600 TT, demarrage uniquement le jour suivant calage !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: 600 TT, demarrage uniquement le jour suivant calage !
Hi hi cela confirme ta réponse du capteur.
Les injecteurs ne se bouchent pas uniquement a chaud. La béquille (capteur sécurité) ne peut pas poser de problème uniquement a chaud, idem pour le frein.
Donc le piège e se referme sur ce fameux capteur. Je rentre chez moi la semaine prochaine, je vais directement m'en occuper. Sur le papier ça j'ai Pas l'air compliqué.
Les injecteurs ne se bouchent pas uniquement a chaud. La béquille (capteur sécurité) ne peut pas poser de problème uniquement a chaud, idem pour le frein.
Donc le piège e se referme sur ce fameux capteur. Je rentre chez moi la semaine prochaine, je vais directement m'en occuper. Sur le papier ça j'ai Pas l'air compliqué.
The GOAT*
The Greatest Of All Times
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
détrompe toi : la sécurité de l'embrayage est très sensible à la chaleur et m'a déjà joué des tours uniquement à chaud.
Il suffit de l'arroser de dégrippant, ça coute rien et tu élimines un problème.
Il suffit de l'arroser de dégrippant, ça coute rien et tu élimines un problème.
Conditions de merde idéales
J'avais blindé de dégraissant le contacteur de béquille. J'admet que celui de l'embrayage je ne sais pas ou il est. je le ferai sans faute, Merci pour le tuyau. l'avantage de cette galère c'est que j'apprends plein de truc.
The GOAT*
Question bête:
Si je test et qu'effectivement le capteur semble HS, pourrais je alors le remplacer moi même ? S'il s'agit comme ecrit sur ta documentation d'un démontage/remontage ça devrait le faire mais s'il faut brancher une balise, faire des Reset...etc alors c'est mort.
Si je test et qu'effectivement le capteur semble HS, pourrais je alors le remplacer moi même ? S'il s'agit comme ecrit sur ta documentation d'un démontage/remontage ça devrait le faire mais s'il faut brancher une balise, faire des Reset...etc alors c'est mort.
The GOAT*
- Le Pouzal
Si c'est comme sur les T5, tu débranches et tu remplaces.
Hello !
Bon je viens de faire une mesure a froid (bon en fait il fait pas mal chaud aujourd'hui) j'ai 0.53 k ohms.
A chaud je ne sais pas moyen de démarrer
Je recharge la batterie car j'avais bien tiré dessus la dernière fois.
,
Bon je viens de faire une mesure a froid (bon en fait il fait pas mal chaud aujourd'hui) j'ai 0.53 k ohms.
A chaud je ne sais pas moyen de démarrer
Je recharge la batterie car j'avais bien tiré dessus la dernière fois.
,
The GOAT*
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Salut
Quand on dit à chaud, c est pas la temperature ambiante mais moteur chaud ....
Apres j ai peur qu il n y ait pas beaucoup de cause possible
1 capteur
2 Ecu

Quand on dit à chaud, c est pas la temperature ambiante mais moteur chaud ....
Apres j ai peur qu il n y ait pas beaucoup de cause possible
1 capteur
2 Ecu

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
sachant que le capteur est plus probable que l'ECU 

La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Sur le 600 tt les regles de probabilité
En tout cas autantcomlencer par le capteur

En tout cas autantcomlencer par le capteur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Le Pouzal
place le capteur au congélo et une fois remonté, essaye de démarrer.
Si ça démarre :
laisse la moto chauffer (ventilo en route) puis éteins la.
Si elle redémarre pas, c'est que ça vient du capteur.
Si ça ne démarre pas : mets le contact, laisse la pompe a essence monter en pression. Coupe le contact avec le bouton "run". remets sur "ON", laisse la pression se faire, puis remets sur "OFF". Et ça, une dizaine de fois.
Si ça démarre, c'est que c'est pas le capteur.
Si ça démarre toujours pas, c'est que ça vient peut-être du capteur.
Si ton concess est sympa, il t'en prête un le temps que tu fasses un essai, histoire de ne pas dépenser 100€ pour rien.
Si ça démarre :
laisse la moto chauffer (ventilo en route) puis éteins la.
Si elle redémarre pas, c'est que ça vient du capteur.
Si ça ne démarre pas : mets le contact, laisse la pompe a essence monter en pression. Coupe le contact avec le bouton "run". remets sur "ON", laisse la pression se faire, puis remets sur "OFF". Et ça, une dizaine de fois.
Si ça démarre, c'est que c'est pas le capteur.
Si ça démarre toujours pas, c'est que ça vient peut-être du capteur.
Si ton concess est sympa, il t'en prête un le temps que tu fasses un essai, histoire de ne pas dépenser 100€ pour rien.
- Pudépié
- Moto : Non, merci...
Surtout qu'un capteur de TT600, il doit en avoir en stock autant qu'un curé peut en bénir. 

