Problème charge Bonneville 2008
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Problème charge Bonneville 2008
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau de la charge de la batterie.
En effet, après mesure avec un régime moteur à 2000tr/min la batterie ne dépasse pas les 12v (l'alternateur est censé délivrer 24A), alors qu'avec un chargeur régulé à 6A elle atteind rapidement les 14V.
J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà rencontrer ce problème et savoir où se situe le régulateur pour effectuer un controle de celui-ci ainsi que l'alternateur.
Où pourrai-je trouver les wirings ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
slts
Arnaud
Je viens vers vous car j'ai un soucis au niveau de la charge de la batterie.
En effet, après mesure avec un régime moteur à 2000tr/min la batterie ne dépasse pas les 12v (l'alternateur est censé délivrer 24A), alors qu'avec un chargeur régulé à 6A elle atteind rapidement les 14V.
J'aurai voulu savoir si vous aviez déjà rencontrer ce problème et savoir où se situe le régulateur pour effectuer un controle de celui-ci ainsi que l'alternateur.
Où pourrai-je trouver les wirings ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
slts
Arnaud
- The Great Frog
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Re: Problème charge Bonneville 2008
2008 : Batterie d'origine peut-être un peu vieille non ?
Quand à la charge, je pensais qu'il fallait être à 4000 tours/min. minimum pour que ça soit utile.
Jean-Miiiiiiiii ? Y'a pas déjà des sujets qui parlent de ça en cherchant bien ?

Quand à la charge, je pensais qu'il fallait être à 4000 tours/min. minimum pour que ça soit utile.
Jean-Miiiiiiiii ? Y'a pas déjà des sujets qui parlent de ça en cherchant bien ?

"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien
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Re: Problème charge Bonneville 2008
La batterie a été changée en avril 2011. J'en ai mis une avec 14Ah au lieux de 10Ah d'origine comme le moteur demande pas mal de patate.The Great Frog a écrit :2008 : Batterie d'origine peut-être un peu vieille non ?![]()
Quand à la charge, je pensais qu'il fallait être à 4000 tours/min. minimum pour que ça soit utile.
Jean-Miiiiiiiii ? Y'a pas déjà des sujets qui parlent de ça en cherchant bien ?
D'après la notice 24A à 2000tr/min et 26 à 4000tr/min
Hélas je n'ai pas reussi à trouver grand chose, c'est pour cette raison je que viens demander votre aide.

- Jean-Mi
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Re: Problème charge Bonneville 2008
Si moteur en marche a 2000 tr tu ne dépasse pas les 12 volts tu as un probleme de charge,
soit Régulateur HS
Soit Alternateur HS
Faut donc déjà que tu regarde ce qui sort de ton alternateur pour être fixé
Sur les Bonnies injectées, y avais un soucis avec les batterie qui étaient pas assez puissante ( a cause du boitier d'injection qui prenait de la place, lls avaient du diminuer la taille de la batterie). Du coup il y avait un calibration d injecton qui forcait légerement le ralenti afin d'aumgneter la charge et permettait au gens qui roulent peu de ne pas être trop emmerdé
Sur les derniers modeles, ils ont modifié l'implantation de tout cela et sont donc revenu a une taille de batterie normale ...
soit Régulateur HS
Soit Alternateur HS
Faut donc déjà que tu regarde ce qui sort de ton alternateur pour être fixé
Sur les Bonnies injectées, y avais un soucis avec les batterie qui étaient pas assez puissante ( a cause du boitier d'injection qui prenait de la place, lls avaient du diminuer la taille de la batterie). Du coup il y avait un calibration d injecton qui forcait légerement le ralenti afin d'aumgneter la charge et permettait au gens qui roulent peu de ne pas être trop emmerdé
Sur les derniers modeles, ils ont modifié l'implantation de tout cela et sont donc revenu a une taille de batterie normale ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Problème charge Bonneville 2008
Salut à tous,
Merci pour vos réponse.
J'ai continué mes investigations.
j'ai démonté la batterie et branché avec des câbles une batterie de voiture. Contact mis, l'injection se met en marche et au moment de démarrer rien. Juste le relais qui fonctionne et après plus rien.
Donc je me dis que le démarreur doit etre grippé. Du coup démontage du démarreur (après avoir démonté la moitier de la moto), ouverture du démarreur, controle des charbons, nettoyage de la piste en cuivre et test à vide RAS, tout fonctionne correctement.
Remontage sur la moto, et encore un test en direct, là le moteur tourne dans le vide sans entrainer le moteur ? Existe-t-il un relais qui engage un "pignon moteur" sur le démarreur.
Je continue la recherche de panne, cette fois si je branche mes câbles sur le relais du démarreur, (côté gauche de la moto) le fils de droite actionne le demarreur seul et celui de droite le démarrage. Là aussi la pompe se met en route et au moment de démarrer rien.... juste le "clac" du relais.
Là je commence à ne plus comprendre. J'ai l'impression qu'un autre relais (sous la selle) se met en marche et coupe tout.
Pour résumer, en appuyant sur le démarreur, rien ne se passe. Le démarreur et moteur de ne tourne pas. HEEELLLPPPPP
Merci pour vos réponse.
J'ai continué mes investigations.
j'ai démonté la batterie et branché avec des câbles une batterie de voiture. Contact mis, l'injection se met en marche et au moment de démarrer rien. Juste le relais qui fonctionne et après plus rien.
Donc je me dis que le démarreur doit etre grippé. Du coup démontage du démarreur (après avoir démonté la moitier de la moto), ouverture du démarreur, controle des charbons, nettoyage de la piste en cuivre et test à vide RAS, tout fonctionne correctement.
Remontage sur la moto, et encore un test en direct, là le moteur tourne dans le vide sans entrainer le moteur ? Existe-t-il un relais qui engage un "pignon moteur" sur le démarreur.
Je continue la recherche de panne, cette fois si je branche mes câbles sur le relais du démarreur, (côté gauche de la moto) le fils de droite actionne le demarreur seul et celui de droite le démarrage. Là aussi la pompe se met en route et au moment de démarrer rien.... juste le "clac" du relais.
Là je commence à ne plus comprendre. J'ai l'impression qu'un autre relais (sous la selle) se met en marche et coupe tout.
Pour résumer, en appuyant sur le démarreur, rien ne se passe. Le démarreur et moteur de ne tourne pas. HEEELLLPPPPP
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Problème charge Bonneville 2008
Le clac du relais, ça sera pas plutôt clac clac clac clac... ?
Si oui, tyu n'as pas assez de jus qui arrive au démarreur. Le pontage n'était pas assez franc (cables trop fins, pas de bon contatc, pas assez de tension sur l'autre batterie, etc.)
Ensuite, est-ce que le démarreur entraine le moteur ou pas ? Si non, tu as peut être la roue libre du démarreur qui est HS, ou les pignons qui sont cassés.
Si oui, tu as une sécurité qui est enclenchée (béquille, poignée d'embrayage) Il te faut donc nettoyer ces sécurités.
Si oui, tyu n'as pas assez de jus qui arrive au démarreur. Le pontage n'était pas assez franc (cables trop fins, pas de bon contatc, pas assez de tension sur l'autre batterie, etc.)
Ensuite, est-ce que le démarreur entraine le moteur ou pas ? Si non, tu as peut être la roue libre du démarreur qui est HS, ou les pignons qui sont cassés.
Si oui, tu as une sécurité qui est enclenchée (béquille, poignée d'embrayage) Il te faut donc nettoyer ces sécurités.
Conditions de merde idéales