Choix d'achat pour une trophy
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Choix d'achat pour une trophy
j'étais l'heureux propriétaire d'une honda deauville 650 mais celle ci a été détruite dans un incendie et je suis fortement intéressé pour l'achat d'une triumph trophy 1200 et j'aimerais savoir les conditions d'entretien à savoir quelles sont les visites et réparations à faire selon le kilométrage (distribution quel kilomètres) et quels problèmes rencontrés éventuellement
merci pour vos réponses et je suis preneur pour toute vente de la moto dès que l'assurance me remboursera qui j'espère sera dans les 30 prochains jours
cordialement
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Re: Choix d'achat pour une trophy
Moto encore trop récente pour voir dans le temps ... pour l'entretien tout te sera expliqué par ton concess
la distrib ???
Et vu le km annuel des motards français t'as encore le temps avant d'en trouver avec 80 000 km


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Re: Choix d'achat pour une trophy
Moi j'avais compris Trophy 1200 de 2013


- Jean-Mi
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Re: Choix d'achat pour une trophy
salut
Révision "simple" tous les 10 000
Révision avec Jeu au soupapes tous les 20 000 ( celle la, c est plutot 4h50 de mo donc elle peut etre assez chaude au niveau tarif)
Chaine de distrib, dans l ensemble elle sont assez solide ( il est conseillé de mesurer l'enfoncement du tendeur à chaque révision passé 50 000 km
Changement des fluides (LDR / Frein) précos tous les 2 ans
apres on est quand meme dans des bécanes relativement lourdes donc selon kilometrage, Amorto / Roulement divers etc etc ) vérifier aussi disque et plaquettes ( particulierement l arriere qui ne freine pas beaucoup donc on appuis comme un sourd et au final tu finis par bouffer le disque ..
Pour le reste, c est du classique => vériier que la machine à eu un entretien suivi ( les vidanges etc etc) ...
Le 1200 marche bien mais il boit aussi en conséquence si tu tire dedans
Passe chez les vieux de T3 passions voir ce qu ils en disent
Révision "simple" tous les 10 000
Révision avec Jeu au soupapes tous les 20 000 ( celle la, c est plutot 4h50 de mo donc elle peut etre assez chaude au niveau tarif)
Chaine de distrib, dans l ensemble elle sont assez solide ( il est conseillé de mesurer l'enfoncement du tendeur à chaque révision passé 50 000 km
Changement des fluides (LDR / Frein) précos tous les 2 ans
apres on est quand meme dans des bécanes relativement lourdes donc selon kilometrage, Amorto / Roulement divers etc etc ) vérifier aussi disque et plaquettes ( particulierement l arriere qui ne freine pas beaucoup donc on appuis comme un sourd et au final tu finis par bouffer le disque ..
Pour le reste, c est du classique => vériier que la machine à eu un entretien suivi ( les vidanges etc etc) ...
Le 1200 marche bien mais il boit aussi en conséquence si tu tire dedans
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Choix d'achat pour une trophy
Merci à tous les trophystes qui m'ont répondu en fait je désire acheter un trophy 1200 entre 2500 et 3500 euros selon le remboursement de l'assurance -
la couleur m'importe peu
je voulais savoir avant tout, la fiabilité, et le cout d'entretien de cette moto
cordialement
la couleur m'importe peu
je voulais savoir avant tout, la fiabilité, et le cout d'entretien de cette moto
cordialement
- Le Coyote
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Re: Choix d'achat pour une trophy
En fait, y'a aucun trophyste qui t'a répondu.
Seulement des donfistes...
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- Le Pouzal
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Re: Choix d'achat pour une trophy
fiabilité : la même que toute les triumph à carbus
Vise un modèle à partir de 1995
va voir là pour avoir plus de renseignements. Louis a fait un bon boulot de recensement de ce qui peut déconner sur un T3 :
http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... ph-t3.html
Vise un modèle à partir de 1995
va voir là pour avoir plus de renseignements. Louis a fait un bon boulot de recensement de ce qui peut déconner sur un T3 :
http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... ph-t3.html
Conditions de merde idéales
Re: Choix d'achat pour une trophy
Le 1200, tu prévoiras une citerne sans chaque sacoche 

- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
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Re: Choix d'achat pour une trophy
Prévois aussi un modèle post 99, date a laquelle a eu lieu un lifting discret, avec un moteur plus joli, un carénage plus enveloppant et je crois un réservoir légèrement plus grand.
Ces brêles étaient vendues avec leurs valoches. Evite donc les meules vendues sans, ça coute une blinde, c'est pas facile a trouver, et c'est chiant d'avoir 25 clés pour la meule
Les top cases d'origine prenaient la flotte et s'autodétruisaient
Comme le disent les autres, ca consomme un max, mais j ajouterait que coté agrément de conduite et fiabilité, c'est quand même vachement mieux que le 900 3 cyl (désolé, mais je le pense pour de vrai)
Ces brêles étaient vendues avec leurs valoches. Evite donc les meules vendues sans, ça coute une blinde, c'est pas facile a trouver, et c'est chiant d'avoir 25 clés pour la meule
Les top cases d'origine prenaient la flotte et s'autodétruisaient
Comme le disent les autres, ca consomme un max, mais j ajouterait que coté agrément de conduite et fiabilité, c'est quand même vachement mieux que le 900 3 cyl (désolé, mais je le pense pour de vrai)
Re: Choix d'achat pour une trophy
Salut Arnodom,
Je ne peux que te recommander la 1200 Trophy, j'en ai une de 2001 avec un peu plus de 30mkm et c'est un régal :)
Par contre je suis obligé de contredire les foromeurs qui parlent de conso excessive : les gars, avez vous possédé un 1200 ? Roulez vous exclusivement a plus de 190 ou bien juste lu ça sur des forums ??? ;)
Je fait dans les 6,4L (moyenne sur 2 pleins, je fait le calcul tout le temps comme ça depuis que j'ai des motos). C'est en ballade départementales et autoroute, et aux vitesses légales ou à peine plus.
De émis en temps sans les valises mais toujours avec topcase.
C'est comme toujours: il faut qu'elle soit bien entretenue, bien réglées aussi je suppose...
Côté fiabilité rien a dire, et les pièces sont dispo en neuf et occasion pour ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Apparemment la chaîne de distribution, l'embrayage sont costaud et encaissent des kilométrages élevés, j'ai rencontrés deux autres proprios qui avaient dans les 50-60mkm et n'avaient pas fait de gros frais.
Pas j'espère que ton remboursement d'assurance se passe bien.
++
Je ne peux que te recommander la 1200 Trophy, j'en ai une de 2001 avec un peu plus de 30mkm et c'est un régal :)
Par contre je suis obligé de contredire les foromeurs qui parlent de conso excessive : les gars, avez vous possédé un 1200 ? Roulez vous exclusivement a plus de 190 ou bien juste lu ça sur des forums ??? ;)
Je fait dans les 6,4L (moyenne sur 2 pleins, je fait le calcul tout le temps comme ça depuis que j'ai des motos). C'est en ballade départementales et autoroute, et aux vitesses légales ou à peine plus.
De émis en temps sans les valises mais toujours avec topcase.
C'est comme toujours: il faut qu'elle soit bien entretenue, bien réglées aussi je suppose...
Côté fiabilité rien a dire, et les pièces sont dispo en neuf et occasion pour ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Apparemment la chaîne de distribution, l'embrayage sont costaud et encaissent des kilométrages élevés, j'ai rencontrés deux autres proprios qui avaient dans les 50-60mkm et n'avaient pas fait de gros frais.
Pas j'espère que ton remboursement d'assurance se passe bien.
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Re: Choix d'achat pour une trophy
Yo
C est pourtant bien écrit en Français non ?Le 1200 marche bien mais il boit aussi en conséquence si tu tires dedans
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Re: Choix d'achat pour une trophy
CQFD Yo.Le Coyote a écrit :En fait, y'a aucun trophyste qui t'a répondu.
Seulement des donfistes...
- Jean-Mi
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Re: Choix d'achat pour une trophy
Alors clairement je ne suis pas possesseur de Trophy, mais j'ai bien donné à une époque avec ces machines (3 et 4 cylindre)
Je confirme que quand tu tires dedans, le 1200 à quand même bon appétit (compte tenu du gabarit de l'engin ce n'est pas une tare ... ...)
quand à parler fiabilité à 30 000 km (déjà qu'avec les 51000 du RS je ne m y risque pas )
Je confirme que quand tu tires dedans, le 1200 à quand même bon appétit (compte tenu du gabarit de l'engin ce n'est pas une tare ... ...)
quand à parler fiabilité à 30 000 km (déjà qu'avec les 51000 du RS je ne m y risque pas )

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