Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
Désolé pour le repost.
Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile s'allume par intermittence (sprintsport: la sonde est sur le dessus du carter).
Lorsque je "trifouille" la sonde: j'appuie sur le cabochon en plastique souple la recouvrant, de l'huile sort ...
Sonde HS ou autre problème?
Le voyant s'éteint lorsque je monte dans les tours.
Merci de votre aide!
Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile s'allume par intermittence (sprintsport: la sonde est sur le dessus du carter).
Lorsque je "trifouille" la sonde: j'appuie sur le cabochon en plastique souple la recouvrant, de l'huile sort ...
Sonde HS ou autre problème?
Le voyant s'éteint lorsque je monte dans les tours.
Merci de votre aide!
- chevaliernoir
- Ayé j'ai survécu !
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Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
je n'ai jamais touché a ce capteur mais recement j'ai eu aussi le voyant de pression d'huile qui s'allumait, moteur tournant bas dans les tours et huile chaude.
je suspectait un probleme de capteur, et envisageait de faire une mesure de pression d'huile avec un manometre externe d'atelier (au niveau de la durit qui monte l'huile vers la culasse)
Finalement, avant de me lancer dans quoi que ce soit, je me suis dit qu'il fallait une base saine. J'ai donc commencé par une vidange, et j'en ai profité pour démonter le carter d'huile inferieur pour la premiere fois. Il y a la une crépine (de cheval) que l'on ne regarde generalement jamais. La mienne etait tres sale avec des copeaux d'usinage et autre résidus de pate a joint.
j'ai tout nettoyé, et plus de probleme de pression d'huile a présent.
Si tu n'as jamais nettoyé cette crépine je t'encourage a commencer par cela.
je suspectait un probleme de capteur, et envisageait de faire une mesure de pression d'huile avec un manometre externe d'atelier (au niveau de la durit qui monte l'huile vers la culasse)
Finalement, avant de me lancer dans quoi que ce soit, je me suis dit qu'il fallait une base saine. J'ai donc commencé par une vidange, et j'en ai profité pour démonter le carter d'huile inferieur pour la premiere fois. Il y a la une crépine (de cheval) que l'on ne regarde generalement jamais. La mienne etait tres sale avec des copeaux d'usinage et autre résidus de pate a joint.
j'ai tout nettoyé, et plus de probleme de pression d'huile a présent.
Si tu n'as jamais nettoyé cette crépine je t'encourage a commencer par cela.
Le Chevalier Noir
Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
merci pour ton retour d'expérience.
Ce démontage est-il facilement réalisable?
Ce démontage est-il facilement réalisable?
- chevaliernoir
- Ayé j'ai survécu !
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Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
Absolument!
par contre il oblige a démonter le collecteur d'échappement.
dans mon, cas 5 des 6 gougeons d'échappement sont venus avec l'écrou. Une bonne oportunité pour les changer.
quitte a démonter le collecteur, j'en ai profité pour le polir et virer le revetement noir, histoire de le laisser en inox brut, assorti aux dual system.
quitte à démonter ce collecteur aussi, tu peux en profiter pour passer un petit coup de dremel ou autre sur une grosse soudure a l'interieur du collecteur en sortie de culasse qui gene le flux des gaz. Mais tout cela n'est pas obligé, c'est juste une opportunité de le faire.
Pour le carter d'huile, il n'y a aucune difficulté. Il faut juste bien trouver toutes les vis (y'en a une pas vraiment visible dans un renfoncement) et pas besoin de forcer.
Je t'encourage a changer le joint papier de ce carter.
Il y a aussi un gros joint torique, mais c'est le même que celui livré avec les filtres à huile et donc il y a des chances pour que tu en aies deja un dans un coin tout pret.
par contre il oblige a démonter le collecteur d'échappement.
dans mon, cas 5 des 6 gougeons d'échappement sont venus avec l'écrou. Une bonne oportunité pour les changer.
quitte a démonter le collecteur, j'en ai profité pour le polir et virer le revetement noir, histoire de le laisser en inox brut, assorti aux dual system.
quitte à démonter ce collecteur aussi, tu peux en profiter pour passer un petit coup de dremel ou autre sur une grosse soudure a l'interieur du collecteur en sortie de culasse qui gene le flux des gaz. Mais tout cela n'est pas obligé, c'est juste une opportunité de le faire.
Pour le carter d'huile, il n'y a aucune difficulté. Il faut juste bien trouver toutes les vis (y'en a une pas vraiment visible dans un renfoncement) et pas besoin de forcer.
Je t'encourage a changer le joint papier de ce carter.
Il y a aussi un gros joint torique, mais c'est le même que celui livré avec les filtres à huile et donc il y a des chances pour que tu en aies deja un dans un coin tout pret.
Le Chevalier Noir
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Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
OK et merci. Je vais commencer par ça.
- chevelu
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Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
effectivement c'est un bon point de départ, après il ne faut pas exclure un mauvais contact electrique.
prévoir le joint papier pour le carter inférieur et un serrage doux des vis au remontage.
prévoir le joint papier pour le carter inférieur et un serrage doux des vis au remontage.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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- Le Pouzal
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Re: Fuite sonde de pression d'huile/sprintsport
fait bien gaffe si tu desserre/resserre la sonde : elle est très fragile et se vrille dès que tu serres trop fort.
Donc, surtout, tu serres la sonde avec délicatesse !
Donc, surtout, tu serres la sonde avec délicatesse !
Conditions de merde idéales