Speed motorougne
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
Re: Speed motorougne
Salut les filles!
Mon grossiste m'a fourni un kit de roulements de colonne "All Balls Racing ref 411581", qui couvre un paquet de modèle de la marque.
Il y d'ailleurs trois roulements et deux joints à lèvres : deux des roulements sont coniques. L'un est plus grand que l'autre et correspond à celui du bas de colonne sur mon épave, je présume que le petit est prévu pour un autre modèle? Les deux joints fournis correspondent en taille aux deux roulements coniques.
Deuxième soucis : le roulement supérieur comporte un circlip inclu dans sa cage extérieure. Je n'ai pas encore démonté celui sur l'épave, mais visiblement il n'y a rien de tel sur le roulement d'origine. Par contre, j'ai remarqué sur l'épave que le roulement supérieur n'était pas entièrement rentré dans le cadre. S'agit-il d'une démarcation (limite) à ne pas dépasser lors de la mise en place du roulement dans la colonne?
Merci de votre aide. Et eventullement, si quelqu'un a besoin du petit roulement conique pour sa mob, je le donne avec plaisir!
A+
Fab
Edit : comment trouvez-vous ma nouvelle nappe?
Mon grossiste m'a fourni un kit de roulements de colonne "All Balls Racing ref 411581", qui couvre un paquet de modèle de la marque.
Il y d'ailleurs trois roulements et deux joints à lèvres : deux des roulements sont coniques. L'un est plus grand que l'autre et correspond à celui du bas de colonne sur mon épave, je présume que le petit est prévu pour un autre modèle? Les deux joints fournis correspondent en taille aux deux roulements coniques.
Deuxième soucis : le roulement supérieur comporte un circlip inclu dans sa cage extérieure. Je n'ai pas encore démonté celui sur l'épave, mais visiblement il n'y a rien de tel sur le roulement d'origine. Par contre, j'ai remarqué sur l'épave que le roulement supérieur n'était pas entièrement rentré dans le cadre. S'agit-il d'une démarcation (limite) à ne pas dépasser lors de la mise en place du roulement dans la colonne?
Merci de votre aide. Et eventullement, si quelqu'un a besoin du petit roulement conique pour sa mob, je le donne avec plaisir!
A+
Fab
Edit : comment trouvez-vous ma nouvelle nappe?
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Speed motorougne
J'ai changé les miens hier, sur un cadre de ST. Ce sont les mêmes ref's si je ne m'abuse. J'avais envisagé une fourche de Speed ce qui fait que j'avais contrôlé le mixage possible.
Le joint le plus grand me fait furieusement penser au cache poussière qui de trouve au bas de la colonne sous le roulement inférieur et qui ne semble pas détaillé chez Triumph.
Mon roulement supérieur ne comporte aucune gorge, et il vient en butée dans le cadre sur un épaulement usiné, tout comme la cage extérieure de celui du bas, d'ailleurs. Pour en avoir le coeur net, il te suffit de comparer le nouveau et l'ancien.
Si les caractéristiques dimensionnelles sont identiques, ce n'est pas la gorge pour le clips de calage qui devrait poser un problème. Un roulement de boite, c'est bien aussi.( )
Le joint le plus grand me fait furieusement penser au cache poussière qui de trouve au bas de la colonne sous le roulement inférieur et qui ne semble pas détaillé chez Triumph.
Mon roulement supérieur ne comporte aucune gorge, et il vient en butée dans le cadre sur un épaulement usiné, tout comme la cage extérieure de celui du bas, d'ailleurs. Pour en avoir le coeur net, il te suffit de comparer le nouveau et l'ancien.
