1200 TROPHY SE
Modérateur : factory
-
- A poil !
- Messages : 10
- Inscription : 11/déc./13 - 12:37
- Moto : 1200 TROPHY SE
1200 TROPHY SE
Bonjour,
Heureux propriétaire depuis 3 semaines de cette belle machine.
C'est une machine de démo de chez "Power Bike 10" Troyes
4500kms. C'est là où j'ai eu les meilleurs tarifs sur les options et aussi sur la machine.
J'arrive de chez les Japonais... 1000 GTR
J'ai flashé sur la trophy, lord d'un essai en décembre 2012....
Après quelques centaines de kilomètres.
La protection est exceptionnelle, le carénage protège super bien les jambes (du froid et de la pluie).
La position de conduite est super à mon gout (1m90), ça me change de mon ancienne (il y a 15 ans d’écart), je n’ai pas les jambes replié en arrière.
La selle (chauffante) est confortable spacieuse.
Je trouve que j’ai une position « assis dans un fauteuil ».
J’ai testé les poignets chauffantes, il faisait frisquet… Ben la chaleur passe à travers les gants.
Le moteur est très souple, c’est impressionnant de pouvoir repartir sur un filet de gaz avec une machine de ce poids.
Le poids, je ne le sens pas même à l’arrêt, cette moto est tellement bien équilibrée !
Je recule sans être assis dessus (ce que je ne faisais pas avec mon ancienne 290kg).
Je trouve également la tenue de route impeccable, les pneumatiques d’origine me conviennent bien… Le freinage est largement satisfaisant...
Voilà mes premières impressions après 600 kms
Heureux propriétaire depuis 3 semaines de cette belle machine.
C'est une machine de démo de chez "Power Bike 10" Troyes
4500kms. C'est là où j'ai eu les meilleurs tarifs sur les options et aussi sur la machine.
J'arrive de chez les Japonais... 1000 GTR
J'ai flashé sur la trophy, lord d'un essai en décembre 2012....
Après quelques centaines de kilomètres.
La protection est exceptionnelle, le carénage protège super bien les jambes (du froid et de la pluie).
La position de conduite est super à mon gout (1m90), ça me change de mon ancienne (il y a 15 ans d’écart), je n’ai pas les jambes replié en arrière.
La selle (chauffante) est confortable spacieuse.
Je trouve que j’ai une position « assis dans un fauteuil ».
J’ai testé les poignets chauffantes, il faisait frisquet… Ben la chaleur passe à travers les gants.
Le moteur est très souple, c’est impressionnant de pouvoir repartir sur un filet de gaz avec une machine de ce poids.
Le poids, je ne le sens pas même à l’arrêt, cette moto est tellement bien équilibrée !
Je recule sans être assis dessus (ce que je ne faisais pas avec mon ancienne 290kg).
Je trouve également la tenue de route impeccable, les pneumatiques d’origine me conviennent bien… Le freinage est largement satisfaisant...
Voilà mes premières impressions après 600 kms
-
- A poil !
- Messages : 1
- Inscription : 9/nov./13 - 19:07
- Moto : trophy 2013
Re: 1200 TROPHY SE
Salut
j'ai acheté la même moto de démo triumph marseille 900kms début août 2013. j'ai aujourd'hui 45000 kms et je suis ravi de cette moto.
moi je trouve la selle un peu dure et j'ai mal au cul assez rapidement. Sinon je suis d'accord avec toi.

j'ai acheté la même moto de démo triumph marseille 900kms début août 2013. j'ai aujourd'hui 45000 kms et je suis ravi de cette moto.
moi je trouve la selle un peu dure et j'ai mal au cul assez rapidement. Sinon je suis d'accord avec toi.

- Le Kew
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3106
- Inscription : 31/mars/11 - 11:56
- Moto : Uno Grosso Minetto
- Localisation : à 392miles de Le Mans
Re: 1200 TROPHY SE
44100 km en quatre mois et demi
Jolie performance !

