triumph sprint rs 955I

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14180
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 10/juil./12 - 14:59

Honnetement je suis pas emmerdé avec le " redressage sur l'angle " de mon RS en tout cas ca me frappe nettement moins que sur les Speed avant derniere gérnération ou que sur un ST 955 (aurais je pris l'habitude tout betement ? )

Je trouve que le gros soucis de la fourche, c est le manque de réglage (encore qu'il y ait moyen de bien se paumer avec un truc réglable de partout) Pour ma part, des ressort un peu plus dur ( y a plein de fabriquant) et une vidange réguliere me permettent de rouler sans soucis ( j ai laissé le grade d'origine)..

Concernant les fourches UPSD et les freins radiaux, des que le premier speed 1050 est arrivé à la concession, je l ai acheté histoire de voir ce que ca pouvait donner (Salaud de riche :oops: )
La fourche ( je venais d un Speed 955) ben j ai pas vu la différence
Les freins, le systeme était si mou qu honnetement ca m a moyennement emballé

Une peinture ? quand on à un superbe RS Jaune on se doit de l'assumer et de le laisser tel que ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: triumph sprint rs 955I

Message par newdeal » 10/juil./12 - 15:35

cépafo bien que tout de même, y'aurait une amélioration sur la partie cycle. Mais puisque le sieur veut aussi faire des l’esthétique... et puis les freins des premiers 1050, un autre MC et c'est réglé.

par contre, ça m’intéresse ton histoire de redressage avec ST et pas RS. Parce que effectivement, mon RS était en fait un ST réhabillé (donc avec monobras qui n'existait pas sur les premiers RS 8) )

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14180
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 10/juil./12 - 16:42

Me semble bien que les RS ont un angle de chassis quelque peut différent du ST ( plus sportif ;o) ) il serait pas impossible que cela vienne de la ...

Apres je dit ca je roule en ER6 depuis quelque temps déjà ...... because avec Jean-Marc de l'atelier, on arrive pas déterminer ce qui fait que l'allumage du ventilo entraine l'alumage du témoin mini et un code panne niveau d essence bas.

La piste semble nous mener vers un probleme de charge sauf qu on a testé le régulateur => ok l'alternateur => ok
La batterie est a 12,8 volts au repos mais monte quand meme péniblement .

On va donc tester une batterie neuve ( la mienne date du derner MDC) :rip:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6664
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: triumph sprint rs 955I

Message par dles » 10/juil./12 - 17:04

Jean-Mi a écrit :On va donc tester une batterie neuve ( la mienne date du derner MDC) :rip:
C'est dire si ca date ;(
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Satanas » 10/juil./12 - 17:08

Y'a eu un dernier MDC ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14180
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 10/juil./12 - 18:23

Satanas a écrit :Y'a eu un dernier MDC ?!

Vi
me semble bien qu il y avait un esthete en Dayto / Sac a dos

En y réfléchissant bien je pense que ma batterie est ptet bien un peu plus ancienne que ca .....
Dernière édition par Jean-Mi le 10/juil./12 - 18:31, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: triumph sprint rs 955I

Message par newdeal » 10/juil./12 - 18:29

nan mais t'as raison, avant de changer de batterie, fait tout démonter par Jean-Marc :top:

%-9

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14180
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 10/juil./12 - 18:32

c est fait ;o) %-9
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Satanas » 10/juil./12 - 18:42

Jean6-Marc ça fait quand même vachement péday comme prénom... :?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: triumph sprint rs 955I

Message par newdeal » 10/juil./12 - 19:09

Alors que Jean5-Marc, ça fait super viril ! :top:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Pudépié » 10/juil./12 - 19:26

Jean-Mi a écrit :Me semble bien que les RS ont un angle de chassis quelque peut différent du ST ( plus sportif ;o) )
Non.
Ce sont exactement les mêmes cadres. Ce qui diffère énormément par contre, et qui a une influence énorme sur la vivacité, c'est la position de conduite.
les demi guidons plus en avant et plus bas de la RS changent tout. Je le sais pour en avoir monté sur ma ST... mais ça aide pas pour autant à passer les "pafs" après glissade dans les "pifs". ;o)

Ce qui change aussi, c'est que la RS en double bras est légèrement plus haute de l'arrière.
Donc, angle de chasse plus fermé induisant une vivacité supérieure, ce qu'on obtient facilement si la machine est équipée d'un monobras en montant les tubes de 5mm dans les tés de fourche.

Pour le redressage en courbe à la prise des freins, j'ai jamais été emmerdé par ça, et je dirais que j'ai même jamais remarqué que cette meule différait des autres que j'ai eues précédemment.

La vérité, c'est que c'est rien qu'une excuse à Donf pour quand on s'est fait déposer par un VFR dans quelque virolo. :>
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14180
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Jean-Mi » 10/juil./12 - 23:04

Les VFR je m arrete pour les ramasser :>

Pour le reste, étonnament il y a 5 mm de différence sur un Rs et Un ST (mono bras) Il semble donc bien qu il y ait quelque chose qui change au niveau du cadre non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: triumph sprint rs 955I

Message par newdeal » 11/juil./12 - 17:48

Celui qui sent pas que cette bouse se redresse sur l'angle, ne freine pas sur l'angle ni même ne finit ses freinages sur le dit angle.

Et donc se traine le chibre. :-Q

Plutôt rouler en HD que de me faire déposer par un moulin électrique appelé VFR. Re :-Q

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: triumph sprint rs 955I

Message par Pudépié » 11/juil./12 - 18:14

:hihi: Y'a du chatouilleux, ici! :>

Ean-Mi, j'y mettrais pas ma bite au barbecue, mais, ce qu'on peut lire comme dimensions sur les différentes sources du net, il semble bien que ce soit du n'importe quoi, un coup, l'empattement c'est 1470, un coup c'est 1475, un autre, 1426.
La plupart du temps, les dimensions qu'on peut trouver sont celles des versions en double bras, même quand le modèle essayé est un monobras, peu répandu au demeurant.
Apparemment les double bras ont un empattement inférieur de 5mm.

Après, j'ai essayé de vérifier par les références, mais il y a 173( ;o) ) références différentes, et pas d'info de dimensions, alors, c'est dur de savoir si c'est pas juste la couleur qui change.
:o)


newdeal a écrit : Et donc se traine le chibre. :-Q
Viens faire un tour avec moi, je sens qu'il y a moyen de rigoler. :na: :love:
"le massif du Vercors"©

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: triumph sprint rs 955I

Message par newdeal » 11/juil./12 - 18:24

ce sera avec du grand plaisir :love:

Répondre