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Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Gargalianne
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Message par Gargalianne » 15/nov./13 - 21:30

Bonsoir!

Au guidon de ma Thruxton depuis peu et avec le froid de l'automne, je m'applique a utiliser le starter....cependant j'ai un doute sur l'utilisation que j'en fais, je mets à fond plusieurs minutes et je démarre avec , au bout de 200m a peu près je le baisse puis le coupe au bout de 1km....
Mon voyants d'essence s'est allumé tout à l'heure, je jette un œil au compte 136km :oh:

Le trajet en ville dans les bouchons a été très désagréables je ne me sens pas en sécurité à cause de la visibilité. Et je ne sais pas comment utiliser le régime moteur, je suis en 2ème a 50km/60km...

Quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de rouler avec la Thruxton?

(Sans trop se moquer si possible ;( )

G.

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Message par Jean-Mi » 15/nov./13 - 21:37

Salut
Sur un twin injecté, tu mets le starte juste pour démarer
Une fois que le moteur tourne, tu l enleves en principe elle tiens le ralenti

Tant qu il ne fait pas trop froid ou si la machine dort dans un garage tu dois même pouvoir démarrer sans ( au pire si ça part pas tu mets 2 sec de starter

Tu fais pas chauffer des heures ça sert a rien
Tu mets ton casque , tes gants et tu pars tranquilou

C est normal qu une machine consomme un poil plus l hiver

Pour le régime, roule aux alentours du couple (tu trouvera l indication du regime sur le site rubrique modeles
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Re: Starter

Message par Jean-Mi » 15/nov./13 - 21:42

5800 tr/mn pour le couple maxi
Pas la peine d aller au dessus
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Re: Starter

Message par Gargalianne » 15/nov./13 - 22:50

Merci Jean mi pour ta réponse c'est sympa.
Ma Triumph dort au garage donc je vais me calmer sur le starter :lol:
Pour le régime moteur je dépasse pas souvent les 4000 tr/mi faudrait ptête que j'arrête de jouer de la boîte sans cesse.
Faut que je m'habitue à cette merveille.....ça se mérite....
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Re: Starter

Message par juan-lewis » 16/nov./13 - 17:34

Sur l'Adventurer, je démarre au starter, une fois démarré je mets à la moitié et dès que je roule je coupe.
On m'a toujours dit que trop de starter ça "rince les cylindres".
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Re: Starter

Message par Jean-Mi » 17/nov./13 - 01:07

Son Thrux est injecté
En Théorie, l injection te dispense de starter puis que le calculateur enrichie selon les infos qu il reçoit de l ecu
Sur certain modèle (les flat Bm par exemple et probablement le twin Tromph) la manette sert uniquement a obtenir un ralenti acceleré
Sur la Bm, ça s explique facilement, par contre, sur la Tromph je sèche
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