"le massif du Vercors"©
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
il a tout pleins de merde dans son garage 

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Merci pour les suggestions de test.
Pfffff, la moto ne démarrée plus même a froid, elle faut exactement comme 'avant' a chaud c est a dire, démarreur au taquet mais rien !
j'ai vu qu'il existe un outil de diagnostique tuneecu, j'ai commandé un câble....
A votre avis...je démonte le capteur (sachant que je doit faire tomber le réservoir pour faire ça sans risquer de foirer la vis) ??? Du le concess (Montesson a 50bornes) n était pas si loin, je ne le serais pas emmerdé...
D'un autre coté savoir se débrouiller un minimum «tout seul»c'est super important, quand on sait sur les galères arrivent rarement devant une concession.
Pfffff, la moto ne démarrée plus même a froid, elle faut exactement comme 'avant' a chaud c est a dire, démarreur au taquet mais rien !
j'ai vu qu'il existe un outil de diagnostique tuneecu, j'ai commandé un câble....
A votre avis...je démonte le capteur (sachant que je doit faire tomber le réservoir pour faire ça sans risquer de foirer la vis) ??? Du le concess (Montesson a 50bornes) n était pas si loin, je ne le serais pas emmerdé...
D'un autre coté savoir se débrouiller un minimum «tout seul»c'est super important, quand on sait sur les galères arrivent rarement devant une concession.
The GOAT*
Putainnnn les boules, c'est la seconde fois que mon message n'apparaît après envoi...
Ne disais donc, les boules, après une pleine recharge de ma batterie, rien n'est fait, même a froid elle ne démarre plus !!
Elle ne démarre plus, son comportement e est exactement le même que quand elle ne démarrait Pas a chaud, c'est a dire, délateur au taquet, mais rien poutres le moindre début de ronronnement, pas la moindre odeur d'essence...rien.
Pour info j'ai vu sur le net qui'il existe un outil de diagnostique tuneecu gratuit, j'ai commandé le câble qui va bien...
Le Concess qui a la reputation qui rassure tout client (Triumph Montesson) est a 50km, pas de remorque... De toute facon pas de Boulle d'attelage sur la voiture !
sinon je ne me serais pas embêté. D'un autre côté, je kif vraiment comprendre un Poiret plus le fonctionnement de la moto et de ses organes, c'est top.
Bon, dois je me relancer dans le démontage du réservoir, pour accéder facilement a la vis du capteur, où mettre le feu a l'ensemble :-)
Merci pour les tuyaux !!!
oups, ha Bha si Post précédent était là, crotte, les smartphones c'est pas le meilleur moyen de poster...
Ne disais donc, les boules, après une pleine recharge de ma batterie, rien n'est fait, même a froid elle ne démarre plus !!
Elle ne démarre plus, son comportement e est exactement le même que quand elle ne démarrait Pas a chaud, c'est a dire, délateur au taquet, mais rien poutres le moindre début de ronronnement, pas la moindre odeur d'essence...rien.
Pour info j'ai vu sur le net qui'il existe un outil de diagnostique tuneecu gratuit, j'ai commandé le câble qui va bien...
Le Concess qui a la reputation qui rassure tout client (Triumph Montesson) est a 50km, pas de remorque... De toute facon pas de Boulle d'attelage sur la voiture !
sinon je ne me serais pas embêté. D'un autre côté, je kif vraiment comprendre un Poiret plus le fonctionnement de la moto et de ses organes, c'est top.
Bon, dois je me relancer dans le démontage du réservoir, pour accéder facilement a la vis du capteur, où mettre le feu a l'ensemble :-)
Merci pour les tuyaux !!!
oups, ha Bha si Post précédent était là, crotte, les smartphones c'est pas le meilleur moyen de poster...
The GOAT*