Si les caractéristiques dimensionnelles sont identiques, ce n'est pas la gorge pour le clips de calage qui devrait poser un problème. Un roulement de boite, c'est bien aussi.( )
"le massif du Vercors"©
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Speed motorougne
Comme le dit Pudep, Le gros joint a levre vient sous le roulement conique du bas. Pour celui du haut, point de circlip. Le roulement est enfoncé en force est vient a un moment donné buter contre une gorge dans le cadre. Tu peux virer le circlip. Ceci dit, les references des roulements etant connues, je ne comprends pas que ton fournisseur se plante à ce point. Vérifie bien les ref. de ce qu'il t'as fourni.
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Speed motorougne
sympa la nappe !!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Re: Speed motorougne
Hello!Rootzzz a écrit :Comme le dit Pudep, Le gros joint a levre vient sous le roulement conique du bas. Pour celui du haut, point de circlip. Le roulement est enfoncé en force est vient a un moment donné buter contre une gorge dans le cadre. Tu peux virer le circlip. Ceci dit, les references des roulements etant connues, je ne comprends pas que ton fournisseur se plante à ce point. Vérifie bien les ref. de ce qu'il t'as fourni.
Mon grossiste ne s'est pas spécialement planté, dans la mesure où le kit qu'il m'a commandé couvre bien le modèle intéressé (c'est marqué sur le Kit). Cependant, il se monte sur un tas d'autres modèles de chez triumph, donc bon...
Re: Speed motorougne
Merci!chevelu a écrit :sympa la nappe !!
Re: Speed motorougne
Bon, j'ai reçu quelques pièces de mon vendeur anglais ce matin :
Il m'a offert sur le lot un axe de roue avant et un té inférieur de fourche, plutôt sympa!
Seul bémol : les joints à lèvres de la fourche ne me plaisent vraiment pas, et je n'ai pas l'outillage pour les faire ici en RP.
Quelqu'un est-il ou connait-il une personne dans le 78 ou alentours en mesure de me faire ceci, contre rémunération bien sûr?
Il m'a offert sur le lot un axe de roue avant et un té inférieur de fourche, plutôt sympa!
Seul bémol : les joints à lèvres de la fourche ne me plaisent vraiment pas, et je n'ai pas l'outillage pour les faire ici en RP.
Quelqu'un est-il ou connait-il une personne dans le 78 ou alentours en mesure de me faire ceci, contre rémunération bien sûr?
Re: Speed motorougne
Bon, ça a déjà moins mauvaise gueule!
Par contre, j'étais persuadé que mon support de feux n'était pas cassé, ben si!
Par contre, j'étais persuadé que mon support de feux n'était pas cassé, ben si!
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: Speed motorougne
n'oublie pas de mettre un pneu !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Speed motorougne
Et ton guidon n'est pas d'origine :)
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Re: Speed motorougne
maintenant que t'as remonté c'est moins facile pour remplacer les joints de la fourche !
C'est pas très compliqué à faire, je l'ai fait sans matos spé, il me semble juste avec un bout de tube PVC pour les mettre en place.
Et pourtant je suis du 78 aussi ! comme quoi ...
C'est pas très compliqué à faire, je l'ai fait sans matos spé, il me semble juste avec un bout de tube PVC pour les mettre en place.
Et pourtant je suis du 78 aussi ! comme quoi ...
Re: Speed motorougne
et ben quelle super bonne affaire, t' as la carte grise avec à ce prix là? Elle est pas en rsv? Si tu vois une autre occase comme ça, fais moi signe. Tu recherches où des affaires comme ça?Fab19 a écrit :
400 de mob,
Re: Speed motorougne
bayou12b a écrit :et ben quelle super bonne affaire, t' as la carte grise avec à ce prix là? Elle est pas en rsv? Si tu vois une autre occase comme ça, fais moi signe. Tu recherches où des affaires comme ça?Fab19 a écrit :
400 de mob,
Non, mob vendue avec CG. Pas de VEI ni de RSV.
Re: Speed motorougne
eh ben, chapeau!
Re: Speed motorougne
Le merdier est sur ses roues.
Nous en sommes à 951.36 euros. :argent:
Nous en sommes à 951.36 euros. :argent: