fuite de ldr..

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Carmine
A poil !
A poil !
Moto : Triumph street triple

fuite de ldr..

Message par Carmine » 15/juil./13 - 16:39

Bonjours a vous tous, je fais une ptite présentation de la bête , elle est de 2008 13 000 km , sirs de révisons regulateur de tension changé comme beaucoup des super corsa avant et arrière ... Dans son jus d origine ... Mais depuis quelque jours j ai une fuite au niveau d une durite au dessus du collecteur... Les Durits on été reseré mais rien a froid sa goûte mais rien de grave .... Mais j aimerai savoir si ce problème a déjà été rencontré? Tuyau astuce ou direction la concession... Vu que je regarde souvent le niveau je panique pas mais a pars des tâches blanches qui apparaisses...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: fuite de ldr..

Message par Jean-Mi » 15/juil./13 - 17:09

Salut

Si ca fuit, soit c est pas bien serré, soit la durite n'est pas bien positionnée, soit elle est abimé à un endroit
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 17:44

Salut ... Je vais vérifier toutes ces durites alors, déjà pas facile d accès .... de toutes façon si sa continu de me soulé je vais tous vidangé le circuit... Mais je l es fait début d année donc je vois pas l intérêt.. J ai du passé a côté de cette petite fuite et le matin a froid je vois la goûté juste sur mon collecteur, c est très peu mais comme c est chiant !!! J aime pas voir ma femme fuire pas celle la en tous cas ;)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 15/juil./13 - 17:51

Une vidange ne reglera effectivement pas ton soucis de fuite
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 15/juil./13 - 18:09

Le bouchon du radiateur fait-il bien son job :?:
Ne reste t-il pas fermé mettant ainsi le circuit sous trop forte pression ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 18:22

Salut je mis connais pas trop , ou est ce bouchon? Et comment savoir s il fait bien son job? Sa y est j ai voulu faire le keke sur le forum et sa y est j ai ma première colle... lol besoin d explication ? Lol mais merci fait plaisir vos réponses...

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 15/juil./13 - 19:52

Le bouchon de radiateur lol se trouve comme son nom l'indique lol sur le radiateur, s'il s'était trouvé lol sur la tête de fourche, on l'aurait appelé le bouchon de tête de fourche lol.

Quand la bécane est chaude lol, appuie sur la durite voir si elle est dure donc trop en pression lol.

Sinon, lol à toi et à toute ta famille sur sept générations, lol.
Image

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 20:00

salut merci je vérifierais ma durite a chaud... mais le bouchon du radiateur a quoi comme rôle? C était plutôt sa ma question... Et si ma durite est trop dur donc je change le bouchon du radiateur.... Merci du conseil ....

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 15/juil./13 - 20:09

Tu dis que tu as fait la vidange de LDR en début d'année et tu ne sais où se trouve ni à quoi sert le bouchon de radia :?:

Ah ben lol alors...
Image

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 20:29

Relis bien j ai dis je mis connais pas.. Et excuse moi pour mon erreur .... J ai fait faire....... Par mon garage.... Suis cuisinier dans un étoilé tu pense bien que les vidange bof..... Après pour passé la seconde a la volé la suis op pour des conseils..... Pour le reste un novice ... Ou un bon bieuf bourguignon ...

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 15/juil./13 - 20:54

Le coillote est aigri :fufufu:

1- Le bouchon sert à étancher le radiateur, d'où le joint.
2- En plus de ça, il est équipé d'un ressort taré à une force précise (1,1 kg sur les Tromph), ce qui fait que quand le liquide de refroidissement chauffe, il gonfle et créé une pression dans le radiateur. Quand cette pression atteint les 1,1kg, le ressort se tasse et laisse passer du LdR qui va dans le bocal d'expansion, réduisant ainsi la pression.
Quand la température diminue, la pression baisse, créée une dépression dans le radiateur qui aspire du LdR dans le bocal.
Conditions de merde idéales

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 15/juil./13 - 21:06

Carmine, si jamais tu te retrouvais sans travail dans la restauration intersidérale, tu pourrais tenter le concours d'entrée dans la police. Sur l'épreuve de français, t'as toutes tes chances lol. 8)

Le Pouzal a écrit : 1- Le bouchon sert à étancher le radiateur, d'où le joint.
2- En plus de ça, il est équipé d'un ressort taré à une force précise (1,1 kg sur les Tromph), ce qui fait que quand le liquide de refroidissement chauffe, il gonfle et créé une pression dans le radiateur. Quand cette pression atteint les 1,1kg, le ressort se tasse et laisse passer du LdR qui va dans le bocal d'expansion, réduisant ainsi la pression.
Quand la température diminue, la pression baisse, créée une dépression dans le radiateur qui aspire du LdR dans le bocal.
T'es pas électricien toi :?:

Au fait, si t'es fâché avec le verbe "créer", essaye donc de trouver un synonyme lol.
"le massif du Vercors"©

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 21:20

et oui je travail en même temps... Mais bon.... Comme plein de sites on se fait chambré.... Bref même pas je relève... Je suis ce genre de personnes qui écris mal ce genre de motards qui est toujours sur la roue arrière ou a frotté les cales pied bref ce genre de jeune cons..... sois tu le donne un conseil sois tu m écris pas... J ai posé une question avec quelques faute oh pardon pleins de fautes et les frustré de l orthographe deboule a grand coup de cheveaux....

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 21:21

Mais merci pour les conseils ....

Carmine
A poil !
A poil !

Message par Carmine » 15/juil./13 - 21:35

Et merci a le pouzal... Pour ça réponse net et clair...

Répondre