guindoul56 a écrit :Pudépié a écrit :T'es vraiment sûr?
Pour la température d'eau, peut être, mais pour la température de l'huile?
En plus, 12 bornes, tu les fais en 10 minutes, et aussi, c'est pas bon de faire monter en température à l'arrêt.
Me semble qu'il faille 30-40km pour que l'ouile soit à temperature ideale. (j-mi ou le pouz avaient du en parler quelque part ici)
Y en à un qui suite
Par temperature fraiche ( dison aux lentour de 5/6 degrés,) Sur une bagnole équipée de série d un thermo d huile, il m'a fallut un quarantaine de km sur route route pour que l huile atteigne une température " acceptable " de 80 degrés. ( Alors que la temp d'eau était depuis longtemps déjà à la valeur standard de 80 degrés
La température d'huile est immédiatement redescendue lors que je suis arrivée en ville et que j ai ( a peu pres) respecté les limitation de vitesse
Il n y a effectivement pas de calorstat sur le circuit d'will et comme l'a dit Satanas, il faut plutot jouer sur les grades de viscositée ...
Faire tourner chauffer une moto à l arret ne sert pas à grand chose (surtout si tu as une Bm

) le mieux étant de rouler tranquille sans tirer les régime
Le mieux c est de démarrer , mettre ses gants sont casque , ouvrir la porte de son garage sortir la moto, refermer et se barrer