Probleme demarrage, charbons, CLAC
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Probleme demarrage, charbons, CLAC
hello !
Voila mon problème, lorsque je démarre ma moto a la poussette ( Triumph adventurer 900 de 98 avec 60000KM mais parfait état ) dans une petite descente elle démarre tout de suite, par contre lorsque j'utilise le démarreur, un clac se produit, juste le clac rien d'autre ne se passe !
Un moment j'ai tapé sur le démarreur, les charbons se sont décolles il me semble et le le démarreur électrique a fonctionné pendant une journée, après plus rien ( encore le clac) du coup je suis passé chez un garagiste ( je devais changer le kit chaine de toute manière ! ( d'ailleurs rien a voir la conduite est bien meilleure enfin bref )il m'a dit que c'était surement les charbons qui étaient en cause, et rien d'autre ( batterie ok, testé au multimètre ) je suis donc passé chez Triumph pour acheter des charbons ( 55 euros avec la plateau tout ça ... ) et le mec m'a dit que c'était surement ça, ou le relais démarreur, mais vu que le clic se fait c'est qu'il doit bien marché ( il avait parlé du SOLENOIDE ), moi je pense que ce sont les charbons qui sont en cause, sinon pourquoi quand je tape sur le démarreur tout remarche ( oui bon pour 5-8 démarrage ... )
Alors je voulais savoir d'une ce que vous en pensiez, de deux le garagiste m'a dit max 4 heures de mains d'oeuvres pour changer les charbons puisqu'il faut purger le système de refroidissement ..... je trouve ça beaucoup !
Et de 3 si quelqu'un en région parisienne s'y connaissait assez pour me donner un petit coup de main ( récompense a la clé ) ! ^^ ou connaissait quelqu'un de pas trop cher ( oui oui étudiant c'est dur ... )
Merci beaucoup en tout cas de m'aider avec ça !
Sinon moto parfaite ! rien a dire que du plaisir !!
MERCI !!!!
Voila mon problème, lorsque je démarre ma moto a la poussette ( Triumph adventurer 900 de 98 avec 60000KM mais parfait état ) dans une petite descente elle démarre tout de suite, par contre lorsque j'utilise le démarreur, un clac se produit, juste le clac rien d'autre ne se passe !
Un moment j'ai tapé sur le démarreur, les charbons se sont décolles il me semble et le le démarreur électrique a fonctionné pendant une journée, après plus rien ( encore le clac) du coup je suis passé chez un garagiste ( je devais changer le kit chaine de toute manière ! ( d'ailleurs rien a voir la conduite est bien meilleure enfin bref )il m'a dit que c'était surement les charbons qui étaient en cause, et rien d'autre ( batterie ok, testé au multimètre ) je suis donc passé chez Triumph pour acheter des charbons ( 55 euros avec la plateau tout ça ... ) et le mec m'a dit que c'était surement ça, ou le relais démarreur, mais vu que le clic se fait c'est qu'il doit bien marché ( il avait parlé du SOLENOIDE ), moi je pense que ce sont les charbons qui sont en cause, sinon pourquoi quand je tape sur le démarreur tout remarche ( oui bon pour 5-8 démarrage ... )
Alors je voulais savoir d'une ce que vous en pensiez, de deux le garagiste m'a dit max 4 heures de mains d'oeuvres pour changer les charbons puisqu'il faut purger le système de refroidissement ..... je trouve ça beaucoup !
Et de 3 si quelqu'un en région parisienne s'y connaissait assez pour me donner un petit coup de main ( récompense a la clé ) ! ^^ ou connaissait quelqu'un de pas trop cher ( oui oui étudiant c'est dur ... )
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- dim1974
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
le charbon c'est bon pour les gaz 

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Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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- chevelu
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
effectivement ça semble être les charbons.
ça existe en adaptable
3 h est légèrement exagéré : démonter le réservoir, vidange du liquide de refroidissement, sortir la durit, le démarreur, changer les charbons, remonter, ça doit occuper 2 heures...
ça existe en adaptable

3 h est légèrement exagéré : démonter le réservoir, vidange du liquide de refroidissement, sortir la durit, le démarreur, changer les charbons, remonter, ça doit occuper 2 heures...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
ok merci, oui 3 h c'est un peu long... je me suis dis la même chose !
Sinon est ce vraiment chaud a faire soit même? parce que honnêtement j'ai passé pas mal de temps a chercher des tutos sur youtube, google etc et pour triumph j'ai pas trouvé grand chose d'assez explicite pour que je me lance dans cette aventure... puis dépenser 150 euros pour de la mains d'oeuvre pour ça... ça fait cher !!!
Merci tout le monde !
Sinon est ce vraiment chaud a faire soit même? parce que honnêtement j'ai passé pas mal de temps a chercher des tutos sur youtube, google etc et pour triumph j'ai pas trouvé grand chose d'assez explicite pour que je me lance dans cette aventure... puis dépenser 150 euros pour de la mains d'oeuvre pour ça... ça fait cher !!!
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
puis je mettre du liquide de refroidissement pour voiture ou pas une fois la purge faite?
merci
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- Jean-Mi
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
Si il est de bonne qualité, oui
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
ya un liquide special pour triumph, moi je mets celui là par acquis de conscience...
mettez du LdR de bonne qualité, ça change pas mal de chose, c'est quand même un moteur à chemise humide.
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
C'est quoi un ldr de bonne qualité 

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
De l'eau distillée...
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- YOPSOLO
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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
De l'eau de vie, c'est distillé ça



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Re: Probleme demarrage, charbons, CLAC
pas d'eau, surtout à cette saison...
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