Triumph Sprint 1994
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Triumph Sprint 1994
Bonjour,
La semaine dernière un passionné m'a fait cadeau de celle qui fut sa monture avec bonheur 20 ans durant.
Une Triumph Sprint 955 de 1994 (dont première série de Sprint après les Trident Sprint), je me suis donc engagé à tout faire pour donner une seconde vie à cette belle qu'il aima tant mais ne peut plus chevaucher.
Je suis donc à la recherche de toute information, documentation(manuel d'atelier,fiche technique...) conseil et pièces( voire épave pour pièces) concernant cette superbe moto.
Je compte donc sur la bonne volonté et la passion des Donfistes pour m'aider, m'orienter, conseiller...dans cette mission.
C'est mon premier gros cube ( mon permis est en cours) et c'est un rêve qui prend forme que d'avoir une Triumph comme premier gros cube.
Je roule actuellement en125 CBR que je bricole tout seul mais pour une Sprint, je ne peux m'en sortir seul.
Merci à vous pour les soutiens en tout genre que vous pourrez m'apporter.
Triumph un jour, Triumph toujours...
A bientôt.
Korta.
La semaine dernière un passionné m'a fait cadeau de celle qui fut sa monture avec bonheur 20 ans durant.
Une Triumph Sprint 955 de 1994 (dont première série de Sprint après les Trident Sprint), je me suis donc engagé à tout faire pour donner une seconde vie à cette belle qu'il aima tant mais ne peut plus chevaucher.
Je suis donc à la recherche de toute information, documentation(manuel d'atelier,fiche technique...) conseil et pièces( voire épave pour pièces) concernant cette superbe moto.
Je compte donc sur la bonne volonté et la passion des Donfistes pour m'aider, m'orienter, conseiller...dans cette mission.
C'est mon premier gros cube ( mon permis est en cours) et c'est un rêve qui prend forme que d'avoir une Triumph comme premier gros cube.
Je roule actuellement en125 CBR que je bricole tout seul mais pour une Sprint, je ne peux m'en sortir seul.
Merci à vous pour les soutiens en tout genre que vous pourrez m'apporter.
Triumph un jour, Triumph toujours...
A bientôt.
Korta.
- Pudépié
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- Moto : Non, merci...
Re: Triumph Sprint 1994
Bonjour.
Déjà, de 94, c'est sûrement pas une 955 mais plutôt une 900.
Pour les renseignements, il vaut mieux aller sur T3 passion même s'il y a des bons ici aussi.
Déjà, de 94, c'est sûrement pas une 955 mais plutôt une 900.
Pour les renseignements, il vaut mieux aller sur T3 passion même s'il y a des bons ici aussi.
"le massif du Vercors"©
Re: Triumph Sprint 1994
Bonjour,
Possible que je me sois trompé avec une précédente Sprint que je convoitais et qui était une 955. En effet en1994 c'était des 900. Excusez pour l'erreur.
Possible que je me sois trompé avec une précédente Sprint que je convoitais et qui était une 955. En effet en1994 c'était des 900. Excusez pour l'erreur.
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Re: Triumph Sprint 1994
Entre le modèle 1993 et le 94 très peu de différences (nouveau carter moteur, freinage disques flottants et le logo qui devient 900S), qu'est ce tu entends par redonner vie ?
une remise en route après un très long hivernage - changement de tout les fluides - vérif distri - nettoyage etriers - graissage bras oscillant- mais surtout nettoyage, vérification et réglage carbu (ces motos sont très sensibles à ce niveau voir aussi le robinet d'essence après une immobilisation )- 3 bougies neuves -batterie et controle du circuit électrique (connectiques et les sécurités à l'allumage) et biensur voir les pneus et kit chaine.
Pour le reste ne pas trop dépasser les mi régimes avant qu'elle soit chaude (compter minimum 15 ou 20 km pour que le moteur soit en température), se méfier au début du centre de gravité perché haut donc à l'arrêt ou très faible vitesse c'est de l'enclume mais tellement attachante qui demande pas mal de kilomètres pour se faire apprivoiser

une remise en route après un très long hivernage - changement de tout les fluides - vérif distri - nettoyage etriers - graissage bras oscillant- mais surtout nettoyage, vérification et réglage carbu (ces motos sont très sensibles à ce niveau voir aussi le robinet d'essence après une immobilisation )- 3 bougies neuves -batterie et controle du circuit électrique (connectiques et les sécurités à l'allumage) et biensur voir les pneus et kit chaine.
Pour le reste ne pas trop dépasser les mi régimes avant qu'elle soit chaude (compter minimum 15 ou 20 km pour que le moteur soit en température), se méfier au début du centre de gravité perché haut donc à l'arrêt ou très faible vitesse c'est de l'enclume mais tellement attachante qui demande pas mal de kilomètres pour se faire apprivoiser



L'habit ne fait pas le moine
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Re: Triumph Sprint 1994
et tu donnes même pas le line de T3passion ??
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... /index.php
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Re: Triumph Sprint 1994
Tu sais Max, les vieux et l'informatique .... 

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Re: Triumph Sprint 1994
885 cm3 pour être précis.
à part la taille du pneu arrière, qui te permettra pas de taper dans les promos des Dafy ou autres, c'est une machine superbe et très attachante, solide et fiable un peu lourde quand même ... un plaisir à rouler, même fort.
gros défaut de tous les T3 : la roue libre de démarrage fragile et coûteuse (à partir des carters Cosworth en 94) à changer. garde toujours la batterie bien chargée !
+ le capteur d'allumage.
à part la taille du pneu arrière, qui te permettra pas de taper dans les promos des Dafy ou autres, c'est une machine superbe et très attachante, solide et fiable un peu lourde quand même ... un plaisir à rouler, même fort.
gros défaut de tous les T3 : la roue libre de démarrage fragile et coûteuse (à partir des carters Cosworth en 94) à changer. garde toujours la batterie bien chargée !
+ le capteur d'allumage.
Les cons, ça ose tout ...
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Re: Triumph Sprint 1994
+ 20 ans de gougnafiers qui l'ont entretenue...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Triumph Sprint 1994
ça m'fait un choc de réaliser que cette brêle a 20ans, pour moi ça reste une moderne ! 

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