dessus le cadre et je mets des sangles, je soulève la moto jusqu'à ce que le bras oscillant soit légèrement surélevé.
Prépare toi à un gros nettoyage des biellettes (voir un changement des roulements) et un gros graissage.
La p'tite douceur belge
Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Y'a pas de méééééééééééhSatanas a écrit :Mééééééééh !
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Crévindieudles a écrit :J'suis d'accord avec Satanas, le 18x45 est largement suffisant. Ca évite en plus d'être toujours en haut régime même à faible vitesse (très chiant en ville).
Pour le reste, je prends une échelle en alu que je passe par dessus le cadre et je mets des sangles, je soulève la moto jusqu'à ce que le bras oscillant soit légèrement surélevé.
Prépare toi à un gros nettoyage des biellettes (voir un changement des roulements) et un gros graissage.
Et dire que c'est fait en un quart d'heure pour par cher chez Daffy ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- dles
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Re: Question de Kit chaine et de monobras.
Quand tu sais comment la graisse d'origine des biellettes se barre rapidement ca vaut le coup d'acheter une chaîne fermée et de faire un check du B.O.
J'ai mis 4h en tout la dernière fois que j'ai fait ça.
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La p'tite douceur belge