Jolie performance !
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"
Re: 1200 TROPHY SE
Cest pareil pour moi
Super moto
Pour l instant que des qualites. J espere que ca va durer.
Aucune comparaison avec mon ancienne pan
Marc
Super moto
Pour l instant que des qualites. J espere que ca va durer.
Aucune comparaison avec mon ancienne pan
Marc
Re: 1200 TROPHY SE
Bonjour à tous
Je pense acheter le modèle SE en début d'année 2014
Pour l'instant j'ai une tiger 955i et une 1200 gs
Si vous avez des infos , truc, astuces, problèmes divers cela serait sympa de les faire remonter
A propos pour les modos cela serait sympa de mettre une rubrique pour cette nouvelle machine ( voir avec l'explorer)
Merci et bonne route à tous
Dany
Je pense acheter le modèle SE en début d'année 2014
Pour l'instant j'ai une tiger 955i et une 1200 gs
Si vous avez des infos , truc, astuces, problèmes divers cela serait sympa de les faire remonter
A propos pour les modos cela serait sympa de mettre une rubrique pour cette nouvelle machine ( voir avec l'explorer)
Merci et bonne route à tous
Dany
-
- A poil !
- Messages : 10
- Inscription : 11/déc./13 - 12:37
- Moto : 1200 TROPHY SE
Re: 1200 TROPHY SE
j'ai fait un Aller / retour, Val d' Oise / Troyes hier matin. Arret à Troyes 1H30 environ. Pas eu mal au cul
Je trouve de plus en plus cette moto tip top, un vrai fauteuil pour moi
J'ai eu un bémol la semaine derniere.
La tomo calle à 500m de chez moi, impossible de redémarrer
Coupe le contact, remet le contact là elle veut bien redémarrer !
Par contre voyant orange défault "anomalie gestion moteur"
Appel assistance Triumph, dépanneur à pris la moto en charge.
Le mécano Triumph : Vous auriez pu rouler et venir directemnt (seulement tomber en panne un lundi matin à 7h00, lundi et à cette heure là ya pas beaucoup de garage ouvert....)
Le mécano à annuler l'ano par l'ordi, mais a preferer faire l'échange de la piéce.
En plus il a remarqué une fuite d'huile
Le joint du filtre à huile mal monté, par le garage ou j'ai acheté la tomo
Réparation faite en garantie

Je trouve de plus en plus cette moto tip top, un vrai fauteuil pour moi

J'ai eu un bémol la semaine derniere.
La tomo calle à 500m de chez moi, impossible de redémarrer

Coupe le contact, remet le contact là elle veut bien redémarrer !
Par contre voyant orange défault "anomalie gestion moteur"
Appel assistance Triumph, dépanneur à pris la moto en charge.
Le mécano Triumph : Vous auriez pu rouler et venir directemnt (seulement tomber en panne un lundi matin à 7h00, lundi et à cette heure là ya pas beaucoup de garage ouvert....)
Le mécano à annuler l'ano par l'ordi, mais a preferer faire l'échange de la piéce.
En plus il a remarqué une fuite d'huile




Réparation faite en garantie

- fantasio
- Encore et toujours
- Messages : 330
- Inscription : 10/avr./08 - 13:22
- Moto : Orange mécanique
- Localisation : Val de Saône
Re: 1200 TROPHY SE
Tu viens de découvrir la légendaire fiabilité des Triumph .
Rassure toi, ça ne durera que jusqu'à sa vente ..
à un nouveau pige... heu acheteur...
Rassure toi, ça ne durera que jusqu'à sa vente ..

