probleme jauge à essence

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
menome
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 08:39
Localisation : epinal

probleme jauge à essence

Message par menome » 17/août/12 - 18:46

Bonjour ma sprint st de 2002 vient de me faire un truc bizarre.Je vais au taf et en arrivant le temoin diag moteur et le temain d'essence sont allumes tous les deux, je regarde ma jauge d'essence, elle est à zéro.Je repars du boulot au bout de 5 km la jauge remonte le temoin d'essence s'eteint (pas le diag il faut faire les cycles de chauffe).Arrivé chez moi je decide de faire les cylces de chauffe mais au bout de 5 mn la jauge redescends pour ce coup-ci ne plus remonter.Je precise qu'il y a 15 jours j'ai changé le raccord rapide de sortie du reservoir qui etait coupe donc j'avais pour ce fait démonté mon reservoir donc tout à l'heure je l'ai redemonte pour voir si j'avais bien remis en place les deux prises (sur le cote et en dessous du reservoir, d'ailleurs si quelqu'un peu me dire c'est laquelle qui concerne la jauge).Donc voila ma question (enfin) est ce que quelqu'un a deja eu le probleme et pour vous qu'est ce que c'est ?
merci d'avances

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: probleme jauge à essence

Message par Le Pouzal » 17/août/12 - 21:09

heulah, je suis pas sûr d'avoir compris :shock:

Tu as changé quoi ? Le connecteur d'essence, c'est ça ?
Et en enlevant le réservoir, tu as débranché la pompe à essence et la sonde à carburant. C'est ça ?

la sonde à carburant est sous le réservoir. Il y a une plaque métallique, vissée par 4 vis et de laquelle sort un câble électrique. Au bout du câble, tu as un connecteur électrique.

J'ai déjà eu tes symptômes : la sonde qui chute et le voyant MIL qui s'allume.
En gros, le boitier électronique te dit que la sonde est déconnectée ou en court circuit.

Il faut donc que tu vérifie que ta sonde est :
1-bien branchée -> vérifie que le connecteur est bien enfiché, que les fils sont bien raccordées aux cosses et que les cosses ne sont pas oxydées
2-pas en court circuit-> vérifie au cul de la sonde que les fils ne sont pas cassés/dénudés. Avec le temps, les fils deviennent cassant.
Conditions de merde idéales

menome
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 08:39
Localisation : epinal

Re: probleme jauge à essence

Message par menome » 18/août/12 - 10:20

T'as tout compris et c'etait quoi ta panne sur là tienne ?
sinon pour demonter la plaque il me faut quoi parce que la sonde est à l'interieur mais si je demonte la plaque niveau etancheite il faut que je change le joint ou que je mette du joint bleu ? et il faut que je vide le reservoir aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme jauge à essence

Message par Jean-Mi » 19/août/12 - 14:48

Est ce que l'allumage du MIL et du témoins Mini correspondent à la mise en marche du ventilateur ? :fufufu:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

menome
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 08:39
Localisation : epinal

Re: probleme jauge à essence

Message par menome » 19/août/12 - 20:21

Je crois pas mais avec cette chaleur le ventilo se declenche tout le temps lorsque la moto est en stand by, pourquoi ? ça voudrait dire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme jauge à essence

Message par Jean-Mi » 20/août/12 - 08:09

Ça veut rien dire
J ai un soucis de ce genre sur mon 955 (la mise en marche du ventilo déclenche les tèmoins de mini et l allumage du Mil

Tu as lu le code panne ? C est quoi ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

menome
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 08:39
Localisation : epinal

Re: probleme jauge à essence

Message par menome » 20/août/12 - 16:28

je n'ai pas l'appareil pour lire les codes pannes , mais je pense pas que cela soit ça parce que ma jauge à carburant ne decolle plus de zero et toi ça venait de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme jauge à essence

Message par Jean-Mi » 20/août/12 - 16:41

Une jauge bloquée ne doit pas allumer le MIL donc tu as un autre soucis

Pour lire les codes panne, il te faut

Soit un concess
Soit un cable ODBD ( 10/20 euro sur le Web) et le logiciel Tunecu ( sur le WEB Gratos)

Si tu lis pas le code panne, tu peux pas savoir ce qu il se passe ( déjà que des fois même en le lisant .... ;o) )

Pour moi, on pensait à un probleme de charge ( qui fait que la tension descend trop bas au moment ou le ventilo se met en marche et donc l'ECU peut considérer que la sonde d essence n est plus branchée) mais visiblement c est n'est pas cela
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

menome
A poil !
A poil !
Messages : 23
Inscription : 9/avr./07 - 08:39
Localisation : epinal

Re: probleme jauge à essence

Message par menome » 20/août/12 - 21:24

un cable conne celui-là ?

http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-Sc ... 88341.html" onclick="window.open(this.href);return false;

chtirlipimpon
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 100
Inscription : 6/févr./11 - 23:55
Moto : 900 tiger

Re: probleme jauge à essence

Message par chtirlipimpon » 20/août/12 - 22:53

si tu veux etre sur que ça marche :
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... eb3c6bb7ce" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

mais sur ton site celui doit marcher (sans garantie de ma part):
http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... tely_buy_3" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme jauge à essence

Message par Jean-Mi » 21/août/12 - 10:20

http://www.lonelec.co.uk/index.php?main ... eb3c6bb7ce

Le miens ressemble à ça. ( achetez sur Ebay )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6699
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: probleme jauge à essence

Message par dles » 21/août/12 - 10:30

Genre JMi fait de la calibration ;o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme jauge à essence

Message par Jean-Mi » 21/août/12 - 11:44

dles a écrit :Genre JMi fait de la calibration ;o)

J efface mon code panne toute les semaine quand il fait chaud / une fois par mois l hiver ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6699
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: probleme jauge à essence

Message par dles » 21/août/12 - 13:06

Ca c'est parce que tu n'as pas mis la batterie dans le bon sens ;o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14230
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: probleme jauge à essence

Message par Jean-Mi » 21/août/12 - 13:34

;o) ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre