
Conso d'huile
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 100
- Inscription : 6/févr./11 - 23:55
- Moto : 900 tiger
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Conso d'huile
Je savais que je t'avais manqué.Le Pouzal a écrit :T'as sucé un clown, ce matin ?

"le massif du Vercors"©
- Serval
- Site Admin
- Messages : 2586
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Conso d'huile
tu n'as pas remarqué si les différences de conso se faisaient avec des pleins différents?
Genre une grande variabilité de la qualité de l'essence...
Genre une grande variabilité de la qualité de l'essence...





Small Ass Only

- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 9479
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: Conso d'huile
Hygrométrie ?
Pression atmosphérique ?
Altitude ?
T'avais fait caca ou pas ?

Pression atmosphérique ?
Altitude ?
T'avais fait caca ou pas ?

Dernière édition par YOPSOLO le 5/juil./12 - 18:03, édité 1 fois.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

Que l'astuce soit avec vous.

- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14229
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Conso d'huile
Serval a écrit :tu n'as pas remarqué si les différences de conso se faisaient avec des pleins différents?
Genre une grande variabilité de la qualité de l'essence...
J aurai pas pensé à ça. En quoi est ce que cela peut jouer ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Conso d'huile
Franchement ? Sur l'huile ? En rien si ce n'est que je veux la même came que Serval 

- Serval
- Site Admin
- Messages : 2586
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Re: Conso d'huile
J'ai une vie saine et je ne bois pas d'alcool, ce qui fait que mes neurones sont encore en parfait état et tous à leur poste
http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /165-1.htm
Variation de la qualité du carburant= variation de la combustion, et donc variation de la température de fonctionnement, voire meme cliquetis plus ou moins important, tout ceci pouvant induire une remontée d'huile (par température ou dilution excessive)

http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /165-1.htm
Variation de la qualité du carburant= variation de la combustion, et donc variation de la température de fonctionnement, voire meme cliquetis plus ou moins important, tout ceci pouvant induire une remontée d'huile (par température ou dilution excessive)





Small Ass Only

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: Conso d'huile
Bref, un premier bain à 160°C et un second à 190°C ! 

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Conso d'huile
Ben le carburant est normé "Europe". Je tourne toujours au sans plomb 95. De toute façon, tu ne trouves que ça au delà de l'Italie.
Sinon, c'est du diesel.
...
Remarque...
Sinon, c'est du diesel.
...
Remarque...

Conditions de merde idéales
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6699
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Conso d'huile
Je plussoie ce môôsieur et il faut savoir également que l'huile entretient le cliquetisServal a écrit :J'ai une vie saine et je ne bois pas d'alcool, ce qui fait que mes neurones sont encore en parfait état et tous à leur poste![]()
http://histomobile.com/dvd_histomobile/ ... /165-1.htm
Variation de la qualité du carburant= variation de la combustion, et donc variation de la température de fonctionnement, voire meme cliquetis plus ou moins important, tout ceci pouvant induire une remontée d'huile (par température ou dilution excessive)

Le carburant commercial en France RON95 est en fait du RON94 à RON97
Le carburant en Europe de l'Est est du RON91 et ce carburant est une vraie merde qui fait apparaître le cliquetis très très rapidement.
Il existe même des calibrations "spécifiques" pour ces pays.
La p'tite douceur belge
Re: Conso d'huile
Nous parlons ici de moteur qui font environ 1000 cc et dont la contenance en huile est de plus ou moins 4 litres. La variation de qualité du carburant ne peut pas entrainer une consommation d'huile significative. Plus un moteur est "gros", plus ce phénomène se fera sentir, mais il reste marginal en Europe.
Je pense en outre que le souci rencontré trouve plus son explication dans les causes détaillées dans ton lien, Serval, que dans une qualité de carburant fluctuante.
Je pense en outre que le souci rencontré trouve plus son explication dans les causes détaillées dans ton lien, Serval, que dans une qualité de carburant fluctuante.

- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6699
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Conso d'huile
La cylindrée n'est pas à prendre en compte en premier, c'est la pression cylindre qui compte (Pcyl).
La p'tite douceur belge
Re: Conso d'huile
Un V8 4.0 litres aura tendance, avec le même phénomène, a consommer plus qu'un trois pattes de 900 cc.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6699
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Conso d'huile
Je suis d'accord sur la quantité Newdeal mais ca ne signifie pas que ca ne va pas apparaître sur un 3 pattes
La p'tite douceur belge