-
- A poil !
- Messages : 10
- Inscription : 11/déc./13 - 12:37
- Moto : 1200 TROPHY SE
Re: 1200 TROPHY SE
Je ne comprends pas du tout le sens de ce message ?fantasio a écrit :Tu viens de découvrir la légendaire fiabilité des Triumph .
Rassure toi, ça ne durera que jusqu'à sa vente ..à un nouveau pige... heu acheteur...
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: 1200 TROPHY SE
A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER!!
Satanas, le 1 septembre 2005 à 00:07
Je répète pour les mous du bulbes!
Le forum avis est là pour...
...Donner son avis!
Bravo tu as compris...
Et pas l'avis de : j'ai un pote qui a un cousin qui en a une ou essayé sur 10 bornes mais parce qu'on a ou eu cette moto (et si possible attendre d'avoir fait plus de 300 km, y'a rien qui presse évidemment...)
Donc toujours pas pour faire la causette, poser des questions (même si elles sont intéressantes, y'a les autres forum pour ça) etc...
Bref, j'ai été assez sport, malgré un paquet de modération c'est quand même un peu le bordel (j'vais pas passer mes nuits à lire en détails vos proses) donc à partir de maintenant ce qui ne correspond pas à l'idée première du Webmaster SERA MODERE, tant pis s'il y avait une partie avec un contenu intéressant...
Donc voici le bel exemple à respecter, évidemment un peu de prose-broderie est bienvenue ainsi que pourquoi pas une photo de taille raisonnable mais faites un truc propre, merci!
Un peu d'historique, anecdote si voulvoule...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla bla
"le massif du Vercors"©
- fantasio
- Encore et toujours
- Messages : 330
- Inscription : 10/avr./08 - 13:22
- Moto : Orange mécanique
- Localisation : Val de Saône
Re: 1200 TROPHY SE
Même pas 5000 bornes et déjà en panne ... j'aurais juste un peu les boules, à 15 000€ plaisanterie...JenouenPlastix a écrit :Je ne comprends pas du tout le sens de ce message ?fantasio a écrit :Tu viens de découvrir la légendaire fiabilité des Triumph .
Rassure toi, ça ne durera que jusqu'à sa vente ..à un nouveau pige... heu acheteur...
-
- A poil !
- Messages : 10
- Inscription : 11/déc./13 - 12:37
- Moto : 1200 TROPHY SE
Re: 1200 TROPHY SE
Pourquoi avoir les boules ???fantasio a écrit :
Même pas 5000 bornes et déjà en panne ... j'aurais juste un peu les boules, à 15 000€ plaisanterie...
Il ya la garantie, le dépannage pris par Triumph assistance, pre d'un véhicule !
Si on veut réduire les probabilités d'une panne sur un véhicule neuf, on ne fait pas l'acquisition d'un véhicule qui vient de sortir !
Donc pour moi je ne voie pas ce que vient faire cette remarque !
A moins que vous cherchiez juste à dénigrer cette marque!
- fantasio
- Encore et toujours
- Messages : 330
- Inscription : 10/avr./08 - 13:22
- Moto : Orange mécanique
- Localisation : Val de Saône
Re: 1200 TROPHY SE
Dénigrer Triumph, sûrement pas, je serais même un des derniers de ce forum à les porter au pinacle.
De toute façon, il y en autant de façon de faire de la moto que de "pilotes"
Pour certain, le kiffe c'est de faire un tour, de tomber en panne de faire jouer l'assistance et la garantie... C'est un point de vue qui se respecte
De toute façon, il y en autant de façon de faire de la moto que de "pilotes"
Pour certain, le kiffe c'est de faire un tour, de tomber en panne de faire jouer l'assistance et la garantie... C'est un point de vue qui se respecte
-
- A poil !
- Messages : 10
- Inscription : 11/déc./13 - 12:37
- Moto : 1200 TROPHY SE
Re: 1200 TROPHY SE
Avec 40 ans de permis moto et 12 machines dont certaines emmenées à plus de 150 000kms…
J’ai eu des déboires de jeunesses (sur les motos…) des bricoles qui lâchent sur des mécaniques neuves.
Pour moi, lorsqu’on achète neuf (un nouveau modèle) il faut s’attendre à avoir quelques pépins !
J’ai eu des déboires de jeunesses (sur les motos…) des bricoles qui lâchent sur des mécaniques neuves.
Pour moi, lorsqu’on achète neuf (un nouveau modèle) il faut s’attendre à avoir quelques pépins !
- fantasio
- Encore et toujours
- Messages : 330
- Inscription : 10/avr./08 - 13:22
- Moto : Orange mécanique
- Localisation : Val de Saône
Re: 1200 TROPHY SE
Aurais je raison de n'acheter que des brêles d'occasion
Bah de toute façon j'ai pas la thune pour les acheter neuves

Bah de toute façon j'ai pas la thune pour les acheter neuves
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 64
- Inscription : 28/sept./10 - 23:19
- Moto : Trophy 1215 SE
- Localisation : Alpes du sud , Embrun
Re: 1200 TROPHY SE
Mes impressions après essai de la Trophy SE , en deux mots :
onctuosité , efficacité , plaisir ;
bon , ça fait trois , mais ma future moto vaut bien ça !Y'a plus qu'a vendre le 1050 .
onctuosité , efficacité , plaisir ;
bon , ça fait trois , mais ma future moto vaut bien ça !Y'a plus qu'a vendre le 1050 .
Le dehors guérit