Je ne voudrais pas foutre la merde mais je serais plus de l'avis de Chtirmachintruc...
Je pense que c'est lors de la phase de refroidissement que cela condense, puisque l'air froid est plus dense que l'air chaud.
L'humidité rentre et condense quand ça refroidit.
Lors de petit trajets en hiver, le moteur ne chauffe pas assez pour pour que l'humidité accumulée puisse partir, d'où mayonnaise...
Maintenant je peux me tromper...
céquoidonc cette durite ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Re: céquoidonc cette durite ?
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
Dans un moteur,qu'est ce qui chauffe le plus vite et refroidi le moins vite
Parellelement qu'est ce qui chauffe le moins vite et se refroidi le plus vite
Un chewing gum Emile

Parellelement qu'est ce qui chauffe le moins vite et se refroidi le plus vite

Un chewing gum Emile

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
bon, je vais la refaire :
si l'huile ne chauffait pas, si le moteur restait froid, l'humidité de l'air ne condenserait pas dans le moteur.
Pourquoi en été, sur de petit trajet, y a pas de mayonnaise, alors que l'air est plus chaud que l'huile ?
Pourquoi en hiver, dès le démarrage du moteur, t'as de la mayonnaise dans le hublot de niveau d'huile ?
Il faut de l'humidité et une différence de température. La différence de température est plus marquée en hiver qu'en été. Y a plus d'humidité dans l'air en hiver qu'en été (faudrait demander aux réunionnais vu le taux d'humidité en période cyclonique ce que donne l'huile : 30°C et 100% d'humidité).
Après que ce soit au moment du refroidissement ou du réchauffement que la mayonnaise se forme, à vrai dire, j'en sais foutre rien. Faudrait demander aux physiciens
si l'huile ne chauffait pas, si le moteur restait froid, l'humidité de l'air ne condenserait pas dans le moteur.
Pourquoi en été, sur de petit trajet, y a pas de mayonnaise, alors que l'air est plus chaud que l'huile ?
Pourquoi en hiver, dès le démarrage du moteur, t'as de la mayonnaise dans le hublot de niveau d'huile ?
Il faut de l'humidité et une différence de température. La différence de température est plus marquée en hiver qu'en été. Y a plus d'humidité dans l'air en hiver qu'en été (faudrait demander aux réunionnais vu le taux d'humidité en période cyclonique ce que donne l'huile : 30°C et 100% d'humidité).
Après que ce soit au moment du refroidissement ou du réchauffement que la mayonnaise se forme, à vrai dire, j'en sais foutre rien. Faudrait demander aux physiciens

Conditions de merde idéales