je vais essayer de répondre en une seule fois à tout le monde ce qui n'est pas facile....
En ce qui concerne le site KAWA triple, j'y suis inscrit mais ce n'est pas la mienne que tu vois sur la page de ce site.
.... la H2B a été méticuleusement restaurée par moi même parce que j'aime cette moto que je n'ai jamais eu la chance de la posséder à l' époque , bien que je fasse de la moto depuis 1972 sans jamais avoir arrété.... Je suis un motard passionné depuis la nuit du temps et comme je l'ai dit , j'aime les classiques de caractére....
... Pour " PLAGEMAN ", je n'ai pas cherché à cadrer méticuleusement quoi que ce soit et ne ne suis pas un enseignant pré retraité ou retraité, mais un " travailleur " toujours en activité..... d'ailleurs , je ne chercherais nullement à parler ici de 3 pattes KAWA, il y a d'autre endroits pour le faire....( voir plus haut)
.... j'aime les Anglaises ( mon pote a un T 160 qu'on " remet à niveau ) et je ne vois pas pourquoi tu " traites " la T 100 de coréenne... pourquoi ne pas insulter de la sorte la NORTON , sachant que certaines des pieces vendues à l'heure actuelle en GB , pour cette moto ( ainsi que pour les T 120, T 140, T 160, BSA etc ...) sont refabriquée en Chine, en corée, en Inde etc...?????? La plupard des anciennes anglaises restaurées ne seraient t elle donc que des purs produits du sud est asiatique???
... les TRIUMPH modernes sont faites à HINCLEY ( de mémoire)... quant à la sous traitance , elle est partout , pour TRIUMPH, pour RENAULT, pour PEUGEOT , pour VW etc....
... la T 100 est une " daube " par rapport à une T140 ??? justement , si j'ai acheté une T100, c'est pour faire de cette moto belle et intemporelle, une moto avec - un peu plus- de caractére . Je ne voulais pas une ancienne de plus car - même si c'est un contre emploi - je compte faire de la route avec
Ce qui ne veut pas dire qu'une ancienne n'arrive pas à faire de la route, mais il est vrai avec une fiabilité qui peut faire défaut de temps en temps et nuire à un long voyage...
Ben oui... l'année prochaine, elle va au Tourist trophy , ou plutot au Manx Compétition en septembre...
Le contre emploi, je connais par coeur : suis allé à GIBRALTAR et en IRLANDE avec un 883 .... c'est donc pas une Bonneville récente qui va me faire peur pour " rouler " ....
En ce qui concerne le " K TRIC" , même si c'est l'appelation KAWA, au moins tout le monde comprend...
Je suis un " tendre " et j'ai pas osé " arracher " le branchement sur le carbu au cas ou ce serait serti... je voulais faire appel à l'expérience d'un forumiste...
Je ne pensais pas que cette photo mettant en scéne une 850 Commando ( 1975 ) , la H2B (1974) de "Jeannot la case" et la belle ANGLAISE récente puisse entrainer une telle " polémique "