Salut amis triumphistes,
Si une âme généreuse (et plus douée que moi en mécanique) tombait sur ce message et parvenait à me dire d'ou vient mon probleme, je lui en serais éternellement reconnaissant...
J'ai depuis quelques temps un probleme reccurent et très ennuyeux sur mon 955 (2006) : le fusible N°2 chauffe énormément, au point de fondre (je n'ose même pas poster de photo, ca fait trop peur lol) !! Dès que la moto est en route, la surchauffe commence. Du coup, arrive un moment fatidique ou il claque, et je me retrouve donc régulièrement en galère sur le côté de la route... Quelqu'un sait-il d'ou peut venir la panne, et ce que je peux faire d'autre que de changer tout le faisceau?? (chose que je ne peux pas vraiment me permettre, rapport à la taille de mon portefeuille en ce moment)...
Merci d'avance,
Revolver_Jack
Help : Fusible 30A (N°2) fond (sur 955)!!
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Re: Help : Fusible 30A (N°2) fond (sur 955)!!
Et si tu mets un fusible de 40A ça claque aussi ?
Si oui, la réponse est simple : t'as un court circuit.
La solution l'est nettement moins : faut que tu cherches d'où vient la fuite.
Et là, faut être patient...
Avec un multimètre en position ohmmètre, tu doit tester chaque fil qui passe par ton fusible et vérifier si la résistance est bonne ou pas.
Tu dois aussi tester si le fil ne touche pas une masse.
Si oui, la réponse est simple : t'as un court circuit.
La solution l'est nettement moins : faut que tu cherches d'où vient la fuite.
Et là, faut être patient...
Avec un multimètre en position ohmmètre, tu doit tester chaque fil qui passe par ton fusible et vérifier si la résistance est bonne ou pas.
Tu dois aussi tester si le fil ne touche pas une masse.
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Re: Help : Fusible 30A (N°2) fond (sur 955)!!
tu peux utiliser une pince amperemetrique pour courant continu, j'en utilise une pour le taf et c'est assez précis même pour des courants inférieurs à 1 A.
L'avantage c'est que tu n'as rien à démonter, l'inconvénient c'est qu'une bonne coûte assez cher. (vois si tu peux te la faire prêter)
(Vérifie quand même que tu n'as pas de faux contacts sur ton porte fusible genre oxydation qui pourrait causer un échauffement vu l’ampérage)
L'avantage c'est que tu n'as rien à démonter, l'inconvénient c'est qu'une bonne coûte assez cher. (vois si tu peux te la faire prêter)
(Vérifie quand même que tu n'as pas de faux contacts sur ton porte fusible genre oxydation qui pourrait causer un échauffement vu l’ampérage)
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Re: Help : Fusible 30A (N°2) fond (sur 955)!!
effectivement il y a souvent des problemes de faux contacts au cul de la boite à fusible.
Il te faut resserrer les cosses qui tiennent le fusible et ensuite tu vois ce que cela donne....
Il te faut resserrer les cosses qui tiennent le fusible et ensuite tu vois ce que cela donne....





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Re: Help : Fusible 30A (N°2) fond (sur 955)!!
Bonjour. J'ai le même problème à la différence que le miens ne claques pas. Mais il chauf au point de fondre le plastique du fusible. J'ai déjà gratté est resserré le porte fusible. Cela est peut mieux mais toujours chaud.