Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par NoMoreFailz » 21/déc./11 - 12:14

Bonjour,

Les roulements de la roue avant de mon Daytona T595 de 1998 sont bons à changer.

Quelqu'un connaîtrait-il les dimensions et caractéristiques du kit que je puisse le commander ici car le concessionnaire est à 70 kms et je n'ai pas moyen de m'y rendre pendant ses heures d'ouverture.

En local je peux démonter, mesurer, commander puis remonter mais cela me fait 2 à 3 jours d'immobilisation de la moto et j'en ai besoin pour aller travailler tous les jours.

Je vous remercie de m'indiquer toutes les informations utiles afin de retrouver rapidement un train avant sain. :top:

Sincères salutations à tous et bonne fêtes de fin d'année. :o)

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par newdeal » 21/déc./11 - 12:27

Tu demandes à ton pro de commander directement chez le concess Triumph les références ci-dessous et tu lui fais faire le job :

3800015-T0301 X 2 c'est les roulements
3800019-T0301 joint gauche
3800020-T0301 joint droit

Je ne connais pas les réf en adaptable qui existent forcément.

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Plageman » 21/déc./11 - 14:14

C'est de l'archi standard genre 6203! Inutile de les acheter chez un concessionnaire, tu peux les acheter chez n'importe quel marchand de roulements pour 5 fois moins cher!

En plus comme ça tu peux les prendre complètement étanches, ce qui t'évite de changer les cache-poussière :top:

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Le Pouzal » 21/déc./11 - 14:42

C'est écrit sur les roulements, si tu peux démonter la roue et les joints cache poussière.
Et comme plagetruc : avec les référence, ça se trouve dans toute zone industrielle, chez des fournisseurs industriels :top:
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par NoMoreFailz » 21/déc./11 - 16:02

Merci à vous pour vos réponses.

Si je comprends ce que me dis Le Pouzal c'est que je peux démonter juste assez pour voir ce qu'il y a sur les roulements et quand même remonter pour pouvoir rouler avec jusqu'à réception des dits roulements ?

Si c'est ça, c'est déjà pas mal :)

Si quelqu'un met la main sur les côtes avant que je n'attaque, n'hésitez pas :lol:

Merci

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Le Pouzal » 21/déc./11 - 21:01

Tu démontes la roue
avec un tournevis, tu enlèves délicatement les joints de 2 côtés.
Si délicatement n'est pas possibles, tu notes les références des joints (c'est écrit sous la crasse) et tu les dégages. Si mes souvenirs sont bon, c'est des joints standards, que tu trouves chez le type qui te vendra les roulements
Maintenant, tu as accès aux roulements. Tu notes la marque et le numéro qui est inscrit sur le plastique.
Tu ouvres le botin et tu regardes dna s les pages jaunes "fourniture industrielle". Et tu appelles ou tu fais la tournée des boites.

Pour info : 1 roulement chez Triumph, ça coute 25€, chez un indus, dans les 5€.
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Jean-Mi » 21/déc./11 - 21:09

Pour ce qui est joint spi => Paulstra
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Pudépié » 21/déc./11 - 21:11

Si je peux me permettre une petite réflexion...

Rouler avec des roulements de roue avant morts, c'est couillu. :zen:
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par NoMoreFailz » 21/déc./11 - 23:31

Merci encore pour vos avis éclairés.

Le Pouzal: Je suis vraiment une bi*e en mécanique mais je vais essayer ce que tu m'as dit ce weekend en espérant que les joints seront coopératifs :-\
Pudépié: Il va de soit que le terme approchant en ce qui concerne l'état des roulements serait "préoccupants" ou "agonisants" et non "morts".

En tous cas s'ils n'ont pas de jeu latéral notable, je note quelques points durs et bruits de fonctionnement qui se transforment en vibrations sur l'angle.

%-9 En fait en tapant ces lignes, je me rend compte que ce sont probablement les signes de roulements "morts" %-9

Encore merci de vous être intéressés à mon problème.

Joyeuses fêtes à tous ;o)

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Pudépié » 21/déc./11 - 23:36

NoMoreFailz a écrit : En tous cas s'ils n'ont pas de jeu latéral notable, je note quelques points durs et bruits de fonctionnement qui se transforment en vibrations sur l'angle.
Ca peut casser et bloquer la roue. J'ai déjà vu ça sur une roue arrière.
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par NoMoreFailz » 21/déc./11 - 23:49

Merci Pudépié.

Quitte à prendre 2 heures pour aller chez le concessionnaire mais je vais pas traîner à les changer.

Bonsoir.

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Le Coyote » 22/déc./11 - 00:48

Je ne pense pas que le concess soit obligatoire. T'as pas un bon petit mécano plus près ?
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Jean-Mi » 22/déc./11 - 09:22

Tu as jeté un oeil a ton kit chaine ?

J ai déjà eu ce type de symptome sur un kit chaine mort …
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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par newdeal » 22/déc./11 - 13:32

Jean-Mi, je te décerne le HAWARD de la vente additionnelle :top:

:love:

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Re: Roulements de roue avant Daytona T595 de 1998

Message par Le Coyote » 22/déc./11 - 13:38

Je décerne à Nioudil l'award du plus gros consommateur de H :o)
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