Vibrations sur 675 ??? avis de proprio ou d'essayeurs
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Vibrations sur 675 ??? avis de proprio ou d'essayeurs
Bonjour à tous.
Voilà je suis nouveau mais pas vraiment, j'ai eu une 600 daytona il y'a un an, et là après quelques mauvaises expériences en r1 j'ai repris une daytona 675...
Je suis très content de la moto en général mais un point me dérange: j'ai l'impression que le moteur vibre anormalement à partir de 8000tr... ce qui correspond à 140 en 6ème.... Je le ressens bien dans les cale peids et les guidons, c'est à la limite du dérangeant.
N'ayant pu en essayer une autre avant je ne sais pas si c'est normal, je ne trouve aucune trace dans les magazines de ce défaut, mon concessionaire me fait très peur en me disant qu'un 3 cylindres ne vibre pas...
Alors si vous avez une 675 ou si vous avez déjà bien essayé est ce que vous pouvez me renseigner? (ma moto a 9400 bornes).
Merci
Voilà je suis nouveau mais pas vraiment, j'ai eu une 600 daytona il y'a un an, et là après quelques mauvaises expériences en r1 j'ai repris une daytona 675...
Je suis très content de la moto en général mais un point me dérange: j'ai l'impression que le moteur vibre anormalement à partir de 8000tr... ce qui correspond à 140 en 6ème.... Je le ressens bien dans les cale peids et les guidons, c'est à la limite du dérangeant.
N'ayant pu en essayer une autre avant je ne sais pas si c'est normal, je ne trouve aucune trace dans les magazines de ce défaut, mon concessionaire me fait très peur en me disant qu'un 3 cylindres ne vibre pas...
Alors si vous avez une 675 ou si vous avez déjà bien essayé est ce que vous pouvez me renseigner? (ma moto a 9400 bornes).
Merci
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
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- Jean-Mi
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ca vibre comment . beaucoup ?
Fait la essayer par ton concess qu il voit si c est normal ... ( parce que j ai souvenir d un sale bruit du a un défaut de montage sur la chaine) sur un Dayto qui a amené une réfection importante
Est ce que tu as été prévenu d une éventuel conso d huile ( par exemple en utilisation sur circuit ) qui impose de vérifier régulierement le niveau ?
Fait la essayer par ton concess qu il voit si c est normal ... ( parce que j ai souvenir d un sale bruit du a un défaut de montage sur la chaine) sur un Dayto qui a amené une réfection importante
Est ce que tu as été prévenu d une éventuel conso d huile ( par exemple en utilisation sur circuit ) qui impose de vérifier régulierement le niveau ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Visiblement elle ne consomme pas d'huile. Par contre ce qui est vraiment étrange c'est que les vibrations commencent presque nettement à 7500tr, alors qu'avant rien...
J'ai la révision des 10 000 bientot mais en attendant je vais en espagne avec et j'aimerai me rassurer manière de profiter de la route plutot que de me torturer l'esprit....
J'ai la révision des 10 000 bientot mais en attendant je vais en espagne avec et j'aimerai me rassurer manière de profiter de la route plutot que de me torturer l'esprit....
- Jean-Mi
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Non ... Triumph est loin d etre chien avec les garanties que ce soit avec le client ou avec le concessionnaire ..
Le 'process'..
Concessionnaire / remplir un OR ( ordre de réparation) en précisant ce qui se passe ( style ben maitenant ca vibre a 7500 ) si ils trouvent rien, garder copie de L OR aux cas ou )
Maitnenant un vibration ca peut etre des tas de chose .. un prob de kit chaine, un probleme de partie cycle ou effecdtivmeent un prob de moteur ...
Le 'process'..
Concessionnaire / remplir un OR ( ordre de réparation) en précisant ce qui se passe ( style ben maitenant ca vibre a 7500 ) si ils trouvent rien, garder copie de L OR aux cas ou )
Maitnenant un vibration ca peut etre des tas de chose .. un prob de kit chaine, un probleme de partie cycle ou effecdtivmeent un prob de moteur ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Là c'est sur c'est moteur, mais faudrait que j'en essaye une autre pour savoir vraiment si c'est normal...
A 8000 en roulant quand je débraye y'a plus rien, et quand je mets des coups de gaz progressif à l'arrêt, pareil: à partir de 7500 vibrations...
J'ai quand même deux comparos là qui me disent que la dayto vibre légèrement à partir de 8000..... Cà rassure un peu.
T'as déjà essayé toi?
A 8000 en roulant quand je débraye y'a plus rien, et quand je mets des coups de gaz progressif à l'arrêt, pareil: à partir de 7500 vibrations...
J'ai quand même deux comparos là qui me disent que la dayto vibre légèrement à partir de 8000..... Cà rassure un peu.
T'as déjà essayé toi?
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- A poil !
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Merci les gars :)
Ben je verrai avec le mecano à la révision mais j'ai pas supporté la réflexion du commercial: meuh non çà vibre pas un 3 cylindre!!! Ou alors t'as le moteur hs...
Je vous tiens au courant de si c'est moi qui ait des bottes à la semelle trop fine ou si j'ai vraiment un souci ;)
Une dernière question: ceux qui trouvent qu'elle vibre un peu, c'est pareil que moi? A partir de 7500 je veux dire?
Ben je verrai avec le mecano à la révision mais j'ai pas supporté la réflexion du commercial: meuh non çà vibre pas un 3 cylindre!!! Ou alors t'as le moteur hs...
Je vous tiens au courant de si c'est moi qui ait des bottes à la semelle trop fine ou si j'ai vraiment un souci ;)
Une dernière question: ceux qui trouvent qu'elle vibre un peu, c'est pareil que moi? A partir de 7500 je veux dire?