Je viens vous voir pour essayer de trouver quelques réponses à mon problème. J'ai une 675 Daytona de 2006. Je vais essayer de vous présenter la situation de la manière la plus claire possible

Je roulais l'autre jour quand j'ai pris un nid de poule qui a donné un sacré coup dans la direction. Rien d’anormal dans les quelques minutes qui suivent jusqu'à que je me rende compte que mon compteur s'était éteint. Il n'y avait plus aucunes inscriptions, chiffres d'affiché et l'aiguille du compte tours était bloquée à 10000 tours et ne bougeait plus. en parallèle de ça la moto continuait à tourner normalement. Le moteur montait bien dans les tours, il tenait le ralenti, j'aurais pu continuer à rouler comme ça à priori. Les phares étaient allumés mais les clignos ne fonctionnaient plus.
Je me décide de couper le contact, tout en me doutant que si tout ne se réinitialisait pas au moment ou je tournait la clé, je risquais d'avoir un "petit"

Je rentre chez moi tant bien que mal et décide d'inspecter les fusibles, le problème étant à priori électrique, la moto tournant "bien" avant que je ne coupe le contact. Je vérifie les fusibles et la je trouve le fusible n°4: Indicateurs, alarme, avertisseur sonore de 10 A qui est cramé. Je le change et là comme par magie, le contact revient, l'injection se fait comme il faut, enfin elle tourne comme d'habitude avant que je ne la démarre.
Au moment ou j'essaye de la démarrer pour la première fois depuis la panne, le démarreur se lance puis se coupe au bout de quelques secondes, une deuxième fois pareille et une troisième fois ou la moto démarre. Je ne suis que moyennement rassuré. Je laisse passé la nuit et le lendemain je refais un essai. Pareil, le démarreur se lance puis se coupe tout seul au bout de quelques secondes sans que le moteur ne démarre. Je n'insiste pas et je sors la batterie pour la tester. Elle sorts 12.18V ce qui est clairement insuffisant. Je la remets à charger tranquillement.
Après une bonne charge je la remet sur la moto. La moto démarre sans problème cette fois. Mais j'aperçois alors le voyant orange de gestion du moteur qui reste allumé une fois la moto démarrée. Inquiet je la laisse chauffer tranquillement et décide la prendre juste pour voir si j'entends un bruit suspect (oui c'est un pari...) je vais rouler pendant 3min avec et la moto fonctionne comme à son habitude à priori, je note aucun comportements ou bruit suspects. Je la ramène chez moi, coupe le contact et la laisse se reposer quelques minutes. Je décide alors de la redémarrer pour vérifier une nouvelle fois. et là le démarreur à de la peine à se lancer, il perd en intensité au fur et a mesure qu'il se met en route comme si la batterie se vidait au fur et à mesure. Je reteste la batterie et là elle me donne 12.33V, ce qui est clairement insuffisant de nouveau.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai remis la batterie à charger, est-ce qu'elle ne tient plus la charge, alors que c'était le cas jusqu'à la panne?
le témoin de gestion moteur est allumé à cause de la baisse de tension? Et donc m'indique une panne fantôme qui devrait disparaitre au bout de 3 cycles de chauffe? ou alors il m'indique une problème plus grave?
Le problème pourrait-il venir de l'alternateur, du régulateur? ils auraient cramer lors de la panne et le fusible n'était pas la source mais qu'une conséquence?
Je viens à vous car j'arrive aux limites de mes connaissance et j'aimerais savoir si vous aviez quelques pistes ou quelques vérifications à faire pour m'orienter vers une explication avant d'aller au concessionnaire en tant que solution ultime?
Merci d'avance du temps que vous aller consacrer à ma demande.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Jeff, motard un petit peu inquiet
