cacher le radiateur d'huile par temp negative
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : t595 1997
cacher le radiateur d'huile par temp negative
sur mon t595 j'ai caché au 2/3 mon radiateur d'huile( avec un carton) ,vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat,cela doit chauffer l'huile plus vite
je fais 12 kms aller le matin et autant le soir
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Re: cacher le radiateur d'huile par temp negative
Que tu prends sans doute la même route pour le retour que pour l'allerchristian35520 a écrit :je fais 12 kms aller le matin et autant le soir
qu'en pensez vous?

Et que tu aurais sans doute intérêt à mettre un p'tit coup de chargeur dans le fion de ta batterie de temps en temps

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat" ?

- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
Pour faire 12 bornes 2 fois par jour, donc avec une huile qui n'a jamais le temps de chauffer, tu pourrais tout aussi bien l'enlever... ou le cacher complètement.
Qu'il pense qu'il n'y a pas de calorstat.Le Coyote a écrit : Sinon, qu'est-ce que tu entends par "vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat" ?
"le massif du Vercors"©
et le temps de chauffe ?
mon dayto a moi que j ai chauffe en 10 minutes (a l arret ) par -10 °c
mon dayto a moi que j ai chauffe en 10 minutes (a l arret ) par -10 °c
¥£$ !
- Pudépié
T'es vraiment sûr?
Pour la température d'eau, peut être, mais pour la température de l'huile?
En plus, 12 bornes, tu les fais en 10 minutes, et aussi, c'est pas bon de faire monter en température à l'arrêt.
Pour la température d'eau, peut être, mais pour la température de l'huile?
En plus, 12 bornes, tu les fais en 10 minutes, et aussi, c'est pas bon de faire monter en température à l'arrêt.
"le massif du Vercors"©
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : t595 1997
je pense que la pompe a huile a 2 corps,1 pour la pression et l'autre pour la circulation d'huile dans le radiateur et que celui ci ne se ferme pas,froide ou chaude l'huile passe toujours dans le radiateur d'huile
est ce vrai?
vu la taille du radiateur elle risque pas de chauffer bien vite,d'ou mon cache et ma petite question
est ce vrai?
vu la taille du radiateur elle risque pas de chauffer bien vite,d'ou mon cache et ma petite question
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Essayer de mettre de la 5W en hiver ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Blasterbilly
- C'est pas mal ici ...
- Moto : Honda 800 Vtec
En attendant la prochaine panne, c'est toujours bon de se poser ce genre de questions techniques.
Sinon pareil que Coyote, ta batterie risque de finir a plat...

Sinon pareil que Coyote, ta batterie risque de finir a plat...

Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...
Je plussoie que faire tourner à l'arret sa meule pendant 10 minutes, c'est pas bon.
Néanmoins, 3/4 bonnes minutes par ce temps, c'ets pas mal, ne serait ce que pour que l'huile puisse faire le tour du moulin correctement.
Néanmoins, 3/4 bonnes minutes par ce temps, c'ets pas mal, ne serait ce que pour que l'huile puisse faire le tour du moulin correctement.
- BURN
- Bonne moyenne fiston
- Moto : Grise
Pudépié a écrit :c'est pas bon de faire monter en température à l'arrêt.
Auriez vous l'obligeance d'enrichir mes connaissances en dévelopant cet argument please

J'ai jamais dit ça.
- Le Pouzal
- Moto : oui
christian35520 a écrit :sur mon t595 j'ai caché au 2/3 mon radiateur d'huile( avec un carton) ,vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat,cela doit chauffer l'huile plus vite
qu'en pensez vous?
J'en pense que tu peux cacher le radiateur en complet : il ne sert qu'à refroidir une toute petite partie de l'huile qui va sur la boite de vitesse.
Donc, ça ne joue pas.
L'huile ne chauffera pas beaucoup plus.
Conditions de merde idéales
- Pudépié
Jean Ilan Chery -- Mecanicien Automobiliste a écrit :Il est un principe mécanique indispensable de laisser le moteur en marche pendant quelque minutes surtout le matin , pour eviter son mauvais comportement et je m'explique d'une façon claire afin que tous ceux qui verront cette quéstion , pourraient savoir aisément , la raison pour laquelle qu'il est imperatif de laisser le moteur atteint sa temperature normale de fonctionnement avant de l'embrayer. Quelque soit la nature du moteur , soit une voiture neuve , soit une voiture usagée. Explication ": Quand le moteur est au repos pendant longtemps , tous les conduits en tuyau plastique ou caoutchouc ou cuivre ou n'importe quel type de tyautage , ces conduits là sont vides. Il y a de l'aire à l'etat libre qui existe dans les conduits. D'après le grand physicien Pascal , le vide n'existe pas. quand il y a un vide quelque part , il est remplacé par la pression atmosphérique. Ce qui fait en demarrant un moteur qui n'arrive pas à sa température normale de fonctionnement ,on ne fait que compresser l'air qui existe dans les conduits , qui ne seront pas evacuer dans ces conduits , l'air sous pression devient comme tempon hydraulique qui empèchera le moteur de fonctionner convenablement au cours de toute la journée./ C'est pourquoi qu'il faut laisser le moteur en marche pendant au moins 15 minutes , pourqu'il puisse arriver à dégager tout l'air qui existe dans le systeme graduellement jusqu'à ce qu'il atteint sa température normale de fonctionnement et vous aurez un bon rendement tout au cours de la journée . Dans le cas contraire , vous ferez toujours de mauvais diagnostique de votre véhicule./ Tout type de moteur Routier - tous types de vehicule , usagé ou neuf.
Sources :
Mecanique Generale - Moteur à éssence - Systeme d'entretien et reparation- Moteur Diesel

Burn, en fait c'est plus une histoire de lavage des cylindres par le mélange air/essence enrichi, et de risque de dilution du carburant dans l'huile.
Après, certains avancent le fait que la montée en température ne se ferait pas de façon homogène.
Il y a encore le fait qu'au ralenti, le moteur sollicite plus sa chaîne de distribution, ce qui peut provoquer une usure prématurée. Enfin, la batterie sera mieux rechargée qu'au ralenti où l'allumage consomme toute la production d'électricité.
"le massif du Vercors"©
- BURN
- Bonne moyenne fiston
- Moto : Grise

Valable aussi pour un mazout avec chaine de distri

J'ai jamais dit ça.
que si tu continues à rouler tous les jours, même 25 bornes, tu auras toujours moins d'emmerdes qu'avec une meule qui sort 1 fois par moischristian35520 a écrit :sur mon t595 j'ai caché au 2/3 mon radiateur d'huile( avec un carton) ,vu que je pense qu'il n'y a pas de calorstat,cela doit chauffer l'huile plus vite
qu'en pensez vous?

- Pudépié
Non, les chaînes de bagnoles sont plus sérieusement dimensionnées, moins sollicitées (Régimes moteur inférieurs et plus réguliers) et prévues pour durer la vie de la caisse... Ce qui ne m'a pas empêché d'en casser une un jour sur un V6 essence, mais avec plus de 300000km dans les maillons et après avoir ignoré ses avertissements.BURN a écrit : Valable aussi pour un mazout avec chaine de distri
"le massif du Vercors"©